Canal du Midi à vélo de Toulouse à Sète
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai l'intention de faire le Canal du midi en septembre 2017 en vélo de Toulouse à Sète. J'ai lu des articles datant de plusieurs années disant qu'à certains endroits, la piste était épouvantable, qu'on ne pouvait quasiment pas y circuler à vélo. Si une personne a fait ce parcours récemment, pourrait-elle me dire ce qu'il en est exactement maintenant. Merci
Robert
CB Cbandiera Globetrotter ·
hello young boy de la pedalie , et bienvenue au royaume de France vaste sujet et vaste marronnier si j'ose dire

il est vraii que par endroits sont obligés de couper des platanes cause maladie

par temps de pluie cest galère en effet donc éviter le printemps et ou l automne claudio de la faverges, ici présent, y a péri pater un bout en 2016 un peu racineux et barrières à la C.. après agde , passage un peu délicat sur le s1ers km ensuite juska Béziers voie dire verte , goudronné beziers , gros travaux au niveau des 7 écluses ya balisage provisoire quil faut bien regardé après Béziers en effet chemin un peu scabreux sur qlq km mais faut rouler sur le haut de la combe du canal ensuite cest beau voici le reportage du claudio bienvenu en France cbandiera.free.fr/...016-barcelone/e7.php cbandiera.free.fr/...barcelone/F/165.html

Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
GA Gabey Veteran ·
Bonjour Claudius Moi je vous dis les cyclos cet homme est toujours... euh souvent de bons conseils Bonne année Claudius
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
BO Boqi Veteran ·
Bienvenue au premier post sur le canal du midi de l'année 2017 !

C'est très exagéré, il faut relativiser les témoignages par rapport aux expériences des gens qui relatent leur expérience. Or le canal du midi est fréquenté par une population qui fait peu ou pas de vélo le reste de l'année, découvre le voyage en itinérant et qui pour leur grande majorité sera leur première et dernière expérience de ce type de voyage. La moitié du parcours est une piste cyclable "enrobée", et le reste présente des chemins plus ou moins boueux et racineux, rien d'insurmontable, seule la moyenne horaire baissera. Donc rien de dramatique. j'ai personnellement effectué une fois la remontée du canal du midi en avril et sous la pluie, et j'ai été ralenti par le vent de face plutôt que par les vicissitudes du chemin. Alors que je roule avec une remorque à 2 roues. Enfin, je pense que pour un Québécois habitué aux étendues sauvages, isolées ; habitué aux chemins du printemps en plein dégel. Le canal du midi sera un formalité. Sauf s'il s 'agit d'un Québécois qui n'est jamais sorti de Montréal, bien sur. 🙂
MA Marengo ·
Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont répondu. Je pense que je vais faire le canal de Garonne , Bordeaux- Toulouse. Je suis déjà sorti de Montréal d'ailleurs j'habite Québec, j'ai même fait Compostelle de St Jean Pied de Port à st Jacques, à pieds.sac au dos avec mon épouse en 2008...mais j'étais jeune à l'époque, j'avais seulement 70 ans. Merci encore.
Robert
NO Nochebuena Regular ·
bonjour, suite aux coupes de platanes due à la maladie, quel est le parcours le plus intéressant ???

Béziers- Carcassonne ou toulouse- carcassonne. nous souhaitons faire une ballade sur 2 à 3 jours merci
WR Wren Veteran ·
Bonjour,

A départ de Toulouse, l'autoroute A61 longe le Canal jusqu'à Labastide-D'Anjou un bourg proche de Castelnaudary. On roule donc avec le bruit incessant de l'autoroute dans les oreilles sur la moitié du parcours vers Carcassonne.

Concernant les coupes et actions de replantage en cours : http://www.replantonslecanaldumidi.fr/fr/notre-programme-de-sauvegarde
La vie est trop courte...
BO Boqi Veteran ·
Bonjour, je rejoins ce que dit Wren. La partie haute-garonne est constamment à portée d'autoroute, et personnellement je trouve ça désagréable. ( Il y a même une aire d’autoroute qui donne accès au canal du midi).
NO Nochebuena Regular ·
merci pour vos réponses

nous pensons faire béziers - carcassonne merci

Similar discussions

You might also like