Avis sur voyage de trois semaines sur Vancouver et le Nord-Ouest canadien
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OB
Bonjour à tous,

Après presque un an a lire de nombreux sujet sur la destination, a prendre les différentes infos, je me décide enfin à poster. Voici notre parcours de 3 semaines sur vancouver et les rocheuses, c'est notre voyage de noce :D :D.

Nous partons donc à 2 du 13 Juin au 4 Juillet, voici notre itinéraire :

J1 à J4 - Arrivé sur vancouver et visite de la ville et des environs. Le 4ème jour on récupère notre voiture. J5 - victoria avec nuit la bas J6 et J7 - Tofino J8 - Beaucoup de route pour aller jusque Kamloops J9 à J12 - Jasper J13 et J14 - Edmonton J15 à J17 - Banff J18 et J19 - Revelstoke J20 - Retour sur Vancouver J21 - Départ pour paris :(

On a réaliser cet itinéraire en prenant ce qui se fait un peu partout et de nos choix, notamment edmonton, ville de hockey, tout comme vancouver, on on espère tous les 2 se racheter notre matériel de hockey :D.

Coté budget 1900 euros d'avion (j'ai du modifier la date suite un probleme de travail, donc cher en modif !) Voiture 600 (surcharge -25 ans comprise) + 200 d'essence Hotel 1420 Nourriture 400 (on est pas du tout resto, on préfere acheter et faire nous meme ;)) Activité et Divers 600 Cadeau (faut bien remercier la famille de nous avoir envoyé la bas, vive les cadeau de mariage;) : 300 Et 500 euros chacun pour le matos de hockey, gros plaisir la dessus, on va pouvoir se prendre le top, depuis le temps :D.

Voila un ptit peu, on a déja été au canada (montréal et toronto) et au USA (Détroit) en 2006, donc on a queqlues notions du fonctionnement la bas, l'anglais n'est pas un problème pour nous (encore que :D)

Voila, n'hésitez pas si vosu avez des ptit conseil, ou des choses a ne pas louper, on a déja glaner pas mal d'infos sur les anciens post, mais au cas ou ;).

On est très nature, on devrai faire pas mal de rando sur la journée, on est pas des gros marcheurs mais un minimum quand meme :D

A+

Sebastien
LI LiseDenise Globetrotter ·
Ton itinéraire n'inclut pas le nord-ouest canadien comme mentionné dans le titre de ton message. Quand prévois-tu y aller?
OB Obi ·
erreur dans le titre c'est l'ouest canadiens, et pas le nord ouest malheureusement pas assez de temps pour ca
LO Louest Regular ·
C'est ÉNORMÉMENT de route. Je me rends bien compte que vous voulez tout voir et je vous comprends. C'est un mois qu'il vous aurait fallu

Voici mon avis. Il y a effectivement beaucoup de chose à faire et à voir dans la ville de Vancouver mais 4 jours c'est beaucoup, 2 serait assez. Surtout que vous n'avez pas de voiture pour vous rendre au nord pour voir Lynn Canyon ou encore Capilano (très touristique) ou faire la monté à Grouse mountain. Disons que je prendrais c'est deux jours pour les passer dans la vallée d'Okanagan. D'ailleurs vous semblez faire qu'une nuit à Kamloops pour reprendre aussitôt la route vers Jasper. Personnellement j'ADORE la vallée, surtout en juillet. Vous seriez choyés, ce serait le temps des cerises et elles sont délicieuses!!! La routes des vins, le paysage, les lacs, la température... c'est un peu comme aller dans le sud. La vallée d'Okanagan est vraiment un très bel endroit qui vaut la peine de s'arrêter plus d'une journée.

C'est comme l'ile de Vancouver, c'est un endroit aussi à visiter mais le fait que vous semblez vraiment aller jusqu'à Edmonton, j'aurais tendance à vous dire de laisser tomber. Vancouver-Victoria c'est 2 heures de traversier puis environ 30 minutes de route. Évidemment si vous prenez le traversier qui se rend à Victoria. Victoria à Tofino c'est 5 heures de routes et ensuite vous devez reprendre le ferry à partir de Nanaimo, un autre 3 heures de route + 2 heures de traversier à nouveau Ouf! Disons que juste sur l'ile ça fait beaucoup de voyagement. Victoria est une ville magnifique mais si vous voulez diminuer votre voyagement, je vous conseillerais plus le village de Tofino. cela vous donnerait du temps pour vous arrêter à cathedral grove (Parc avec d'énormes pins de Douglas de plus de 800 ans).

L'ouest Canadien c'est LA NATURE qui prime et c'est ce qui rend les voyages d'ici si riche pour les yeux.

J'aime les voyages sur la route. Ce n'est pas de toute repos, mais on a l'impression d'avoir vu "beaucoup de pays". Vous verrez d'ailleurs que la route des glaciers, situé entre Jasper et Banff est un route magnifique!

Ouf, je ne veux surtout pas influencer votre itinéraire, je veux juste que vous saĉhiez que ce sera BEAUCOUP de route. La Canada est grand, mais chaque province aussi !

Je vous réfère à mon site. Vous y trouverai beaucoup d'information sur la région. Qui sait, peut-être trouverez-vous des choses à ne pas louper

Bon voyage de noce. Caroline
Quoi que tu rêves d’entreprendre, commences le. L’audace à du génie, du pouvoir, de la magie. (Goethe)

Similar discussions

You might also like