Trajet vers Cap Hatteras (Caroline du Nord) à partir de Montréal en auto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je planifie un voyage au Cap Hatteras en Caroline du Nord en auto. J'aimerais savoir quand est-ce la meilleure période pour visiter en dehors de la haute saison ? Nous voulons louer une maison. Est-ce mieux côté de la baie ou côté mer ? Avez-vous une ou des maisons à recommander ? Une compagnie a conseillée pour la location de maison ?

Avez-vous des idées d'attractions ou des choses à visiter que vous recommander et qui sont à ne pas manquer ?

Je prend tous les conseils ! 😉 merci
LI LiseDenise Globetrotter ·
Après la Fête du Travail, c'est le temps idéal, moins de voitures sur la route et moins de monde dans les attractions sauf les week-ends naturellement.

Je ne connais pas de site de location de maisons dans le coin car nous avons une roulotte (caravane) mais un endroit à ne pas manquer est le Wright Brothers Memorial sur Nag's Head (Kitty Hawk). Belle présentation animée.

A 26 ans, je vous conseille le côté Atlantique, vous pouvez même y faire du surf! Soyez toutefois prudente, il y a beaucoup de courant dans le coin, il y a toutefois des sauveteurs sur la majorité des plages et les drapeaux rouges indiquent lorsqu'il y a danger et que la baignade est interdite.

Dans le détroit, vous pouvez faire du canoë, du kayak, à Nag's Head vous pouvez vous essayer à faire de la parapente ou du vol libre. Toujours sur Nag's Head, il y a le très beau Jockey Ridge State Park où vous pouvez pratiquer ces activités en toute sécurité. Ce parc a aussi plusieurs sentiers de randonnée pédestre.

Pour les maisons, faites Outer Banks vacation rentals et vous y trouverez plusieurs agences.
BI Bizbiz ·
Merci Lise Denise pour les informations, très très utile ! 🙂

J'ai pris ça en note et je vais faire des recherches sur le net. Dans mon groupe d'amies, une de mes amies pratique le kite-surf. On m'a dit que le kite se pratiquait plus côté de la baie. Ça semble assez près de toute façon.

Mais, ce n'est pas risqué d'y aller en septembre à cause des ouragans et tempêtes tropicales ?

merci Annie
LI LiseDenise Globetrotter ·
Les ouragans peuvent arriver même en juillet et août! Habituellement, nous descendons après le 15 septembre. Il y a deux ans, l'eau était chaude à 80F, du beau soleil tout le long.

Les Carolines sont très bien équipées avec leurs voies consacrées à l'évacuation vers l'intérieur et leurs refuges. Ce n'est pas comme si tu avais une maison là-bas, tu es libre de bouger.

Si tu es craintive, juin est également un très beau mois. Je suis mauvaise conseillère pour le mois mais je sais que je n'aime pas prendre mes vacances en juillet et août.
PO Polisa ·
Bonjour, Nous sommes allés en 2009 la dernière semaine du mois d'août...C'était tout simplement génial!!! La maison était louée à Buxton tout près de la mer et d'une super poissonnerie. J'espère que ça peut vous aider un peu!
Polisa

Similar discussions

You might also like