Wwoofing dans l'Ouest canadien en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Salut à tous les voyageurs, J'aimerais partir vers le début février faire du wwoofing dans l'ouest canadien, car je sais que certaines fermes acceptent des wwoofers en hiver. Par contre, j'aurais aimé avoir l'avis de voyageurs l'ayant déjà expérimenté.

- 1er, j'aimerais savoir si le système (et le site web) du woofing fonctionne bien, est-ce efficace et digne de confiance? - Les fermes que tu as contacté peuvent-elles te refuser à la dernière minute si elles n'ont plus de travail à offrir? - Est-ce qu'il vaut vraiment la peine de payer le 45$ que demande le site web pour devenir membre, j'ai un peu peur d'investir cet argent pour rien. - Est-ce une bonne idée considérant que je suis une voyageuse seule? - Il y a-t-il possibilité de rester dans la même ferme jusqu'a 2 semaines? - Comment de temps à l'avance faut-il avertir la ferme de notre venue ?

Finalement, pour ceux qui l'ont fait, avez-vous aimé le woofing en hiver?

Merci d'avance pour tout ceux qui me répondront, je partirai peut-être bientôt...
The freedom and simple beauty is too good to pass up... - Christopher McCandless-
DA Dadou25 ·
Hey! je suis actuellement en train de faire du wwoofing en colombie britannique! l hiver n est pas la meilleur saison, il fait froid ( environ - 15 C !!!)et il n y a pas beaucoup de travail, mais tu peux trouver des fermes qui t acceptent. Pour l hiver, les gens preferent quand tu reste longtemps c est a dire entre trois semaines et trois mois. Mais l avantage du wwoofing c est que tu peux partir quand tu veux. Donc si tu te plais a un endroit, tu peux rester et sinon partir quand tu veux. C est un bon moyen pour voyager et ne pas trop depenser. Je pense donc que tes 45$ d inscritption seront tres vite rentabilises! Je voyage aussi seule pour le moment, j etais dans une ferme ou il n y avait qu un canadien et parfois deux autres personnes qui venaient aider. Je me sentais un peu seule. Si tu es seule cherche plutot des fermes ou il y a plus de gens c est plus sympa. Je pense que tous ces gens sont dignes de confiance, juste une chose ( mais en hiver vu qu il n y a pas bcp de travail ca devrait aller) parfois il y en a quelques uns qui te prennent pour de la main d oeuvre facile. ils ne tiennent pas comptent des 5 heures de travail que tu dois normalement faire. Ils profitent de ce systeme. Mais comme je disais plus haut, si tu ne te sens pas a l aise quelque part, tu peux t en aller quand tu veux. Des que tu sais dans quelle ferme tu veux aller, informe les, ils preferent etre prevenus a l avance.

voila j espere que j ai pu t aider, mais je pense que c est une bonne experience! hope you will find your way!

adele
RA Rally ·
Merci beaucoup pour ta réponse!!!!!! Je continues à y penser de plus en plus, si j'ai des questions encore plus précise, je vais t'écrire un message privé. Merci encore d'avoir répondu :D
The freedom and simple beauty is too good to pass up... - Christopher McCandless-

Similar discussions

You might also like