Canadien en train de Russie en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous sommes un couple qui aimerions se rendre en Thaïlande en train. Nous savons qu'il existe des trains qui traversent la Russie ainsi que les autre pays de l'est. Nous nous posons beaucoup de questions par rapport aux frontières. Est-il nécessaire d'avoir un visa (transitoire ou touristique) pour chaque pays traversés à bord du train? Peut-on se les procurer à la frontière du pays même? Si vous êtes canadien et que vous avez déjà vécu l'expérience, il serait très apprécié de nous la partager.

Merci beaucoup,

Un couple en cavale
Mimic
PA Patrox ·
salut, nous sommes en preparation d'un voyage, par terre, de Mumbai a St-Petersburg.Et oui, il faut des visa un peu partout.Celui de la Russie est a obtenir avant de partir de la maison.Tu doit avoir une lettre d'invitation d'un hotel ou operateur de tour Russe (environ 40 $us), certaine agence vont se faire un plaisir de te charger un suplement pour se service mais tu peut tout faire par toi meme (nous on a utiliser les service del'auberge de jeunesse de St-petersburg).Ensuite pour la Mongolie c'est assez simple pour le visa, soit avant de partir ou il parrait que tu peut toujours l'avoir a la frontierre mais bon ca doit dependre de ton niveau de russe ou de mongolien...Et il y a le visa chinois, encore une fois pas trop compliquer.Je ne sait pas a propos du Viet-nam mais nous Canadien on as pas besoin de visa pour la Thailande.

Donc en resumer, vous allez avoir besoin de temps (il faut souvent envoyer son passeport directement a Ottawa) et de beaucoup de photo passeport! Allez vesiter les sites Canadien des Embassades des pays que vous aller travesrser pour les renseignements exacte . De notre cote, on part en Fevrier et on est tres exciter de l'aventure qui s'en vient malgre a tout le stress de la paprasse...

bon voyage

Un autre couple en cavale
MA Marseil Veteran ·
Tu n'atteindras pas la Thaïlande en train!

En fait, à l'échelle du continent, les réseaux sont disjoints. D'un coté, tu as Singapour - Malaisie - Thaïlande (et des projets vers Birmanie, Laos, Cambodge), et de l'autre de la Chine à l'Europe en passant par la Russie, et/ou l'Asie Centrale.

Il y a bien un projet de l'ASEAN pour des lignes de chemin de fer reliant la Thaïlande à La Chine via le Laos ou la Birmanie, mais il faut attendre un ou plusieurs dizaines d'années..... Ca va faire long sur un quai de gare...

Marseil. 😎
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
LU Lucii Regular ·
Hello je viens de suisse et je voulais faire un maximum du trajet en train jusqu'en thailande.

Donc si je comprends bien on peux aller jusqu'en chine et ensuite prendre un flight jusqu'à Bangkok ?

Merci pour les infos
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
MA Marseil Veteran ·
Oui, bien sûr, tu peux aller de Suisse en Chine sans quitter les rails. Tu peux même aller jusqu'au Vietnam. Le chemin classique de l'Europe à la Chine est par le Transsibérien (via Moscou et Irkoutsk puis au choix Oulan Bator, ou la Mandchourie). Une solution alternative, qui semble intéressante, est via l'Asie Centrale en arrivant en Chine du Kazakhstan.

Pour les horaires de l'Europe à l'Asie: www.bahn.de

Ensuite, un coup d'avion ou de car et tu es au Cambodge ou en Thaïlande.

Bon voyage.

Marseil. 😎
LU Lucii Regular ·
😎 merci !!

Ah Cambodge

T as une idéé du prix du voyage en train jusqu'a Pekin ?

Merci encore
Pour bien faire, mille jours ne sont pas suffisants, pour faire mal, un jour suffit amplement.
MA Marseil Veteran ·
Une bonne source d'information est http://www.seat61.com/

Marseil. 😎
RO Rodo Regular ·
prend une carte et tu verras que tu peu partir de geneve jusqu'au ho chi ming en train.........et tu constates qu'il n'y a pas de lignes qui relie ho chi ming à bangkok !!!! mais ca fais deja un bo voyage !!!

bon voyage
CH Chrisbuf ·
salut, je recherche aussi des infos sur un éventuel billet de train france/vietnam... le plan die bahn c est bien gentil mais une fois que tu as ouvert le site de bahn.de.......tu fais koi ensuite ? rien ne marche après des heures d'essai.... en fait il y a une semaine que je cherche activement sur gogol !..... aucune réponse ! paris - ho chi minh city à tout l'air d'être une légende !...ou qu on me montre l'information.... mais bon on trouve des paris/bangkok à 430 euros..... si le train est à 4000.....laisse tomber ! j irai à pied.... je ne peux pas prendre l'avion !
MA Marseil Veteran ·
Une semaine que tu cherches ? Tu n'en es qu'au début.... Il faut bien compter quelques mois de recherches.

Sur bahn.de, tu as les horaires jusqu'à Beijing, ainsi que je le disais plus haut. Pour des infos détaillées par pays, et ainsi que je le disais plus haut, c'est seat61.com Une source d'info intéressante est http://citystarticket.blogspot.com/

Bref, il te restes pas mal d'endroits ou cherhcer.....

Marseil. 🙂
GA Gadjoxav Regular ·
une possibilité pour aller au Vietnam sans prendre l'avion est en effet passer par la russie, le transsmongolien (ou transmandchourien) jusqu'à Pékin, puis soit aller vers le Yunnan et entrer au Vietnam par lao Cai ou passez par Guizhou (?) et entrer au Vietnam par le Nord est ..;

Pour avoir un ordre de prix, moscou - Pekin, environ 200 euros faisable ; pour la chine je ne me souviens plus ...

bon prépa
je ne sais rien ... mais je vous dirais tout !!

http://gadjoxav.canalblog.com http://www.travelpod.com/members/gadjoxav

Similar discussions

You might also like