Visite d'un ou deux jours à Toronto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous, j'organise un voyage sur l'ouest americain (cf conversation...mais il va y avoir des modif...il sera plus long) et sur le retour je voulais m'arreter aux chutes du Niagara donc je vais passer à toronto......qu'y a t-il à voir à Toronto? est ce intéressant? 1jour ou 2jours? merci à tous😉
Viajar para vivir!
EM Emmanue Regular ·
La CN Tower, 2ème tour la plus haute du monde . (depuis que la Burj Dubaï (+700 m) vient de détroner cette dernière du titre prestigieux) ..... 553 m.
"Il n'y a pas d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé , transformé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie "
SA Saskja Veteran ·
La tour du CN bien sûr, l'Hôtel de ville (Nathan Philips Square), Quartier chinois, Distillery district (petites boutiques, restos sympa - 1 pâté de maison), les Îles de Toronto ça c'est génial (beau point de vue sur la ville et la tour du CN), le Marché Kensington, le Marché St Lawrence. Achats: beaucoup de petites boutiques sur la longue rue Queen, le Eaton Centre. 1 journée si tu veux juste faire un tour de ville, 2 si tu veux inclure du temps de relaxation (aux Îles) et des achats.

Suggestion: tant qu'à aller aux Chutes, ça vaut la peine de pousser un petit 30 km de + jusqu'à Niagara-on-the-Lake. Jolie vieille architecture victorienne, pelouses manucurées, orgie de fleurs, orgie de petites boutiques aussi : ) ... en plein dans la région viticole.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
BI Bikette17 ·
Merci à toi, ça au moins c'est une réponse bien complète.Je n'ai plus que l'embarras du choix! Merci beaucoup Bikette17 😉
Viajar para vivir!
FO Ford32rod ·
Bonjour le quebec! nous allons sur montreal cet été avec un trip sur Quebec et tadoussac, le saint laurent etc...ça c'est pour les 2 premieres semaines. Nous avons des amis de montreal rencontrés en république Dominicaine qui vont nous organiser la balades sur 2 semaines(avec eux du 18 au 30 juillet) apres nous irons seuls de Montreal à Niagara, via Toronto, Otawa etc;.. que me conseilles tu? nous serons 3 avec mon epouse et mon fils de 15 ans. je pensais louer une voiture.j'adore la photo et je trouve plus pratique pour s'arreter quand on veut et surtout rencontrer les gens du coin. quel conseil bed an d breackfast, hotel? quel parcours sacahnt que nous devons etre de retour sur montreal pour repartir le 8 aout au soir. je suis tres curieux et merci pour ton aide. amicalement
un rod, le soleil, le desert ou les iles...
SA Saskja Veteran ·
Je suis loin d'être experte pour ce qui est de musarder entre Montréal et Toronto, je suis plutôt du genre à faire le trajet à 140 km/h 😉 sur la route 401, avec la clim à fond ...

Cependant, je peux te recommander la région des Mille-Îles - tu peux prendre une croisière (de 1, 3 ou 5 heures) à partir de Gananoque, 30 km à l'est de Kingston. Si tu prends la croisière de 5 heures, le bateau fait un arrêt au Château Boldt; celui-ci étant en eaux américaines, prévoir les formalités, les passeports, la gentillesse proverbiale des douaniers US... Il est intéressant de quitter l'autoroute pour une petit segment, qu'on appelle 'Thousand Island Parkway' -- on peut difficilement rater la sortie: le panneau est vert forêt, avec les caractères en jaune fluo ... Kingston: le Fort Henry, construit en 1812 durant la guerre entre le Canada et les É.-U., récemment classé par l'Unesco. Le campus universitaire (Queen's) est joli.

Si tu décides de 'couper' la route entre Montréal et Toronto, le choix fréquent est Kingston. On peut aussi arrêter à Gananoque - le bien-nommé IslandView Inn B&B est situé juste à côté du point d'embarquement pour les croisières aux Mille-Îles.

http://www.visit1000islands.com/ http://www.1000islandsinfo.com/http://www.niagaraonthelake.com/ À Niagara, ne pas manquer la volière de papillons.

Pour accéder au traversier (piétonnier) entre Toronto et les îles, repérer l'Hôtel Westin. Il s'y pratique une variante du golf, qui se joue à 2 joueurs (peut-être plus aussi?) avec des Frisbees au lieu des balles de golf. Ça a l'air absolument agréable à pratiquer. C'est dans ces îles que les Torontois rendus exsangues à cause de la chaleur insoutenable vont respirer ...
SA Saskja Veteran ·
Rod

Si le vin t'intéresse, tu peux explorer une liste des endroits où arrêter la voiture, entre les chutes Niagara et Niagara-on-the-Lake: http://www.niagaraonthelake.com/Wineries/jpage/1/p/Wineries/content.do. L'Ontario est réputée pour ses vins de glace (en passant, quand vous serez au Québec, ne ratez pas l'occasion de goûter à notre cidre de glace; avec une mousse de canard et oignon confit, ça s'avale tout seul ...)
FO Ford32rod ·
merci bien pour toutes ces précisions. je n'hesiterais pas à te requestionner si besoin. amicalement Régis
un rod, le soleil, le desert ou les iles...

Similar discussions

You might also like