Validité du passeport pour rentrer aux États-Unis du Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour

Je suis canadienne et je vais 1 semaine aux USA en mars prochain. Je sais que je dois avoir un passeport pour traverser la frontière. Mon passeport est valide jusqu'au 11 Juillet 2007... Est-ce que la période de validité est assez longue ou je dois avoir un passeport valide pour les 6 prochains mois minimum????

Je n'arrive pas à trouver cette information nulle part !

Merci Mireille
HA Harmonyy Regular ·
Informe-toi au bureau des passeports ou dans une agence de voyages? Peut-être qu'ils pourront t'informer?
DO Dorval Regular ·
En voiture? Parce que moi j'y vais au moins 2 fois par an aux U.S en voiture et j'ai jamais pris de passeport, une carte d'identité seulement. J'y suis alle la dernière fois en septembre 2006 et j'ai pas eu besoin de passeport encore une fois...
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia
MI Mireille666 ·
Salut Non, en avion... À partir du 23 janvier on a besoin d'un passeport en avion seulement....

Passeport canada, il n'y a pas moyen de parler à personne.... Douanes canada m'ont dit qu'ils s'occupaient des règles canadiennes, pas américaines Le consulat américain à MTL m'a dit qu'ils s'occupaient des citoyens américains vivant au Canada Les douanes américaines sont ouvertes aux questions le mercredi de 10-13:00 et c'est toujours engagé Air Canada m'a dit 3 mois....

De toute fa��on, je crois que je vais renouveler... Ça va être moins compliqué!!! Déjà que je vais voyager seule avec ma fille et que ça prends des papiers de plus....

Merci Mireille
DO Dorval Regular ·
ok, regarde ce lien, je suis certaine qu'ils doivent en parler:

http://www.voyage.gc.ca/dest/report-fr.asp?country=308000

J'ai trouvée la même information pour un autre pays sur ce site...

Si tu vas au bureau des passeports, un petit conseil, vas-y tot le matin parce que c'est l'enfer c'est temps-ci! et pour un bout de temps parce que tout le monde s'en va dans le sud. Le bureau ouvre a 7h30 le matin.
Votre fortune cookie aujourd'hui: Don’t worry about the world coming to at end. It is already tomorrow in Australia
DO Dorval Regular ·
ah oui je viens de voir que tu viens de Québec alors je ne sais pas si ce sont les même heures... 😉
GO Goyescas ·
pour un français, il suffit que le passeport soit valide pendant la durée du séjour, alors pour un canadien ça ne devrait pas être pire
goyescas

Similar discussions

You might also like