Voyage dans l'Est canadien du 11 juin au 1er juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, je m'appelle David.

Avec mon amie, nous prévoyons un séjour au québec aux périodes indiquées ci-dessus.

Nous arrivons à Montréal le 11juin 2011. Nous pensions louer une voiture et partir directement sur la ville de Québec (rester 3 jours). De là, nous remonterons probablement vers le Saguenay pour séjourner à l'Anse de Saint Jean (2 jours) puis, de l'autre côté, aux Escoumins (3 jours, histoire de ne pas planter la tente à Tadoussac au cas où il y aurait du monde.) Ensuite, nous pensions prendre un traversier des Escoumins à Trois Pistoles pour ainsi remonter vers le parc nationnal du Bic (2 jours). Enfin, et c'est là mon plus grand doute, on aurait voulu prendre la route direction les Iles de la Madeleine... oui je sais... 10 heures de route au départ du parc du Bic et 14 heures ensuite pour retourner vers Montréal et prendre notre avion avec, probablement, un arrêt à Rivière du Loup. Tout ça, jusqu'à la ville de Souris sur l'île du prince Edouard. On aurait voulu passer une semaine sur les îles de la Madeleine en prennant ventuellement une location ou en continuant à planter la tente... Tout ça pour nous reposer tranquilement et profiter des plages.

déjà, avez vous des conseils à nous donner pour la première partie de ce séjour (de Montréal au parc du Bic)? Ensuite doit on poursuivre dans notre projet de finir par les îles de la madeleine?
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, Je prépare également un voyage au Québec + provinces maritimes dont les îles de la Madeleine. Pour moi tout est déjà bouclé.😉

Je t'indique ma page de prépa tu y trouveras peut-être des idées, surtout pour les arrêts entre Le Bic et Souris (Grand Métis, Caraquet, Bouctouche) : Clique ICI
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
DA Dadadodu ·
merci pour la rapidité, je regarde ça tout de suite :)
FR FrancNord ·
Bonjour David,

Si vos points d'intérêt s'arrêtent au Bic pour ensuite reprendre aux Îles-de-la-Madeleine, vous auriez p-ê avantage à vérifier les vols en direction des Îles-de-la-Madeleine à partir de Québec ou Montréal, pour éviter de passer autant de temps sur la route et sur le traversier. Ceci dit, une semaine aux îles n'est certainement pas impossible compte tenu de votre horaire, et si comme moi vous aimez les "faire de la route", cet itinéraire serait fort agréable, surtout avec une semaine reposante aux îles pour récupérer. Le trajet entre le Bic et Souris n'est pas très rapide, alors prévoyez un peu plus de temps. Par contre votre trajet de retour, si vous prenez la voie la plus rapide (autoroute transcanadienne, qui passe par Fredericton, Edmundston et Rivière-du-Loup), devrait se faire assez facilement.

Si vous voulez passer du temps à la plage sans avoir à vous rendre si loin, il y a plusieurs belles plages sur la côte est du Nouveau-Brunswick, et sur l'île du Prince-Édouard.

Bons préparatifs!
DA Dadadodu ·
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Et vous, que feriez vous à ma place? Iriez vous jusqu'aux îles de la madeleine? Ou alors resteriez vous sur le continent?

Cordialement, David.
FR FrancNord ·
Bonjour David,

Tout le temps qu'exigerait cette grande boucle vers les Îles-de-la-Madeleine pourrait avantageusement être consacré à l'exploration de la péninsule gaspésienne, jusqu'au Nouveau-Brunswick et la côte acadienne si vous avez le temps...

Mais je me mets à votre place... J'ai déjà franchi des distances considérables en Europe, négligeant des endroits très intéressants, pour visiter des lieux auxquels je tenais... Alors si les Îles-de-la-Madeleine vous interpellent vraiment, ne vous privez pas, car elles valent le voyage pour la beauté des plages et des falaises, la fascination qu'exerce leur isolement et les gens qui y habitent.

Un point à considérer si vous voulez passer du temps sur la plage... L'eau n'est pas encore très chaude pour la baignade en juin. Et même en camping, les nuits de juin peuvent être fraîches, alors équipez-vous en conséquence :)

Similar discussions

You might also like