Vol Montréal-Victoria, direct ou par Vancouver?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour,

alors voilà, j'ai été 6 semaines cet été à Kamloops, en Colombie-Britannique, et j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi eu l'occasion de visiter Kelowna, Vancouver et Victoria

L'été prochain, je compte aller à Victoria pour 5 semaines (4 juillet au 6 août). Alors pour le transport je me demandais,

Serait-il préférable de; faire un vol Montréal-Victoria (il y a des escales sur Toronto ou Vancouver, je crois...) ? faire un vol Montréal-Vancouver, puis prendre le bateau jusqu'à l'île Vancouver et l'autobus jusqu'à Victoria ?faire un vol Montréal-Kamloops (sachant que j'ai des contacts la-bas...) puis me rendre à Vancouver ?Ca peut sembler stupide, mais je me demandais ! Aussi, l'été dernier, mon vol Kamloops-Montréal (escales à Calgary et Toronto) m'a coûté 239$ (298$ avec les frais), chez WestJet. Pourtant, quand je regarde les prix pour le même vol maintenant, le prix le plus bas est de 399$, les autres de 419$ et plus ? Est-ce normal ?

Merci d'avance pour vos réponses à mes questions.
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si le vol de Montréal à Victoria ne coûte pas tellement plus cher que Mtl-Vancouver, alors c'est celui que je prendrais. Moins de perte de temps, pas de traversier à payer, etc.etc.

Bizarre que tu aies aimé Kamloops, moi j'ai trouvé cette ville vraiment banale. Mon fils y est demeuré quelques années pour études (University College of the Cariboo) et il s'y ennuyait royalement.
IM IMahd ·
D'accord, merci pour l'avis ! C'est certain que c'est sauver du trouble de ne pas prendre le traversier, quand on y pense...

Pour ce qui est de Kamloops, j'étais avec un groupe de Québécois de mon âge et puis pour ne pas s'ennuyer il suffit de sortir. Il y a quand même la plage, le centre-ville (on en fait le tour après 2 visites, il est vrai...), les parcs, etc. On est aussi allé à Kelowna, à Sunpeaks... Et puis quand tu a un emploi à temps plein, ça occupe. J'ai beaucoup aimé l'expérience, c'était très très différent de ce que l'on retrouve au Québec. Cette ville de près de 100 000 habitant était pour eux une ''petite ville'', du fait qu'elle est isolée des grands centres (Vancouver, Victoria). Bref, je compte bien y retourner quelques jours l'an prochain, avant ou après mon séjour à Victoria.

Similar discussions

You might also like