Visiter Niagara Falls ou le Nouveau-Brunswick en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour amis voyageurs Nous cherchons, moi et ma blonde, à faire un voyage de 5 à 7 jours en Août 2007. Bous hésitons entre Niagara Falls ou Nouveau-Brunswick. Selon vos expériences, quelle est la meilleur destination et quels y seront les endroits touristiques à visiter. Merci d'avance Phae
LA Lapuce Globetrotter ·
Niagara Falls, je n'y suis jamais allée.

Au Nouveau-Brunswick, oui.

Mais, nous avions préféré de beaucoup la Nouvelle Écosse... Nous avons même coupé notre séjour au N.-B. pour traverser le plus rapidement possible dans la province voisine.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour cher Jolietain,

Pas facile de vous conseiller, n'est-ce-pas; vous ne nous en dites peu sur vos intérêts.

Il n'y a pas de meilleure destination. Niagara Falls et le NB ne se comparent pas.

Êtes-vous assez à l'aise en anglais pour faire une ou deux visites guidées des vignobles dans la région de Niagara?

Êtes-vous déjà grimpé au sommet de la tour CN à Toronto pour y être pris du grand frisson?

Visiter la plus grande ville du Canada vous intéresse-t-il?

Pcq tant qu'à aller à Nigara on en profite pour tout faire.

Je vous dirais avec le temps de chien qu'on a, attendez donc à la dernière minute puis aller là où il fera beau temps.

Ps. Je vous parie que vous irez au NB où il y a cette année le congrès mondial des Acadiens, pratiquement de la parenté pour nous. 😎
GR GrandSage1 ·
. Tout ce qu'il y a à faire dans les Maritimes; manger une poutine râpée au Nouveau-Brunswick, un clam chowder à Bedford en banlieue d'Halifax et http://www.peggyscove.ca/ . C'est tout.

En Ontario, en passant par Ottawa, un tour de bateau ici http://www.1000islandsinfo.com/ , CN Tower à Toronto, http://www.canadaswonderland.com/index.cfm#actions, http://www.niagarafallstourism.com/ et plus.

Tu vas faire deux fois moins de kilomètres et tu verras dix fois plus.
MO Mousseliine Globetrotter ·
C'est surtout que tu n'as pas beaucoup de temps pou le Nouveau-Brunswick car sinon c'est une province superbe. Alors vous êtes peut-être mieux d'opter pour Niagara Falls.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Êtes-vous déjà grimpé au sommet de la tour CN à Toronto pour y être pris du grand frisson?

Bonjour Néfer,

Le grand frisson n'était pas au rendez-vous le 18 juin dernier.....
Quelques Voyages en Photos
Néfer Globetrotter ·
Bonjour à vous,

Je compatis avec vous 😕.

Nous ne connaissons pas un été tellement agréable côté météo. J'espère que votre séjour au Canada a quand même été profitable. À défaut du grand frisson en hauteur, avez-vous pu en éprouver quelques-uns ailleurs à d'autres niveaux? 🤪

Je pense à la promenade à bord du Maid of the Mist à Niagara, évidemment.😉😉😉

Sérieusement, vous nous imaginez répondre aux questions des gens qui s'informent de la météo qu'il fera ici dans un mois, voire dans six mois! Mission impossible.
LI Lilevis Veteran ·
Bonsoir

Je ne peux pas dire qu'elle est la meilleure destination entre Niagaras falls et le New Brunswik car je ne connais que le Nouveau Brunswik que j'ai d'ailleurs fort apprécié. Vous ne dites pas ce que vous souhaiteriez voir et faire. Voici quelques suggestions pour le New Brunswick :

Longer la côte Acadienne, visiter le Village historique Acadien à Caraquet www.villagehistoriqueacadien.com

La baie de Fundy : A Hopewell Rocks observer les plus hautes marées, se balader entre autre a marée basse au pied de ces rochers, magnifique.http://www.thehopewellrocks.ca/Francais/index.htm

Fundy National Parc. Nombreuses balades et /ou randonnées. Beaux paysages de forêts, de lacs, de rivières et de côtes. Nombreuses activités. http://www.pc.gc.ca/pn-np/nb/fundy/index_F.asp

A Bouctouche :

- L’Eco Centre de Ddirving de la Dune de Bouctouche La dune s’étend sur 12 km , grande variété de plantes, d’animaux aquatiques et d’oiseaux. Une passerelle en bois permet d’observer la faune et la flore.

- Au Pays de la Sagouine L'Ile aux Puces (spectacle)

www.sagouine.com

Parc National de Kouchibouguac belles balades ou randonnées également (conifères et thuyas entres autres, tourbières marais saléés dunes et plage de sable doré) .

Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
LI LiseDenise Globetrotter ·
Vous n'êtes jamais allé voir les marées de la Baie de Fundy? St. Andrews? l'île de Grand Manan? l'île Micsou sur la Baie des Chaleurs, son phare et son éco-système? fait du kitesurf à Shippagan?

Niagara Falls, c'est beau, la route pour s'y rendre offre beaucoup de points touristiques super intéressants mais de dire qu'il n'y a rien d'intéressant au N-B, là vous vous trompez surtout lorsque vous donnez comme site intéressant Canada's Wonderland, wow!
LA Lapuce Globetrotter ·
Le Nouveau Brunswick, je connais moins...

Mais la Nouvelle-Écosse, et bien, c'est l'un de mes coups de coeur!!!!

Faire la Cabot Trail en plein soleil! Un pur bonheur... Par contre, nous avons visité la forteresse de Louisbourg dans la brume...

Nous sommes restés quelques jours à Halifax et divinement bien mangé. D'ailleurs, les fruits de mer et les poissons ont été à l'honneur!!!!!

Peggy's Cove.... Que c'est beau... Sans oublier Lunenburg!

Étant amateurs de photographie, nous avons pris toutes les petites routes longeant la mer.... Parfois, ces routes ne nous menaient à nulle part... Sauf pour faire de merveilleuses photos!!!

Tout le voyage - ou presque - a été fait sur les petites routes. Ce n'est que pour la remontée, dans le coin de Lunenburg que nous avons pris une route plus importante jusqu'à Kentville, revenus sur nos pas jusqu'à Truro pour monter vers le Nouveau Brunswick à nouveau et revenir par la Vallée de la Matapédia.

En tout cas, je garde un merveilleux souvenir de ce coin de pays...
Néfer Globetrotter ·
Bonjour, nous avons visité la forteresse de Louisbourg dans la brume...

Nous aussi.

Mais je n'ai pas regretté, car cela nous permis de mieux comprendre comment cette super-forteresse a pu être prise, la météo aidant.
Bonjour,

J’avais préparé un voyage de 15 jours au Nouveau Brunswick, pour le mois de juin.

Merci Liliane, Néfer et tous les autres….

Une semaine avant le départ nous avons changé notre destination. Nous avons trouvé que 15 jours ça faisait un peu court. Et nous avons décidé de visiter l’Ontario. Beaucoup moins de kms.

Notre circuit :

Montréal - Parc Omega (bof… nous avons préféré le zoo St Félicien) - Ottawa (retirer les billets le matin, pour la visite du Parlement) - Parc Algonquin (belles ballades, mais énormément de moustiques. Nous avons fait le dernier trail, Whiskey Rapids, au pas de course - marre des moustiques) - nous avons longé les lacs Huron et Erié - Chutes du Niagara (Niagara Parkway, Niagara on the Lake, Canal Welland) - St Jacobs (ville des Menonnites) - Toronto - 1000 îles - Kingston - Upper Canada Village (notre coup de cœur, même mon mari a aimé…).

L’Ontario est une région superbe. Et nous avons eu du beau temps (2 jours de pluie, à St Jacobs et à Toronto).

En 5-7 jours tu ne pourras pas tout faire, mais je pense que vous profiterez plus de l’Ontario que du Nouveau Brunswick.

Michèle
Néfer Globetrotter ·
Rebonjour,

Vous avez je pense fait un très beau voyage.

Les moustiques... vous n'aviez pas de chasse-moustique?

Pour le NB, c'est en août autour du 15 où la fête éclate; à retenir pour votre prochain séjour. 😉
Pour le NB, c'est en août autour du 15 où la fête éclate; à retenir pour votre prochain séjour.

Pour le Nouveau Brunswick, ce n'est que partie remise, mais je pense qu'on partira 3 semaines.

Pour le chasse-moustique, on avait ramené du français, on a acheté du canadien.....

Bonne journée.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le chasse-moustique, on avait ramené du français, on a acheté du canadien.....

Malheureusement ces bestioles font partie du décor pan-canadien

http://www.infoinsectes.ca/guide/off/ Et la lotion soyeuse serait des plus efficaces et surtout la moins désagréable à s'asperger.

Pour le Nouveau Brunswick, ce n'est que partie remise, mais je pense qu'on partira 3 semaines.

Ça fait plaisir de voir que vous, vous prenez le temps pour découvrir et apprécier.

À lire certains autres messages (Six jours pour faire le tour du Québec, par exemple), on en est porté à croire que plusieurs d'entre vous ne viennent ici que pour bouffer des km et faire des clics-photos.

Ici la tendance depuis quelques années pour visiter votre pays est d'y aller seulement région par région: un 15 jours en Alsace; un autre dans le Périgord...etc. Personnellement, la dernière fois nous avions passé plus d'une semaine à Salon-de-Provence avant de nous baser ailleurs. Pour le NB, vous en apprendrez beaucoup en tapant sur google Le grand tintamarre.
GR GrandSage1 ·
. Je n'ai proposé qu'une comparaison et elle ne manquait pas de rigueur.

Je voulais aussi mettre l'emphase sur le fait que visiter le N-B et la N-É en 5 à 7 jours n'était pas réaliste.

Et pour Canada's Wonderland, eh bien je pense aux enfants MOI.
Néfer Globetrotter ·
Bonsoir O Grand Sage!

Inutile d'écrire en caractères gras, on peut très bien vous lire en caractères ordinaires.

C'est évidemment une émouvante pensée que vous avez eu pour les enfants avec la suggestion de Canada's Wonderland, on ne peut que vous en féliciter.... sauf que l' heureux retraité jolietain , dit partir qu'avec sa compagne.🤪
LI LiseDenise Globetrotter ·
J'ai dû mal vous lire pourtant votre 'il n'y a rien à faire au NB' est une conclusion assez sévère, ne trouvez-pas?

Qu'importe.... tous les goûts sont dans la nature.
TR Travaway Globetrotter ·
Je te conseille le NB +++++😉

Similar discussions

You might also like