Vos avis sur les parcs des Rocheuses canadiennes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'aurai la chance d'être dans les Rocheuses canadiennes en juillet prochain, et j'hésite sur les parcs à y voir. J'ai un total de 9 jours à disposition.

J'arrive de Calgary le 04/07 au matin, et je compte visiter le parc de Banff (uniquement autour de Banff) durant la fin du 04/07 et tout le 05/07. => Banff : 1, 5-2 jours

Les 06/07 et 07/07, je pense les passer dans le même parc, mais côté Lake Louise cette fois. => Lake Louise : 2 jours

Le 08/07, je compte aller à Yoho. => Yoho : 1 jour.

Le 09/07, je monte à Jasper, que je quitte en fin de journée le 11/07. => Jasper : 2-3 jours. Je mets 2, car j'aurai environ 400 km aller-retour compris sur cette période, ce qui me diminue mon temps de visite sur place.

Le 12/07, je passe à Glacier National Park et Revelstoke. => 1 jour.

Qu'en pensez-vous ? Ai-je tort de vouloir aller à Glacier et Revelstoke ? Je zappe Kootenay, est-ce vraiment dommage ? Les guides y conseillent une journée. Pour avoir le temps de faire Glacier, Revelstoke et Kootenay, dois-je réduire mon temps sur Jasper ?

Merci d'avance aux experts !

Manu
JE Jennydee Regular ·
et bien, je trouve ton itineraire faisable, nous non plus nous n'avons pas fait kootenay, quant au lake louise, je pense qu'un jour suffit, notamment pour faire la belle rando plaine des 6 glaciers et vers jasper surtout c'est edith cavell qui vaut le coup d'apres nous. par contre dommage que tu ne passes pas par le parc de wells gray car on l'avait bien aimé aussi.

notre site qui retrace notre itineraire ; canada.wifeo.com

bon voyage

jennyfer
PA PaxEtxe Regular ·
Salut, Nous aussi nous serons dans les Rockies au mois de juillet, nous arrivons le 4 juillet à Calgary et après une journée au Stampede (à ne pas manquer) nous partons pour 2 jours à Banff puis 3 jours à Jasper puis 1 jour à Field (Yoho park) et ensuite nous avons pris le parti de partir à Glacier National Park vers la route Going to the sun qui a priori est magnifique... mon seul regret est de ne pas m'arrêter à Waterton Lake côté Canadien car il paraît que c'est très beau. Pour les hébergements nous avons privilégié les cabins et les BB à Jasper et Field. Je pense que vous allez faire un magnifique voyage.

Similar discussions

You might also like