Voyage d'une semaine sur la côte est des États-Unis et les chutes du Niagara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
nous souhaitons partir une grosse semaine sur la côte est des etats unis mi-octobre tout en allant voir les chutes du niagara. Les voitures de location américaines peuvent-elles franchir la frontière américaine ? Sinon, quels sont les compagnies aériennes qui permettent de joindre new York aux chutes du Niagara ?

Merci d'avance
02 02Fanchon02 ·
Allo, Je ne suis pas experte, mais comme vous n'avez pas de réponse à votre question, je vais essayer de vous aider.

Les chutes du Niagara ont un côté américain et un côté canadien. Donc, vous pouvez y aller avec l'auto louée en restant aux USA. Pour savoir si vous pouvez traverser l'auto au Canada, c'est la compagnie de louage qui pourrait vous dire si c'est faisable, mais je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas si l'auto a les papiers nécessaires pour traverser les douanes.

Sinon, il y a un pont piétonnier qui traverse des USA au Canada. Ce serait une alternative peut-être plus facile.

Bon voyage.
ZI Zimato ·
Une semaine pour faire la côte Est des USA (càd NYC + d'autres villes) et Niagara, ca me parait beaucoup.

Sinon pour faire NYC - Niagara, peut-etre que tu peux prendre le low cost jetstar! Mais ca reste cher mais super rapide.

Pour la location de la voiture, je pense qu'il n'y a pas de pb pour la frontière, il faudra juste avoir ton passeport et remplir une fiche, mais si tu ne restes que 1 semaine, ca va être short car NYC - Niagara, c'est 7h, soit 14h AR!
JP Jpg13 Globetrotter ·
A priori, aucun pb avec les voitures des grands loueurs pour aller au Canada avec une voiture US Je l'ai fait cet été, HERTZ le precise dans ses conditions particulieres, et les douaniers n'ont jamais demandé les papiers du vehicule.

Ceci dit, NIAGARA FALLS est a une bonne journée de route ininteressante de la cote est, et sur une semaine ca fait beaucoup de temps perdu.
ZW Zwalobe Regular ·
absolument aucun probleme . et comme tu as ton papier agrafe dans ton passeport tu rentres comme une fleur aux etats unis,

nb le cote chute du niagara cote americain est sans interet ,
JP Jpg13 Globetrotter ·
absolument aucun probleme . et comme tu as ton papier agrafe dans ton passeport tu rentres comme une fleur aux etats unis,

nb le cote chute du niagara cote americain est sans interet ,

Il n'y a plus de papier agraphé dans le passeport maintenant qu'on n'a plus a remplir l'imprimé vert
ZW Zwalobe Regular ·
j ai un papier blanc agraphe dans mon passeport qui a ete fait il y a moins d un moi. Blanc c est pour les visa bi/b2 . je ne sais donc pas si celqa existe toujours pour les aliens avec excemptions de visa.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Aucun souci de voiture : tous les loueurs connus acceptent que leur auto aille chez le voisin (dans les 2 sens). En revanche, il n'est pas aisé du tout de leur faire accepter une restitution de la voiture chez le voisin !! Comme déjà dit, le parcours de NYC à Niagara offre peu d'intérêt. Par contre au départ de Boston par le nord de l'Etat de NY, ça serait bcp plus sympa ! Mais on manque de détails sur ton itinéraire.

Avion de NYC à Niagara : l'aéroport "logique" qui dessert Niagara serait Buffalo et il me semble qu'il y a plusieurs choix de Cies qui le font. Regarde un peu "Jetblue" qui est assez connue pour des prix "abordables". Bien sur rendu à Buffalo, il va falloir penser aux bus de Greyhound pour rejoindre Niagara ! Ils ont encore je pense une desserte directe du côté canadien depuis Buffalo.
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
JP Jpg13 Globetrotter ·
La plupart des touristes sont sous le regime ESTA _> donc plus de papier
SE Septime3 ·
Merci beaucoup pour toutes ces réponses sur un itinéraire qui, je m'en rends compte désormais, était plus que vague. Après moultes recherches sur ce forum, je pense finalement me diriger vers 8 jours d'autotour entre Québec et Montréal, en passant par le parc de la gaspésie qui m'attire vraiment.
LI LiseDenise Globetrotter ·
1) Entre Montréal et Québec, tu ne passes pas par le Parc de la Gaspésie lequel est situé des centaines de kms plus loin. 2) En octobre, les attraits touristiques de la Gaspésie sont presque tous fermés.
SE Septime3 ·
Merci, j'ai vu que la Gaspésie n'était pas du tout entre Montréal et Québec mais ça permettait de faire 2 villes et un endroit plus sauvage. Par contre, j'ai crû lire sur certains guides que l'automne était une période idéale pour visiter le Québec et sa région ?
LI LiseDenise Globetrotter ·
L'automne est en effet un très beau temps de l'année pour visiter le Québec.

Deux régions belles à visiter en ce temps-là sont les Cantons-de-l'Est au sud de Montréal et les Laurentides au nord de Montréal. D'ailleurs, ces régions sont très belles à visiter en tout temps.

Entre Montréal et Québec, tu as la Mauricie (Trois-Rivières et le Nord), en Haute Mauricie tu peux trouver tout le 'sauvage' que tu désires et c'est moins loin que la Gaspésie. Je ne sais toutefois ce qui est ouvert en automne, fouine sur le site de bonjourquébec.com et par régions, tu y trouveras beaucoup de renseignements utiles.
SE Septime3 ·
Merci beaucoup. Je vais peut-être zappé la Gaspésie sous tes conseils, étant donné mon court séjour.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je suis parfaitement d'accord avec les suggestions de LiseDenise.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.

Similar discussions

You might also like