Quelles villes américaines et canadiennes choisir, à quelle saison?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous !

Je me permets de vous contacter pour vous demander conseil !

Je suis en train de m'organiser un périple nord-américain pour à partir de septembre 2011 ou janvier 2012, je ne sais pas encore.

J'ai 25 ans et aimerais réaliser un stage en RH de 3 mois à Montréal ainsi que faire un séjour linguistique de 9 mois aux Etats Unis (avec 3 mois à New York, 3 mois à Miami et 3 mois à San Francisco) en partant avec un organisme (mais je ne sais pas encore lequel !).

Ma question est : est-il plus facile pour moi, au niveau logistique et de la frontière de commencer par le Canada et d'aller ensuite aux Etats Unis ou l'inverse ?

De plus, quelle région me conseillez-vous à quelle période de l'année ? (Miami de janvier à mars puis New York puis San Francisco et enfin Montréal ou autre ?)

Merci beaucoup à tous par avance !

Laurie
NI Nikky Globetrotter ·
Ma question est : est-il plus facile pour moi, au niveau logistique et de la frontière de commencer par le Canada et d'aller ensuite aux Etats Unis ou l'inverse ?

Si Montréal est la seule ville canadienne qui t'intéresse, tu es mieux de commencer par cela et ensuite descendre vers NY..

De plus, quelle région me conseillez-vous à quelle période de l'année

Pour Montréal, sans hésitation, de mai à octobre. Évite juillet et août si tu ne supportes pas bien la chaleur (taux d'humidité assez lourd à cette période).

Pour NY, n'importe quelle période de l'année mais l'hiver c'est plutôt froid (décembre à mars).

Miami, il faut éviter la saison des ouragans (août à novembre).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LA Laurie42 Regular ·
Merci beaucoup pour ta réponse Nikky !

En fait je pense aller à Montréal pour réaliser un stage mais je profiterai de mes week-ends pour visiter ! Effectivement, je crains la chaleur donc je vais plutôt opter pour Montréal à l'automne je pense ! Et étant donné que le froid ne me dérange pas, sans doute New York pour l'hiver ! (il fait froid aussi en France l'hiver 😉)

J'avais pensé aux ouragans à Miami donc j'irai sans doute plus au printemps (pour éviter la chaleur de l'été aussi !). En même temps, les ouragans me fascinent et j'aurais aimé en voir un (mais de loin quand même !).

Merci encore en tous cas !

Laurie
PA Papillon54 ·
cc voila je voulais savoir quand est ce que tu serais exactement à NY je compte y allée dans 15jours normalement dans une famille pendant 3 mois si tu cherche quelqu'un avec qui faire des visites? moi c'est la 1er fois que je vais dans ce pays, je n es que des notions en anglais.

à bientot peut etre ;)

Similar discussions

You might also like