Voyager avec un dossier judiciaire (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour, moi et mon copain demeurons dans la région de Montreal et nous voudrions aller en vacances dans le sud dans les mois à venir. Cependant, il a un dossier judiciaire et il n'a jamais eu de passeport. Comment peut-on voyager vers le sud sans problemes? Y a t'il des destinations que nous pourrions visiter quand même? Peut-il faire une demande de passeport quand même?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il peut demander son passeport sans problème. Il pourra également voyager dans la plupart des pays puisque, à part les États-Unis, il y a très peu de pays qui refusent des touristes parce qu'ils ont un dossier judiciaire, à moins de circonstances spéciales, par exemple si la personne a été expulsée du pays à cause de l'acte criminel, etc.

Des pays comme Cuba, la République, Mexique ne vérifient pas les dossiers criminels.
MA Maryeve1987 ·
ahhh merci! je suis tellement contente de savoir ca, on s'imaginais jamais partir en voyage ensemble a cause de cela et j'ai pensé au moins m'informer avant de laisser tomber les projets
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Le casier judiciaire n'empêche jamais d'avoir un passeport, à moins qu'un juge lui ait interdit de quitter le Canada.

Pour entrer dans un pays cela ne cause pas non plus de problèmes, sauf aux États-Unis pour certains types de délits.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KO Koolaid ·
finalement, est-ce que vous avez pu voyager?
KO Koolaid ·
en passant, est-tu sur de ton information? car me semble que lorsqu'on arrive aux états-unis, l'agent douanier ne voit pas quel type d'infraction a ete commis par la personne dans son casier, il peut simplement voir si la personne a un casier ou non, ...et pour le mexique c'est encore pire de ce que j'ai entendu, est-tu sur de tes infos?

peut-on vraiment voyager sans problèmes aux-états unis et au mexique avec un casier?
GI Gigi1234 Globetrotter ·
en passant, est-tu sur de ton information? car me semble que lorsqu'on arrive aux états-unis, l'agent douanier ne voit pas quel type d'infraction a ete commis par la personne dans son casier, il peut simplement voir si la personne a un casier ou non, ...et pour le mexique c'est encore pire de ce que j'ai entendu, est-tu sur de tes infos?

peut-on vraiment voyager sans problèmes aux-états unis et au mexique avec un casier?

Je n'ai pas dit que l'on pouvait aller au USA avec un dossier judiciaire! Au contraire, j'ai écrit qu'à part les USA, il n'y a pas de problème. Une personne ayant un dossier ne peut pas entrer au USA, à moins d'avoir eu une condamnation pour faculté affaiblie, auquelle cas la personne est mieux d'Avoir cpoie du jugement et documents appropriés avec elle.

Similar discussions

You might also like