Voyage dans l'Ouest canadien (Vancouver, Rocheuses, Stampede de Calgary...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour amis voyageurs 😉 ,

J'ai besoin de votre aide et de votre immense savoir 😇 ...

Alors pour me situer, j'ai 27 ans, j'habite Tahiti 😎 et je pars avec ma femme début juillet pour 3 semaines au canada :) On à soif d'aventure et de paysages grandiose, on veut s'en mettre plein les yeux donc.

J'aimerais avoir vos avis, conseils, suggestions, critiques (si si) sur notre itinéraire et sur ce qu'il ne faut pas qu'on rate absolument. J'ai aussi un tas de ptites questions diverses mais d'abord l'itinéraire en question :

(en gras les points non "négociables" :mrgreen: )

Donc : - Vancouver : le 30 juin (2j) => Canada Day, vistie de la ville ...

- Whistler : 2j => saut à l'élastique, tyrolienne, visite des installations olympiques ...

- clearwater : 1j => Ballade dans le parc Wells Gray (il parait qu'on y croise souvent quelques ours noirs) Est ce que ça vaut vraiment le coup d'y aller ? A t'on plus de chance d'y voir des ours que dans les autres parcs ?

- Jasper (juste de passage)

- Edmonton : 2j => Surtout pour son centre commercial (le plus gros du continent américain :o )

- (re-)Jasper : 2j => parc, nature, promenades ...

- Banff : 2j => icefields parkway, le glacier Athabasta, les lacs Louise et Moraine ...

- Calgary : 2j => Le très célèbre Stampede .. Yeah !

- Revelstoke : 2j => parc, nature, promenades ...

- L'Okanagan : 2j => ? Est ce que ça vaut vraiment le coup d'y aller (bis)?

Sinon est ce que la route entre Edmonton et Calgary est sympa ?

- retour à vancouver le 18 juillet

Voila ... bon tout ça est assez approximatif pour le moment et je compte sur vous pour m'aider à affiner mon périple :P

PS : Les promenades d'une heure ou deux en foret ok, mais les randos de 4-5 heures c'est pas trop notre truc 😕

PS 2 : Ah oui, au lieu de louer un GPS en même temps que la voiture je me demande s'il n'est pas préférable et plus économique d'en acheter un ... vous avez des adresses web (ou sur los angeles) qui valent le coup avec des cartes nord-américaines ?

Merci d'avance
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne me prononce pas sur le parcours, je ne connais pas toute la partie entre Vancouver et la vallée de l'Okanagan jusqu'au Lake Louise, ni Edmonton... dans l'ensemble, cela me paraît bien vu, surtout que vous ne voulez pas beaucoup randonner. Le détour à Edmonton a l'air de vous tenir à coeur alors... mais de là à y passer deux jours...

Ballade dans le parc Wells Gray (il parait qu'on y croise souvent quelques ours noirs) Est ce que ça vaut vraiment le coup d'y aller ? A t'on plus de chance d'y voir des ours que dans les autres parcs ?

Il n'y a pas plus ni moins d'ours qu'ailleurs. Tout est une question de circonstance... En revanche, il y a de très jolies cascades à voir (Helmcken, Dawson)... il y en paraît-il 250 dans le parc. C'est un parc qui est beaucoup moins visité que les autres. Entre Clearwater et Jasper, pensez à jeter un coup d'oeil au Mt Robson surtout si son sommet est dégagé.

Revelstoke : 2j => parc, nature, promenades .

Je ne connais pas Revelstoke... mais entre Calgary et Revelstoke, vous manquez Yoho National Park avec le superbe lac O'Hara, les chutes Takakkaw...

Un oubli ?

Sinon est ce que la route entre Edmonton et Calgary est sympa ?

Je ne connais pas la route mais elle n'a sans doute rien à voir avec la magnifique Icefields Parkway (la 93) entre Jasper et Banff...

Les promenades d'une heure ou deux en foret ok, mais les randos de 4-5 heures c'est pas trop notre truc

Dommage... car vous louperez les plus belles vues.

Pour vous faire une idée, vous pouvez jeter un coup d'oeil à notre récit de voyage dans cette région en septembre dernier... mais toutes les randonnées font plus de deux heures.

C'est ici : http://sites.google.com/...esouestcanadien/home

Si tu as des questions, n'hésite pas !

Bonne préparation

Christine.
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
DE Desman Veteran ·
Itinéraire: si j'étais vous je descendrais la superbe vallée de l'Okanagan jusqu'à Osoyoos. Car la route longe en partie un lac au milieu des vignes et des vergers. Et près d'Osoyoos ça devient desertique... Bref des paysages que l'on ne s'attend pas à voir au Canada!

Edmonton: fair un détour de 2 jours juste pour voir le Mall... c'est, comment dire... peut-être un peu excessif. Je sais pas ce à quoi vous vous attendez exactement, mais pour moi ça ressemble plus à un parc d'attraction qu'un mall (et j'y ai passé 4ans. À Edmonton hein, pas dans le mall ;) Mais bon si vous y tenez vraiment, à Edmonton y'a aussi le Legislature (Parlement) dont la visite guidée est gratuite. Si vous avez des enfants Fort Edmonton est sympa à visiter (reconstitution de la ville à différentes époques. Le fort de la police montée et le campement indien sont les plus sympas amha. En plus y'a des "acteurs" qui vivent/travaillent comme à l'époque). Le centre ville n'a rien de particulier. (celui de Calgary est plus sympa, avec notamment les jardins suspendus de Devonian Gardens).

L'autoroute Edmonton-Calgary: "most boring drive in the world" d'après les locaux. Et je suis plutôt d'accord avec eux... A mi-chemin entre les deux villes il y a une série de 2-3 virages, ce qui évite de s'endormir trop profondément 😛 Les Rocheuses sont trop loin pour être visibles, sauf quand on arrive près de Calgary.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
TU Tukitahiti ·
Merci pour vos réponses 🙂

J'avais oublié de le mettre, mais évidement on compte faire une escale au parc Yoho. (je note quand même les chutes Takakkaw et le lac O'hara 😛 ) D'ailleurs merci pour le lien vers ton très intéressant récit de voyage Christine je prendrais le temps de le lire attentivement 🙂

Pour la route Edmonton-Banff, vous confirmez ce que je pensais donc aux oubliettes ...

Je comprend vos réactions pour Edmonton (je m'y attendais en fait 😇 ) mais on y va plus pour "découvrir" cette "super-structure" que pour y faire du shopping ... et puis comme le disait Desman, il y a d'autres trucs sympa à voir aussi 🙂 Sans compter que cette petite coupure nous permettra sans doute d'apprécier encore davantage les rocheuses canadiennes ^_^ Par contre, les temps de séjours sont provisoire et je tiendrais donc compte de vos remarques.

J'hésitais aussi à descendre jusqu'à Osoyoos, et je vois que c'est plutôt une bonne idée donc 🙂 ... merci Desman

En passant vous me conseillerais des hébergements agréables et pas trop onéreux à ne surtout pas manquer sur mon trajet ?

Ah oui des idées pour le Cananda day à Vancouver ? 😮

Similar discussions

You might also like