Visa ou autorisation pour entrer aux États-Unis depuis le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AP
bonjour, je compte me rendre au canada puis aux états unis cet été et je voudrais savoir si je dois me procurer un visa ou une autorisation d'entrée sur le territoire en sachant que je passe par les frontières terrestres? merci de me le dire si vous êtes au courant de la marche à suivre. bon voyage à tous!
LE LeSpartiate Globetrotter ·
Bonjour,

Si ton passeport est valide: si il n'a pas été émis entre le26/10/2005 et 01/04/2006: pas besoin de visa il te faudra régler 6$ et remplir un formulaire à la frontière

@+ leSpartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
AP Apo26 ·
merci beaucoup pour ta réponse! 🙂
EV Evertkhorus Regular ·
Bonjour! C'est suffisant même quand le passeport n'est pas biométrique? Merci de vos réponses!
DU Dullpress ·
Bonjour,

J'ai des questions à propos de ce visa qui me turlupinent.

Je suis français, et je vais au Canada le mois prochain. J'aimerais aussi aller visiter les Etats-Unis en même temps, pour quelques jours, à peine une semaine, et je voudrais savoir ce qu'il se passe si je me rends aux Etats-Unis en train, ou en bus. En fait, j'aimerais savoir ce qu'il se passe à la frontière plus précisément.

Quelqu'un pourrait m'éclaircir?

Merci d'avance.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Pas de visa pour les USA pour les titulaires de passeport Français pour un séjour de moins de 90 jours

Si entrée par voie aérienne formulaire ESTA a remplir en ligne

Si entrée par voie terrestre ce qui vous concerne pas de formulaire de demande ESTA mais formulaire a remplir a la frontière Canada USA et taxe de 6$ us

Cela est clair!!!!
DU Dullpress ·
C'est clair. Merci.

Je suis désolé d'avoir posé encore une énième fois la question, mais il ne m'était pas venu à l'idée que le train s'arrête à la frontière, je pensais qu'il traçait sa route comme le ferait l'Eurostar sous le tunnel de la manche. Je ne savais pas que le Canada et les Etats-Unis n'étaient pas comme l'espace Schengen.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Train bus a pied a cheval en voiture c'est pareil c'est par voie terrestre

Similar discussions

You might also like