Voyage au Canada sans visa à partir des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, J'ai une question asser complexe a propos d'une amie dans une situation delicate. Elle est espagnole et sejourne sans visa aux etats unis pour le delai de 90 jours. Elle retourne donc en Espagne le 27 decembre et souhaite revenir ensuite en janvier pour a nouveaux 90 jours. Mais nous souhaitons partir au Quebec pendant 5 jours et elle ne sais pas si elle aura des problemes pour revenir, car elle pense que ca remet ses 90 jours a zero et qu'elle aura des probleme pour revenir en janvier car ca fera 3 entrees aux etats unis donc c'est peut etre beaucoup. Voila donc si quelqu'un peut nous aider et nous dire si ce petit sejour au Canada ne posera pas plus de problemes. Merci d'avance
ML Mlaurent1 Veteran ·
Je ne suis pas certain de bien comprendre, mais l'entrée au Canada, à ma connaissance, ne remet pas à zéro le compteur des 90 jours. Quand vous allez entrer au Canada, demandez aux douaniers canadiens de ne pas détacher le petit papier vert que les étatsuniens auront agrafé à l'aéroport, ça devrait assurer le coup. Mais de toutes façons, je ne pense pas non plus qu'il soit interdit de venir trois fois dans la même année aux Etats-Unis avec le programme de dispense de visa. Je crois même l'avoir déjà fait...
DE Denisdd Regular ·
Bonjour Peux-tu nous donner les trajet (Espagne-EU-Canada...) exacts prévus, avec les dates ? On pourra t'aider plus facilement
MO Morgane73 ·
elle est arrive aux etats unis le 27 septembre en tant que touriste, mais travaille et etudie illegalement, nous partons cette nuit (je sais jmi prend tard, lol) a Montreal EN BUS pour 4 jours. Elle repart en espagne le 17 decembre, soit a la fin de ses 3 mois initialement prevus. Nous ne savons pas si son retour de Montreal aux USA annulera son delai et remetra ses 3 mois a zero? Et elle souhaite ensuite revenir en janvier et a peur d'avoir des complications. Voila
DE Denisdd Regular ·
Bon alors, déjà pour votre voyage à Montréal, aucun problème. Comme l'a dit MLaurent il faut demander aux douanes canadiennes de ne pas enlever le coupon vert, puis gardez tous vous billets sur vous (bus AR pour montréal, puis avion retour en europe, enfin la confirmation suffit) Apres, pour un éventuel retour en janvier... normalement c'est autorisé, mais évidement, de longs séjours très rapprochés éveillent très rapidement les soupçons... on va (et à juste titre apparemment) la suspecter de travailler illégalement aux états-unis. Donc, risque non négligeable qu'elle se fasse refouler, voire pire si ils se rendent compte qu'elle a effectivement travaillé illégalement 🤪 Sans vouloir faire le moralisateur, elle risque quand même gros.
MO Morgane73 ·
merci
NI Nikky Globetrotter ·
Comme l'a dit MLaurent il faut demander aux douanes canadiennes de ne pas enlever le coupon vert

Ne pas oublier de faire tamponner ce coupon vert par la douane canadienne, comme preuve d'entrée au Canada via les États-Unis.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like