Visite de Calgary et des Rocheuses canadiennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TV
Calgary + Rocheuse

Bonjour à tous,

je viens de découvrir ce site que je trouve vraiment intéressant qui m'a été conseillé par le club de voyage de l'Université Laval de Québec. Mes questions sont simples :

Je vais visiter un bureau d’architecte à Calgary et je voulais en profiter pour visiter les rocheuses en même temps.

J’ai fais beaucoup de recherche sur les rocheuses mais je m’aventure dans un terrain inconnu. Je voulais de l’aide pour découvrir les activités qui si présente et voir beaucoup de paysage.

1 - Ce que j’ai trouvé :

Banff (Banff Adventures Unlimited):

- Tandem Skydiving @ 285$ (premier saut en parachute, les rocheuses sont un panorama unique pour cette première expérience)

- Banff Gondola @ 29$

- Banff Upper Hot Springs @ 6,95$

- Bike rental @ 38$ (journée complete)

- Cave Tour - Adventure Tour/Explorer Tour @ 139/109$

- Zipline Tour @ 99$

Columbia Icefield Glacier (Discover Banff tour) :

- Glacier Trail@154$

Lake Louise

?

Jasper

?

2 – Ce que je recherche :

Randonnée pédestre

- « trail » à conseiller dans chaque ville ?

- Dans quel ville sont les meilleurs?

- Quel est leur duré et difficulté?

Paysage, panorama (lieu, trail, activité, visite ?)

- Je ne connais pas beaucoup l’ouest, mais je recherche les beaux endroits

Vélo de montagne (rapide pour voir beaucoup) (endroit?)

- J’adore le vélo, s’il y a des endroits qui se visitent bien ou des expériences inévitables en vélo, je suis preneur.

Endroit à visité ?

- J’ai indiqué Banff, Colombia Icefield Glacier, Lake Louise et Jasper. Ce sont des endroits que j’ai entendu parler, cependant je ne les connais pas tous et je ne sais pas c’est quoi qu’il faut vraiment voir à chaque endroit.

Calgary

- Je connais peut la ville et j’aimerais connaitre les attraits (architecture, parc, activité…) à faire ou à voir.

J’aimerais aussi savoir quel sont les endroits pour dormir à conseiller. Je sais qu’il doit y avoir des « youth hostel », cependant je désir trouvé quelque chose de bien centralisé et économique pour loger.

Si vous avez tout autre conseil, je vous en remercie.

Terry
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les activités que tu cites, je n'ai pas la moindre idée de ce qu'elles valent. En revanche, au cours d'un voyage l'an dernier de Calgary à Vancouver, nous avons beaucoup randonné en indépendants (aucune activité payante), tous les jours quasiment et, dans notre carnet de voyage, j'ai décrit tous les lieux visités.

C'est ici : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesouestcanadien/

Cela pourra peut-être te donner quelques idées.

Si tu as des questions précises par la suite, n'hésite pas.

Bonne réflexion

Christine
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
Néfer Globetrotter ·
Pour Calgary, La Presse vient de publier quelques notes dans sa série 48 heures à....
TV Tvc339 ·
un grand merci, je vais essayer de combiner votre carnet de voyage à un bon livre sur les rocheuses. Par contre, le gros problème avec la randonnée, c'est quand on est à pied. Dans mon cas, je pars seul et je n'aurai pas d'auto loué pour l'instant. C'est pourquoi les "trail" que je veux choisir doivent me permettre d'y avoir accès facilement.

Pour les activités que j'avais écrit, c'était surtout des activités que j'avais trouvé via travelalberta dans des agences touristiques. Cela gonfle un prix de façon assez astronomique, il y a surtout le saut de parachute en tandem qui m'intéresse.

merci, Terry
TV Tvc339 ·
Merci Néfer, je vais regarder la presse pour me faire une liste d'activité pour mon séjour dans la ville :)

Terry
MO Mousseliine Globetrotter ·
Sans voiture ça risque d'être plutôt difficile de visiter les Rocheuses. Le mieux pour une première visite c'est vraiment de te louer une voiture et de faire Banff-Lac Louise-Jasper.

J'ai lu à quelque part que rien à Banff il y a suffisamment de trails pour y passer sa vie alors je ne saurai pas trop quoi te suggèrer y'en a tellement et de toutes les longueurs. Sans voiture tu peux au moins aller dans Tunnel Mountains (Banff) et c'est déjà très très bien. Il y a un bus qui va à Lac Louise - nous on a aimé le trail qui se rend jusqu'au Salon de thé, tu en as pour une demie-journée. Et je ne sais pas si en bus tu peux aller au Lac Moraine... Canyon Johnson est très agréable à faire aussi.

Calgary : te rendre d'abord à la Tour et là tu pourras te procurer un itinéraire à faire au centre-ville à pied ou l'on t'indique les lieux et immeubles intéressants.

Si jamais tu te décides de louer une voiture, prends une journée pour aller dans les Badlands - très dépaysant et très beau.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
TV Tvc339 ·
Bonjour Mousseliine, j'ai révisé mon congé. Au lieu d'avoir 2 semaines durant mon travail d'été de congé, j'ai décidé de le déplacé à la fin pour avoir 3 semaines. Avec cela, je crois pouvoir partir de Québec à Calgary pour faire les rocheuses avec mon auto. Ceci règleras un grosse partie de mes questionnements sur les déplacements et possiblement sur quelques nuits peut être. Je serais quand même intéressé à avoir une référence sur les auto de location au cas ou. Pour les Badlands, pour l'instant je ne sais pas c'est quoi. Je crois que c'est juste un peu au sud au États-Unis dans Glacier National Park? Je note, si tu as plus d'information aussi je suis preneur. Est-ce que tu connaissais des bons camping ? merci aussi pour les "hints" sur les endroits à voir.

Terry

Similar discussions

You might also like