Voyage en auto de Montréal vers Vancouver: passer par les États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Moi et mon copain planifions pour juillet prochain un voyage en auto de Montréal vers Vancouver, pour 4 ou 5 semaines. Mes questions concernent le trajet. Serait-ce une bonne option de passer par les États-Unis? Nous apportons notre tente et prendrons le temps de visiter. Afin de construire notre itinéraire j'apprécierais que vous nous de partager vos expériences Merci! 🙂
LI LiseDenise Globetrotter ·
Ce serait plus intéressant que de passer par l'Ontario et les Prairies! Prévois-tu monter vers Calgary, Banff, Lac Louise, etc.?
MA Martine333 ·
Le lac Louise me semble un incontournable, mais comme nous n'avons pas encore déterminé le trajet tout est à définir selon le temps que nous avons.

Bonne journée!
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

puisqu'il faut y aller et en revenir, pourquoi ne pas envisager de faire l'aller au Canada et le retour par les USA ?

Renée
DA Danduc Veteran ·
Si tu passe par les USA, Il y a le Parc Yellowstone sur ta route (autoroute 90). Je n'y ai jamais mis les pieds mais le Wyoming et le Montana offrent surement de beaux paysages.

danduc
LI LiseDenise Globetrotter ·
Salut Danduc,

En effet, Martine pourrait soit à l'aller, soit au retour, visiter le très beau Parc des Glaciers dans le Montana lequel devient le Parc des Lacs Waterton en Alberta, le tout à 300 kms seulement de Calgary.
MA Martine333 ·
Merci à vous, je prends des notes!😉
LA Lagoon76 ·
salut, nous partons mon fils et moi sur quebec au mois de juillet et nous devrions partir dans l ouest vers le mois d aout et je me pose les meme questions que toi j hesite encore entre louer une voiture , prendre le bus , du covoiturage... a l unanimité les gens prefere passer par les etats unis.ou en es tu dans tes recherches au plaisir de te lire nadege
MO Mousseliine Globetrotter ·
Je te suggèrerais de prendre l'avion. Le temps épargné sur la route tu le gagnerais à visiter les beaux coins de l'Ouest.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
LA Lagoon76 ·
merci pou ta reponse .je vais bosser mon itineraire dimanche tt la journee .je serai sur le site pour d autre questions. a bientot
LA Lagoon76 ·
je continue a chercher des plans (woofinf sur la gaspesie en juillet et sur saguenay en aout)pour finaliser mon itineraire.j ai trouvé un billet d avion N york Calgary a 396 euros.est ce un bon prix ou dois je attendre ?je pense m y rendre vers debut septembre si vous avez un bon plan pour rester une semaine a N York. merci nadege

Similar discussions

You might also like