Voyage de quatre semaines en Colombie-Britannique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, nous sommes une famille de 4 et partons le 11 Juillet pour 4 semaines en Colombie Britannique. Nous arrivons à Vancouver où nous allons rester une semaine pour visiter la ville et l'île, puis prenons un camping car pour 3 semaines en itinérant. Voici le programme que nous avons prévu : Kamloops, Nelson, Kaslo, Kokanee Glacier Park et le Kootaney, Banff, Moraine Lake, Icefields Parkway, Jasper, Athabasca Falls. Ce qui fait environ 2500 km.Pour ceux qui connaissent la région, qu'en pensez vous ?? Merci pour les conseils, et bons plans que vous pourrez nous transmettre. Question : nous aimerions aller jusqu'à Prince Rupert pour revenir par le ferry.. est ce réaliable selon vous. A bientôt.
TR Trois14 Globetrotter ·
Cela me parait réalisable. Le top est la région Banff / Jasper, avec des lacs magnifiques.

Mais plutôt que d'aller à Pce Rupert, si tu es décidé à faire de la route vers l'Ouest, je te recommande d'aller d'abord à Stewart et Hyder, où, à partir de début Aout, on voit en quantité (avec un peu de chance) des ours pêcher des saumons dans un ruisseau. Il y a de quoi être émerveillé ! De là le ferry de Prince Rupert est à quelques heures. Mais tu feras des économies importantes en rentrant par la route jusqu'à Vancouver.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
SE Serras ·
Merci pour ta réponse, en fait on ira à Stewart si les enfants tiennent le coup et avalent les km... sachant qu'on veut profiter un max des parcs et prendre le temps de faire des randos dans les Rocheuses.. le probléme est qu'il y a trop de choses à faire là bas.. et on ne veut rien manquer.. toutefois, on aimerait sortir des sentiers battus à touriste et être au plus proche de la faune et de la flore... alors si t'as des tuyaux... merci !
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Réalisable, oui mais à condition de speeder sur la partie jusque Jasper qui est la plus intéressante. Dommage ! Par ailleurs, en voiture (donc plus rapide que le CC) il m'a fallu 3 jours et 2 étapes pour faire Jasper-Prince Rupert et ce n'est pas vraiment fascinant ! à part vers la vallée de la Skeena. J'ajoute que le ferry qui relie Prince Rupert à Port hardy démarre (un jour sur 2) à 7h00 pour arriver sur l'ile à 22h30... donc 15 heures au milieu des ilots et leurs sapins.... avec une forte probabilité de mauvais temps... Malgré un très bon resto à bord... j'ai quand même un peu trouvé le temps long ! Pour le reste, je n'ai rien trouvé de viable à Kamloops 😊 mais si tu le peux redescend de Jasper par là et la route 99 par Whistler, ce qui fera la boucle avec ta montée par Nelson, les Kootenay's et Glacier/Waterton park ! Enjoy !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
WO Woodytom ·
Pour répondre à ta question...oui ca l'Est... et prendre le ferry c'Est génial aussi... c'Et comme longer la route 99 entre vancouver et whistler... (une des plus belle route du monde selon moi) de ce que j'ai vu tk!

Bon voyage.. vous allez vous y plaire... et les prairies... cE't un long chemin semblable.. mais les couleurs sont magnifiques!

Luc
CO Cochize Globetrotter ·
je suis de ton avis. Bien que n'ayant jamais pris ce ferry là, j'ai à plusieurs reprises fait une partie de "inside passage" en Beaver (petit hydravion, précision pour les forumers Français ) quand je travaillais dans ces parages mais on ne s'ennuyait jamais à regarder en bas. Au contraire il y a pas mal de gens pour qui c'est en soi un objectif (longer la côte par air ou par mer). Par contre les Prairies c'est monotome en diable!! Il a toujours un choix à faire!

Ne pas oublier non plus que Prince Rupert Vancouver c'est 1600 km par la route, aller simple.

cochize
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)

Similar discussions

You might also like