Ville canadienne pour apprendre l'anglais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Voilà! Je suis une Québécoise et pour cet été j'aimerais bien partir avec une de mes amies vers l'ouest canadien pour apprendre l'anglais et pour travailler durant peut-etre 2 mois. le problème c'est que nous savons vraiment pas où nous diriger et j'aimerais avoir de vos suggestions sur des villes, des emplois pour des filles de 16 ans sans expérience qui ont une simple petite base en anglais mais qui veuleut vraiment l'apprendre.

Merci!!!!

Carrro
MR MrPeuch ·
Je pense que la région de banff ou Jasper serait idéal pour toi. La raison est simple, pendant l'été, les complexes hotellier recherche souvant des personnes qui parle une autre langue que l'anglais. J'ai quelques amis qui y sont aller et sont revenus avec un anglais pas si mal ( se sur qu'il faut quand même avoir une base ). De plus, la region de banff est a proximité de Edmonton ou Calgary.
LO Lolichou ·
merci! mais jai entendu dire qu'étant donné qu'il y a beaucoup beaucoup de touristes francophones... ce n'est pas la meilleure place pour apprendre l'angais... Et est-ce qu'il y a beaucoup de choses a faire dans les alentours.?
MR MrPeuch ·
En faite, je ne suis pas un expert de ce coin de pays, par contre, si tu aimes le ski, c'est l'endroit idéal. Les plus beau centre de ski au canada (corrigez moi si je me trompe) sont situé dans cette région. Si tu aime la vie de ville, tu sera à environ 4hre d'edmonton et 1hre de Calgary si tu choisi Banff. Si tu veux voyager un peu plus loin, tu sera à 10-11hre de route de Vancouver.

Dans la ville d'edmonton, a ne pas manquer, le West Edmonton Mall et pour Calgary, le Stempede :)

Je peux t'assurer qu'à Calgary ou Edmonton, c'est 0.01% Francophone.

D'autre personne sur ce forum pourront surement te renseigner plus que moi sur ce coin de pays.
LE Lemieux66 ·
Salut,

j'ai passé 2 mois a Calgary pour apprendre l'anglais (école Shane global village, pour ne pas faire de pub), normalement l'école est pour les plus de 18 ans, mais j'y ai rencontré 2 Quebecoises de 16 ans qui étaient la-bas pour un programme spécial. Ce qui est bien la-bas, c'est que tu vas parler 100% anglais étant donné qu'il y a tres peux de francophone ( on été 7 sur 200...)dans l'école, et dans toute la province c'est pareil. Pour le boulot, la meilleur solution reste les jobs dans les fast-food a 6 bucks de l'heure...pas de quoi devenir riche mais c'est toujours ca...et tu prendre un mi-temps pour l'école. Calgary est une ville très simpa, surtout pendant le stampede et l'alberta reste avec ses 7% de taxes un endroit ou le cout de la vie n'est pas tres cher.

a+
Lemieux66
RO Rosemarie123 ·
Salut les filles, moi aussi j'ai 16 ans et j'aimerais aller a quelque part pour apprendre l'anglais. Je vis au mont-tremblant. Je ne veux pas partir seule a l'étranger et je me disait qu'on pourrais peut-être partir ensemble... ou bon si vous voulez bien me répondre sa serait apprécier. pink_love001@hotmail.com répondez moi a mon adresse svp Rosemarie

Similar discussions

You might also like