Vivre au Canada ou aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, Alors voilà j'ai 20 ans, et j'adore les usa et actuellement je ne peut pas y vivre, cela est très compliqué ( en gros pour y vivre il faut y être né, s'y marié, être une star ou être riche). J'adore également le Canada. Donc je suis fasse a un choix impossible à résoudre. Soit je part habiter à montréal et je pourrai Aller pendant les vacances et les longs week ends à new york pour pas très cher ( peut revenir à 120$ aller retour (80€) ou soit je m'installe à Vancouver et serait proche de Washington et Los Angeles ( que j'aime tout autant que New York) pour toujours pas cher. A votre avis quel est le mieux: vancouver, seattle, los angeles ou Montréal, new York. Merci de votre aide
IT Itravelled Regular ·
Vancouver n'est pas du tout proche de L.A, en revanche c'est collé à l'État de Washington.

A mon avis, il faut prendre la meilleure opportunité qui se présente à toi pour faire ton choix de la ville...
ET Etrefal Globetrotter ·
Vancouver est la ville où l'accès à la propriété est le plus difficile au Canada mais le climat est moins froid. Faut surtour penser à sa qualité de vie car les gens, en réalité, ça se ressemble. Les Canadiens au fond, sont un peu comme des Américains ... sans arme à feu. 😉
Etrefal
NI Nikky Globetrotter ·
Il faut visiter les villes avant de faire un choix...et encore, y aller en touriste et y vivre pour vrai, ce sont 2 choses. Car une fois là bas tu devras travailler, t'installer...tout dépendra du marché de l'emploi dans ton domaine, tes goûts, tes moyens, etc.

Et bien entendu, les visas de résidents d'abord...très difficile pour les États-Unis (mais pas impossible surtout si tu es très diplômé) et assez difficile pour le Canada, puisqu'il faut avoir un profil particulier pour y être accepté.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, commence déja par savoir si tu vas avoir un visa pour le Canada, ce n'est pas beaucoup plus facile qu'aux USA. Les Canadiens sont réalistes ils accordent des visas aux professions nécéssaires a l'économie. Et il faut supporter l'hiver, vas donc faire une visite touristique en hiver juste pour voir.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Vancouver est proche de l'Etat de Washington mais pas de la ville de Washington.

Regardes une carte et tu vas comprendre.

Le Canada est un immense pays qui va "d'un océan à l'autre" soit environ 5000 kilomètres peut être plus.

Alors avant de choisir une ville, il vaut mieux y avoir séjourner quelque temps.

Si tu as la nationalité française tu peux venir 6 mois sans visa, mais pas y travailler.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
FL Fleurlotus ·
Vancouver j'y songe moi aussi, et on peut toujours faire un virage aux USA après en CA

Similar discussions

You might also like