Voyage de quinze jours au Canada avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Nous allons partir cet été au mois d'aout 15 jours au canada avec 2 enfants - 4 et 7 ans - Nous avons un point de chute à Montréal, mais nous aimerions faire un petit circuit avec 2 incontournables, Québec et les chutes du niagara. Sachant qu'ils sont fanas d'animaux et qu'ils aimeraient voir les baleines, les ours et le maximum d'animaux possibles, avez-vous une idée de circuit sympa et pas trop "japanese tour" non plus? Le but est de voir un maximum de choses, sans les crever et sans faire 300 km de voiture tous les jours... Je ne connais absolument pas cette région et j'aimerais bien avoir vos avis sur la question. Merci d'avance.
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour, Nous allons partir cet été au mois d'aout 15 jours au canada avec 2 enfants - 4 et 7 ans - Nous avons un point de chute à Montréal, mais nous aimerions faire un petit circuit avec 2 incontournables, Québec et les chutes du niagara. Sachant qu'ils sont fanas d'animaux et qu'ils aimeraient voir les baleines, les ours et le maximum d'animaux possibles, avez-vous une idée de circuit sympa et pas trop "japanese tour" non plus?

Je suis toujours surprise quand je vois les itinéraires prévus par nos cousins Européens!!!!!!!

Les distances, ici, au Québec et ailleurs au Canada, sont très grandes!!!!!! À votre place, je resterais dans les alentours de Montréal et de Québec, en passant par Charlevoix, peut-être....

Pour les animaux, il y a le Zoo de Granby.

De Québec à Niagara, vous devez compter 9 heures de voiture. Avec des jeunes enfants, beaucoup plus...

De Montréal à Niagara: environ 7 heures

N'oubliez pas que vous devrez retourner à Montréal!

Ça se fait mais vous serez plus souvent dans la voiture qu'autrement!!!! Et vous n'aurez pas le temps d'apprécier beaucoup de choses!

Québec, ma ville, est une magnifique ville. Aussi belle qu'une ville Européenne!!!!! Pour en avoir vu quelques-unes, je peux comparer!!!!

Donc, quelques jours ici, minimum, pour l'apprécier! Et, pourquoi pas, une petite visite à la chute Montmorency et, tant qu'à y être, le tour de l'île d'orléans qui est tout près!!!!
VE Veroniknik Regular ·
Oui effectivement je ne me rends pas bien compte des distances, j'ai pris exemple sur un circuit de tour opérateur français, mais peut-être que nous devrons zapper les chutes du niagara, qui me paraissaient pourtant faire partie des "incontournables" N'y a -il pas une ville sympa à visiter qui serait à mi-chemin, et où nous pourrions nous arrêter pour la nuit? Cela couperait le chemin, et même si nous y allons en 2 jours, nous avons du temps devant nous, c'est les vacances... 😎 Pour Quebec, je pense que nous allons prévoir 3 jours, et tenter de voir des jolies choses en route, donc là aussi, nous prévoyons de faire le trajet sans nous presser...
Veronik "Les tragédies de l'Histoire révèlent les grands hommes, mais ce sont les médiocres qui provoquent les tragédies"
LY Lyrics ·
Perso, entre Montréal et niagara falls je me suis arrêté à ottawa ensuite toronto sur 2, 3 jours (mais j'ai pas croisé de baleines lol) sinon à l'est, le chemin du roy qui mène de montréal à quebec city est vraiment beau
LE Leschatelain ·
bonjour nous partons en juillet avec mes parents et nos enfants 2 et 5 ans ... nous partons 16 jours ...et personnellement j ai fait mon circuit moi meme et c est très difficile de vouloir faire quebec et niagara falls !! je pense que c est trop usant pour les enfants ... alors nous faisons cette experience cette année et la prochaine fois nous partirons vers quebec !!! nous nous faisons 200 km environ par jour et faisons montreal/ 3 jours a new york / montreal / le parc omega / ottawa / kingston / niagara falls / toronto / milles iles / montreal ... Moi non plus je ne souhaite pas user les enfants alors nous faisons a notre rythme ! en s arretant 2 jours au parc omega / ottawa 3 jours à nigara falls " il y a qd meme de quoi faire " un coup de vent et tant de km ... et 2 jours à milles iles les autres esacales nous faisons une nuit ... Voila pour mes petits conseils ... Bonne préparation
la passion des voyages
DR Drcamping ·
vous pouvez faire montreal toronto en 6 heures environ 600 km mais il y a tout un zoo.mais pensez faire la gaspesie et chute du niagra falls est assez long

idee darret entre quebec et montreal http://www.villagequebecois.com/ les chutes du niagara vaux le detour

Similar discussions

You might also like