Voyager le Canada et les États-Unis avec la North America Rail Rass
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous, j'envisage avec mon copain de partir au mois d'octobre avec cette carte. On compte faire toronto, Vancouver ( avec un arrêt à jasper) redescendre vers Seattle et San Francisco et de rentrer après. Est ce que quelqu'un à déjà fait ce parcours en 1 mois? et quel peut être le budget peu près sachant qu'on essaiera au maximum de faire des nuits dans le train. ensuite dans quelle conditions voyage-t-on avec cette carte? est ce que les repas sont compris? les couchettes? peut on payer plus cher pour avoir accès à ces services. Je sais que je peux demander directement à la gare mais je voudrais juste des expériences de vécu. Notre objectif premier est vancouver, ne vaut-il pas mieux prendre juste le trajet en train pour aller la bas? j'attends vos conseils avec impatience. Merci
LO Loading ·
Salut salut,

je compte faire exactement le même trip que vous en aout, seulement je rentrerai sur montréal en train depuis SF.

Je voulais donc savoir si vous l'aviez finalement concrétisé et comment ça s'était passé, si effectivement vous avez eu des couchettes dans le train et à combien, grosso modo, ça vous est revenu au final... (je suis étudiant... donc légèrement limité au niveau argent)

Est ce que vous avez eu des problemes de reservation parfois pour certains trajets en train, à cause d'un nombre trop important de voyageurs par exemple (combien de jours à l'avance faut-il s'y prendre pour avoir des places libres de manière presque certaine) vous avez planifié et reservé tout à l'avance (de même pour les motels ) ?

Moi je compte faire ça sans organisation fixe, rester quelques jours dans certaines villes comme Vancouver, Seattles, SF, LA, Vegas puis repartir quand ça me chante. Est ce faisable ?

si d'autre on dejà fait ce même voyage, n'hésitez pas à donner des conseils et commentaires aussi ...

merci à tous pour votre aide,

bonne fin de semaine de congé à vous...

à plus,

Greg
PC Pcharly3 ·
Bonjour je compte faire le trip inverse : de Chicago à san francisco en train (retour en avion) en septembre; touts tes conseils sont les bienvenus : y a t-il des couchettes? Quel prix? quels sont les arrêts incontournables? etc...
Charles

Similar discussions

You might also like