Voyage de quinze jours au Canada en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Voilà, nous voudrions partir au Canada au mois de Septembre 2008 pour 15 jours, visiter Montréal, Québec etc... pendant une semaine et l'autre semaine louer une voiture et aller là où nous le désirons. On aurait aimer aller à la pêche en pleine forêt, ou faire une autre activité!

Je suis rendue compte que sur ce site, il y avait beaucoup de nos amis canadiens et j'aurais voulu savoir quel budget il faut prévoir / personne et quels sont les villes à voir absolument, celles à éviter car pas interessantes ...Si vous aviez des adresses de site vraiment bien ce serait avec plaisir que j'irai les consulter!

Merci pour tous les renseignements que vous pourrez m'apporter.

Véronique
ML Mlaurent1 Veteran ·
T'as pensé à acheter un guide touristique ? Il y aura déjà pas mal de réponses aux questions que tu te poses (villes à visiter, villes à éviter, etc).

Pour le plan pêche, effectivement, ça va être plus difficile à trouver dans un guide. Sans doute quelqu'un du forum pourra-t-il te filer un tuyau.
Néfer Globetrotter ·
Bonjour,

Déjà un bon point pour vous: vous n'avez pas songé pour cette quinzaine à faire le grand tour, des Chutes du Niagara jusqu'à la Gaspésie sans oublier la Côte Nord et le lac Saint-Jean, la Mauricie....

Pour le budget, je ne sais trop car certains se contentent de peu tandis que d'autres sont plus exigeants; une suggestion... prévoyez au moins comme si c'était pour chez-vous.

Pour la pêche http://www.fpq.com/

Et n'oubliez pas le guide-papier et une carte, c'est impératif.
AI Aishpanu ·
Le Canada est grand, ce sera difficile de tout faire. Septembre est une magnifique saison pour l'écotourisme. La nature est riche et belle, la (petite) chasse commence à la fin de ce mois dans le sud du Québec. Pour les inconvénients, les nuits peuvent être fraîches quand il s'agit de faire du camping. De plus, la pêche aux salmonidés se termine la première semaine de septembre dans la plupart des zones. Je vous invite à aller visiter le site suivant pour les règlements et les zones de pêche, http://www.mrnf.gouv.qc.ca/faune/index.jsp . Les Laurentides, la Mauricie, les Cantons de l'Est peuvent être très agréables à visiter en cette saison. Si c'est la pêche et les milieux les plus sauvages qui vous intéressent je vous conseille d'aller le plus au Nord que vous pourrez(Baie James, Saguenay, Côte-Nord...). Le problème, c'est que question temps ce sera dificile à concilier avec une semaine dans les grandes villes... Dans les prochaines semaines je compte mettre sur la toile un site web pour faire la promotion de voyages en canoë au Labrador. Votre message me conforte dans l'idée que nous sommes nombreux à rechercher un voyage dans la nature. Au plaisir, Sylvain

Similar discussions

You might also like