Canal des Pangalanes à Madagascar en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
J'envisage de descendre le canal des Pangalanes depuis Tamatave jusqu'au Palmarium. De là, puis-je rejoindre Brickaville et reprendre la route, ce qui m'éviterait de remonter à Tamatave. Le canal est-il faisable en novembre ? (jacynthes) Merci
daisy
BJ Bjaki ·
je reviens du canal où j'ai séjourné en aout. nous sommes arrivés par le sud ( Manantabo), avons séjourné au Palmarium (Sylvain, le gérant très compétent et chaleureux), avons visité la forêt de Vohibola de l'autre côté du lac Ampitabe ( Sylvain peut vous y conduire il y a là une ONG l'homme et l'environnement qui fait un travail remarquable) et nous sommes remontés à Tamatave par le canal : effectivement, il y a beaucoup de jacinthes par endroits, ça ralentit beaucoup les bateaux, mais ça passe. En revanche nous avons été coincés à quelques km de Tamatave par les hauts fonds non dragués et avons perdu beaucoup de temps en transbordement ( cela a créé une véritable micro-économie locale!). Renseignements pris, il semble que quand la marée est haute, ça passe! mais apparament les locaux ne se renseignent pas ( mora mora, ils ne sont pas à quelques heures près!)

Si vous avez d'autres questions, mes infos sont fraiches, je suis rentrée la semaine dernière!
NS Nsr ·
Oui, j'ai y été avant, longtemp avant. Mais pas de problème malgré la pluie (de letchi) pendant ce mois. he ben, vous devez vous aventurer hein!!! Vous ne risqueriez rien, si c'est pas faisable, vous pouvez rebroucher chemin à Tamatave. Mais je vous assure, c'est très bien.
CH Chantalb Regular ·
Bonjour

Comment avez vous fait pour aller de manambatto à akanin ? On m'a indiqué un bateau qui coute 30 euros par personne AR ou à n'importe quelle heure un bateau à 75 euros pour 2 à 5 personnes Y a t il d'autres moyens ? Merci
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
JI Jipi Globetrotter ·
je l ai deja dis au moins dix fois ici sur le canal de pangalanes eviter les trucs organises surtout par des vazaha c est bcp trop cher renseignez vous au port fluvial il y a des pirogues a passagers locales pernez votre temps vous etes a mada de plus chercher un peu en allant sur rechercher des messages en haut et vous trouverez car bcp de sujet ont deja eu plusieurs reponses
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
BJ Bjaki ·
Nous essayons toujours de prendre des embarcations locales...quand c'est possible! Mais, en août, à mananbato ( qui est avant tout un lieu de vacances...surtout fréquenté par des malgaches) nous n'avons pas trouvé de bateau-brousse! L'hôtel les acacias nous a proposé son bateau et nous nous sommes arangés pour trouver d'autres personnes faisant le même trajet pour faire baisser les prix. L'autre solution pour "vaza", c'est de demander à Sylvain du Palmarium...de venir vous chercher ( à condition qu'il en profite pour descendre d'autres personnes vers Manantabo); En s'organisant un peu, on peut faire baisser les prix. Il m'a semblé qu'il était facile de trouver des bateaux-brousse au départ de Tamatave quand on descend, mais très difficile quand on remonte de Mananbato ou du Palmarium ( car ce sont des lieux uniquement touristiques). Mais il y a des hôteliers sympas qui ont toujours une solution (même s'il faut leur rappeler qu'on n'est pas forcément milliardaires)
MI Microut ·
😎 je confirme une destination de rêve et une réserve très accueillante.

leur site : http://www.palmarium.biz

@+
JI Jipi Globetrotter ·
oui faisable il y a des bateaus qui font le transfert c est assez cher (trop ) a mon gout mais sur place pas mal pour moi le canal c est de tamatave a mananjary je l ai fait deux fois (1997 et 1999)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

Similar discussions

You might also like