Visas pour un détour au Canada depuis les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour a toutes et a tous! Je suis aux USA, dans le Wisconsin. J'envisage d'aller quelques jours au Canada (10 jours max et entree par l'Etat de New York) et de revenir aux USA par un autre Etat (Vermont). D'abord, je voudrais savoir si c'est possible? Ai-je besoin d'un visa touristique pour le Canada? Il y a-t-il pas des problemes particuliers pour revenir aux USA ensuite? MOn ami a un visa touristique, mais pas moi car mon passeport est d'avant oct 2005. Merci d'avance pour vos reponses. Nicolas nicokenherve@hotmail.com
Cromagnon
NI Nikky Globetrotter ·
Je présume que tu as un passeport européen (Français).

Bien sûr que tu peux revenir par un autre port d'entrée des Etats-Unis. C'est un truc fréquent, le Canada et les Etats-Unis se partagent une frontière de 9000 km.

Tu n'as pas besoin d'un visa touristique pour entrer au Canada, et tu as le droit de séjourner en tant que touriste jusqu'à un max de 6 mois (à moins d'un avis contraire de l'agent d'immigration). Tu n'as pas besoin d'un type de passeport particulier pour le Canada.

Par contre, si tu retournes aux Etats-Unis par la frontière terrestre, tu devras peut-être repayer ton exemption de visa (carton vert annexé dans ton passeport), c'est 6$ s'il n'est plus valide. Mais c'est une formalité.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CR Cromag Regular ·
merci pour ta reponse. Je vais donc planifier ce trip supplementaire vers Montreal. Sympa ta photo du Grand Canyon. si tu veux, j'en ai plein sur mon blog : http://cromagnon.top-depart.com Tcho Cromagnon
Cromagnon
FA Fabmoreau ·
Si tu as deja un visa americain tu ne devrais pas avoir de problemes pour passer quelques jours au Canada, non plus pour revenir aux Etats. Si tu as deja un billet de retour, ils peuvent te le demander pour s'assurer que tu ne resteras pas. Pas besoin de visa touristique pour les ressortissants Francais.

Fab
CR Cromag Regular ·
merci de ta reponse Tcho
Cromagnon

Similar discussions

You might also like