Voyage dans l'ouest Vancouver (Canada) - Los Angeles (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir,

Je pars l'été prochain avec des amis pour la conquête de l'Ouest mais quelques détails restent en suspend! Donc voila, j'aurais quelques questions à vous poser!

1) Que me conseillez vous de voir/faire à Vancouver sachant que nous allons y passer 4 jours. Intéressant dans le culturel mais aussi dans l'amusement/loisir 2) Quel budget nourriture prévoir pour 4 personnes sachant que nous allons faire du camping donc faire la nacelle entre petits restaurants, fast food & cuisine en camping 3) Connaissez un camping satisfaisant sur Vancouver à me conseiller? 4) Combien faut il compter pour naviguer dans une grande ville type Los Angeles? Métro, bus, etc...

J'espère que je me suis bien exprimé & que vous allez pouvoir m'aider 🙂

Merci d'avance & bonne soirée à tous!
DA DAklejhz ·
Petit UP pour de l'aide 😛
AH Ahouly ·
j'eusse aimé vous aider mais je fais la même chose, à peu prés aux mêmes dates même itinéraires: je sais qu'il fait bon à Vancouver j'ai retenu une escapade en hydravion à Victoria ...
elybac
DA DAklejhz ·
Pour notre part, on fait Vancouver/Seattle/San Francisco/Los Angeles/Las Vegas! Vous aussi? Tout se met bien en place mais il y a encore des zones d'ombres... Celles ci d'ailleurs! 🙁
HO Holith ·
j'aimerai bien savoir aussi pour le camping si quelqu'un sait!
DA DAklejhz ·
Un petit up démoralisé 😊
EA Eagle2150 ·
Bonsoir, Voici un peu d'aide si vous recherchez toujours des informations. Tout d'abord, très bon choix de destination. J'ai moi même fait Vancouver jusqu'a la frontière mexicaine il y a 4 ans. Se fut un magnifique voyage. Vancouver est une ville très agréable ou il y fait généralement bon, même si il y pleut assez souvent. La ville possède 2 grands centres d'intérêt: l'océan. Une visite a Victoria s'impose si vous aimez les ambiances port de bord de mer. Il y a également de nombreuses petites iles toutes aussi belles les unes que les autres. la montagne. Si vous avez le temps et le budget, une petite étape par Whistler vous fera découvrir la ville des futurs jeux olympiques d'hiver. Autrement dans la ville en elle même, voici quelques activités: Au Nord de Vancouver, il y a une très bonne randonnée qui vous amène au sommet d'une montagne. Vue imprenable sur la vallée! Vancouver possède un très grand parc juste à cote du centre ville. Vous y trouverez régulièrement des activités. Une qu'il ne faut pas manquer s'appelle the celebration of light. Voici un lien pour plus d'information : http://www.celebration-of-light.com/ Niveau culturel, vous y trouverez: un très beau muséum d'anthropologie, une cite de la science, un aquarium et un des plus grands quartiers chinois hors de Chine.

Concernant la nourriture. Vancouver est une ville assez chère pour le Canada, mais comme l’euro reste assez fort, elle reste abordable pour les européens. Pour te donner un ordre de prix, Un fastfood de type Mc Donald coute environ 7-8 CAD soit environ 5 euros et il faut compter pour un restaurant ordinaire entre 20 et 30 CAD soit entre 15 et 20 euros par personne. Pour la cuisine en camping, difficile d’évaluer car tout dépend de ce que vous voudrez manger. Vous pouvez survivre pour quelques $ par jour en ne mangeant que des pates ou dépenser plus de 20 $ pour faire un bon BBQ !

Pour les campings, je n’ai pas essaye autour de Vancouver donc je ne pourrais vous confirmer qu’il y en a mais le contraire me surprendrai beaucoup. Le Canada possède énormément de parc naturel ou il est généralement possible de camper pour 15-30 CAD.

Pour le moyen de transport, nous avions notre propre voiture, donc je ne pourrai vous donner d’information à ce sujet.

J’espère que cela vous aidera à préparer votre voyage. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez surtout pas !

Bon courage !
DA DAklejhz ·
Tout d'abord, merci de ta réponse qui m'aide beaucoup!

Après réflexion de ton post, je pense que nous allons opter pour la randonnée, le museum d'anthropologie, the celebration of light & accessoirement visiter le quartier chinois :)

Maintenant, il nous reste à voir au niveau des activités "festives", puisque étant jeune, nous voulons aussi voir l'ambiance de la jeunesse canadienne! Héhé.

Sinon pour la nourriture, je pense partir sur la base de 15€ ou 20€/jour! Je pense cela raisonnable, non?

Pour le reste, je vais tenter de me renseigner à droite & à gauche mais pour le camping, c'est assez dur, je ne sais pas vraiment où m'adresser!

Merci beaucoup encore & à bientôt :)
WE Westcoast68 Regular ·
Bonjour,

J'ai une question concernant le passage de la frontière dans le sens canada - usa. Je compte atterrir à Vancouver et passer la frontière en bus piour redécoller de LA. Mon passeport électronique me suffirait-il? Me faut il un visa?

Merci de m'éclairer

Alex
EA Eagle2150 ·
Bonjour,

Oui ton passeport electronique sera suffisant. Lors du passage de la frontiere, tu auras des papiers a remplir pour obtenir ton visa touriste et il te faudra paye une somme de l'ordre de 5 $ US. Il se peut meme que cette somme soit inclue dans ton billet de bus. Donc pas de souci a avoir, tu auras un visa mais il te sera donne lors du passage de frontiere. Tu n'as pas de demande a faire en avance.

Bon voyage!

Laurent

Similar discussions

You might also like