Y a t-il encore des baleines et orques sur l'île de vancouver en septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour, je compte aller sur l'ile de vancouver à partir du 8 septembre et je voulais savoir si c'etait encore la saison pour voir les orques et les baleines?

merci
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Jennydee,

Voilà quelques adresses qui pourront t'aider dans tes recherches :

Whale watching Whale and Wildlife Watching Whale trails Vancouver Island whale watching
JE Jennydee Regular ·
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii 1000 fois, les liens sont tres tres utiles!!😏 ils confirment que la saison est jusque fin septembre, donc ca va!!!! par contre, peut etre que tu pourrais m'aider sur la compagnie (y en a pas mal!!!)? zodiac ou pas? si tu en a fais l'experience bien sur.

je sais j'abuse!!!

a vrai dire je pensais à tofino ou ucluelet pour baleine et ours, là, ca va, c'ets pas loin l'un de l'autre je peux decider sur place, puisque je comptais y aller, mais par contre pour les orques le plus près serait campbell river, mais le top il semblerait que ce soit telegraph cove!!c'est vrai???!!!mais telegraph cove c'est un peu, meme tres loin, de nanaimo. en sachant qu je ne compte pas aller a victoria.

comme tu vois, je suis completement perdue!!!!🤪

les prix, par contre je pensais pas que c'etait si cher, c'e'st minimum 80 dollards canadien pou 3h de bateau.

voilà, voilà, en tout cas, je suis rassurée de voir que je suis encore dans la saison, mais maintenant, un peu perdu sur le meilleur spot (notamment orques) et la meilleure compagnie!!!

merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de ton aide
PA Panisse Globetrotter ·
J'ai fait ça en avril l'année dernière à partir de Tofino et c'est vraiment un excellent souvenir. J'avais opté pour le zodiac, ça me semble plus amusant qu'un simple bateau 🙂 Nous avons vu des baleines, des aigles et des lions de mer mais pas d'ours, peut-être étaient-ils encore en train d'hiberner ?

J'étais passée par Remote Passages mais je pense qu'ils sont tous à peu près équivalents. Je viens de regarder sur leur site et ils font aussi du bear watching

Pour le reste (Telegraph Cove et Campbell River) je ne peux pas t'aider, désolée, je n'y suis pas allée 😕 J'étais arrivée sur l'île à Victoria en provenance de Port Angeles et je n'étais restée que trois jours.

Tu comptes rester combien de temps à Vancouver Island ?

Similar discussions

You might also like