Validité du passeport et achat ce dimanche (22 mars 2009) d'un billet d'avion pour le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjours a tous,

J'ai un petit soucis, je viens de remarquer que mon passeport expire début juillet de cette année (je vais aller le renouveler demain, mais le délais d'attente est de 15 jours).

Après plusieurs recherche de billet d'avion pour le Canada, ma date de départ et le 26 séptembre 2009 et celle de retour le 20 février 2010, j'ai trouvé une offre très intérressante ce week-end (je pense que sa ne va pas durer, si j'attends), j'ai voulu commander, mais ils me demande la date d'expiration de mon passeport et c'est là que viens le soucis.

Est ce que vous croyez que je peux quand même commander ce billet (en sachant que mon passeport expire en juillet, que je vais le renouveler demain et que mon voyage débute le 26 septembre 2009 jusqu'au 20 février 2010) ???

J'ai peur que l'offre de vol me passe sous le nez (je fais une économie de 270 euro par rapport aux autres offres que j'ai pu trouvé).

Merci d'avance
ST Steve008 ·
Personnes pour m'aider ??

En le renouvellant, pensez-vous que je puisse garder mon numéro de passeport ou ils vont m'attribuer un nouveau numéro ?
CA Calin100 ·
...cool..tu peux demander de conserver l ancien passeport..et justifier en le presentant aux differents services.. bon trip
ST Steve008 ·
Salut,

Merci de ta réponse,

Tu es sur que sa peux ce faire (commander le billet avec le passeport bientot périmé et se présenter le jours de l'embarquement avec le nouveau et l'ancien passeport) ????

Personnes d'autres à de réponse ????
CA Carthago47 Globetrotter ·
je viens de remarquer que mon passeport expire début juillet de cette année je suis mort de rire, tu viens juste de remarquer........ eh bien tu remarqueras que si tu ne peux partir, tu marqueras la date de validité par un pense-bete, dans ta ptite tete.......
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
ST Steve008 ·
Salut carthago47, merci pour cette remarque qui va grandement faire avancer mon problème😉

Tu sais quand tu dois penser à 10 choses en même temps, tu oublie ou tu ne pense plus que tu dois les faires🙂...
ST Steve008 ·
Bon revenons sérieux😇, revenons au sujet

Est ce que quelqu'un peux me confirmer que sa peux ce faire (commander le billet avec le passeport bientot périmé et se présenter le jours de l'embarquement avec le nouveau et l'ancien passeport) ????

Merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Pour commencer, êtes-vous absolument certain d'avoir à renseigner cette donnée pour acheter le billet ?

Michel
SE SeniorCH Globetrotter ·
Pour commencer, êtes-vous absolument certain d'avoir à renseigner cette donnée pour acheter le billet ?

Bonsoir,

Es-tu sûr d'utiliser le verbe renseigner à bon escient ?

Je le lis de plus en plus souvent sur ce forum et je n'ai trouvé cette acception sur aucun des sites que j'ai visités.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Es-tu sûr d'utiliser le verbe renseigner à bon escient ? "

Non ; c'est là une acception récente, mais qui dit bien ce qu'elle veut dire.

Michel
SC Schawna Veteran ·
...je vais t'expliquer quelque chose, tous les billets achetés à destination de l'Amérique du Nord (US et Canada)doit figurer, le numéro et la date d'expiration de ton passport, mais sache qu'il n'y a aucun contrôle, on ne fait aucun raprochement, entre ton passport et ce qui est noté dans ton dossier aérien. c'est juste pour les autorités aucun ou une personne serait recherché. donc donne leur le bon num. de ton passport et une validité dans 2 ans. entre temps tu auras refais ton passport et rien ne t'empêche de rappeler pour confirmer, ton nouveau numéro et ta validité.

quand tu fais ta résa en ligne, tu mets bien ce que tu veux.

donc sois cool, 😛concentres toi sur ton futur voyage, et n'ai aucune crainte😉.. @+
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
NI Nikky Globetrotter ·
cela ne pose pas de problème, comme quelqu'un l'a dit, il n'y a pas de rapprochement fait entre ton passeport et la réservation.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like