Voyager au Canada en tant que femme émancipée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Salut a tous😉

J'ai qu'un seul rêve dans la vie, VOYAGER; et je me demandais, si au Canada ou dans n'importe quel autre pays, le fait d'être émancipé change quelque chose? peut-on travailler ? Ou bien faut-il avoir quand même 18 ans ?

J'ai que ça comme questions pour l'instant 😛 Mais merci quand même pour vos réponses, je les attends avec impatience !

Bye
Dans la vie, il faut faire ce qu'on veut et pas ce qu'on attend de toi…
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Nul besoin d'être majeur pour visiter le Canada. Il suffit d'avoir les ressources financières pour assumer ses besoins durant le séjour (et bien entendu, avoir une certaine autonomie, cela va de soi!).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LI Liamm ·
Merci de ta réponse, mais elle ne m'aide pas vraiment, 😕 je voulais juste savoir si ça changeait quelque chose d'être émancipé ou non lorsqu'on voyage en fait (je suis peut-être un peu plus claire maintenant désolée 😊 )
MI Mimiasselin Regular ·
Bonjour,

Par émancipé, veux-tu dire qu'on t'a accordé légalement la majorité même si tu n'as pas l'âge? Je pense que pour un jeune qui voyage, le fait d'être émancipé ne change pas grand chose. Émancipée ou pas, les endroits réservés aux 18 et plus, comme les bars, ne te seront pas accessibles. Au Canada, les enfants peuvent travailler sans consentement des parents à partir de 14 ans, mais il te faut un permis de travail.

Il te faudrait peut-être vérifier auprès de l'Ambassade du Canada en France s'il y a des conditions d'entrée pour les mineurs et si le fait d'être émancipé t'en dispense. Pour l'hébergement, je ne pense pas qu'on demande une preuve d'âge pour louer une chambre, mais il faut voir.

Bonne chance !
LI Liamm ·
Ok, merci ! Oui c'est ce que je voulais dire 😉

Hum non, je ne pensais pas vraiment au bar 😛 plus comme tu le dis après pour louer une chambre ou travailler…

Merci pour ta réponse!
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu veux travailler il te faudra attendre 18 ans. Pour le PVT c'est l'âge requis. L'émancipation ne change rien.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CR Crysenthème ·
bonjour,

bien qu'on ne souhaite jamais que ça arrive, en ayant étudier infirmier je peux te confirmer que pour les hôpitaux, peut-importe ce qui t'arrive, ça te prend 14 ans pour faire des choix, et si tu es mineur tes parents seront informé de chacune de leur actions, mais tu décideras tout de même( si tu es plus agé que 14). Sinon pour travailler tu dois avoir au moins 16ans. tout cas voilà bonne chance
NI Nikky Globetrotter ·
Sinon pour travailler tu dois avoir au moins 16ans.

Ce n'est pas tout à fait exact. Elle n'est pas Canadienne! Elle as besoin d'un permis de travail! Et le seul permis de travail qu'elle peut obtenir est le PVT, accessible uniquement au moins de 18 ans. Tu ne peux pas donner d'infos comme si elle était Canadienne ou immigrante reçue, elle ne l'est pas!

Cependant, si elle veut seulement voyager, pas de problèmes.
LI Liamm ·
Ok merci pour les infos 😉 Donc 18 ans alors…
NA Nath68 Regular ·
Bonjour Annaelle,

je te proposerais un site qui offre différentes options de voyager en toute tranquilité et avec un encadrement légal.

Ce site s'appelle ''le pouceux.com ''

Il comprend différents organismes qui accueillent les jeunes comme toi et qui leur permettent de réaliser leur rêves.

Ça peut-être une belle option pour débuter et par la suite de voler de tes propres ailes....!

Bonne chance

Nathalie
LI Liamm ·
Salut Nathalie 🙂

Cool ton site ! Merci beaucoup Par contre, je trouve pas vraiment qu'il corresponde à la description que tu as faite, mais peut-être est-ce moi qui es mal chercher 😉

Merci !
NA Nath68 Regular ·
Allo Annaelle,

j'aurais dû préciser.

Si tu vas voir '' organisme volontariat '' tu trouveras les organismes dont je te parlais

Katimavik, chantier jeunesse, jcm...

je te souhaite une belle envolée dans cette superbe aventure, les voyages, c'est la plus belle des écoles....!!😇

ne te gênes pas si tu as d'autres questions

Nathalie

Similar discussions

You might also like