Ferry Tarfaya - Canaries?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
😉 Bjr le ferry vers les canaries est il en place au départ de Tarfaya? 🤪

si oui quelle cie? merci par avance! J-L
Marcelluc
AR Arazi3 Regular ·
Salut, C'est fait: http://www.bladi.net/ligne-maritime-canaries-tarfaya.html
MG Mguibentif Globetrotter ·
Voir depuis Layoune, http://www.navieraarmas.com/index.php?id_pagina=1
Mathilde
AR Arazi3 Regular ·
C'est la même compagnie qui exploite la ligne de tarfaya, mais elle n'est pas en ligne!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Ton article date de 2007! ce bateau s'est échoué lors d'un de ses premiers voyages et n'a pas été remis en service.

La liaison hebdomadaire Layoune , la Palmas , semble etre opérationelle.
MI Michagadir Veteran ·
bonjour, Il semblerait que la ligne partant de Laayoune ne desserve que les Grandes Canaries.. Pas de traduction française sur leur site !!! Quand à la ligne partant de Tarfaya, le lien donné par Arazi date de 2007. Elle avait été interrompue suite au naufrage d'un bateau. Je ne sais pas si elle a été remise en service .
MI Michagadir Veteran ·
Bonjour, Pardon, ta ( même ) réponse est apparue 4 minutes avant la mienne .. je ne l'avais donc pas lu..
AR Arazi3 Regular ·
C'était pas du réchauffé? pardon! mais ma participation a eu au moins le mérite de répondre au mec! désolé! J'habite le nord du maroc! donc avec le décalage horaire nous sommes en train de traiter les info de 2006! 2007 c'est dans un an!😎😎 On se défend comme on peut!😊
Certes, mais à ma connaissance, c'est la seule qui existe. Après, il doit être possible d'aller d'île en île à l'intérieur des Canaries.
Mathilde
MA Marcelluc Regular ·
😉 Slt et merci à tous! je pense arriver dans le coin quand le froid me virera de l'Atlas (mois 11 / novembre) et je tenterai soit Laayoune soit Tarfaya j'ai vu le ferry échoué en 2009,

@+ J-L 🤪
Marcelluc
AN Anfa737 ·
Bonsoir

la liaison en ferry entre Tarfaya (maroc du sud) et les canaries (Lanzerote) est interrompu suite d'un naufrage pres de la port de Tarfaya depuis plusieurs mois!. Le ferry erspagnol ete en état plus que lamentable!! Il a non plus une liaison ferry entre layounne et ille canarie pour le moment.

frederic sidi ifni
Pourtant sur leur site, il y a un ferry le 12, le 19, le 26 sept. avec une traversée simple sans véhicule à 45 euros par personne ?
Mathilde
AN Anfa737 ·
Sur le site: http://www.navieraarmas.com/index.php?id_pagina=22 on trouve les passages (pas vehicules) entre Layounne et Las Palmas avec le reeder espagnol ARMAS pour euro 45.- par personne.
Oui, et à 145 euros avec un véhicule !
Mathilde
DE Deleruelle ·
Bonjour, Nouveau Ferry entre Laâyoune port (Marsa) et Las Palmas. 1 Trajet de +/- 7h une fois par semaine. Départ de Laâyoune le Dimanche vers 22 H. Départ de Las Palmas le samedi vers 23 h 30. Cie ARMAS. Prix d'un voyage aller simple : par pers. 45 euro ou 495 DHS 1 voiture : 100 euro ou 1100 DHS. Cordialement, Luc (à Laâyoune)
Luc
MI Miaou225 ·
merci Luc pour ces infos sur le ferry laayoune /grdes canaries. est il possible de prendre son billet au port de laayoune plutôt que sur le site ou ds une agence merci
DE Deleruelle ·
Cher(e) Miaou225,

Il n'est pas possible d'acheter le billet au port. Vous pouvez l'acheter à Laâyoune pendant les heures ouvrables. Cordialement Luc
Luc
MI Miaou225 ·
Bonjour Luc Je te remercie beaucoup pour l'info . A quel endroit à Layoune faut il aller pour acheter le billet et faut il le prendre à l'avance? As tu une idée du prix pour un passager et une voiture (4x4).? Et quel jour est le départ..je crois que c est dimanche?

Bien cordialement Catherine
DE Deleruelle ·
Bonjour Catherine,

Les billets peuvent se prendre à l'agence dans la ville de Laâyoune le jour même jusque 17h30. L'agence fermant à 19 h. Il sagit de l'agence ARMAS se trouvant boulevard Mekka à côté d'un café se trouvant lui-même à côté de l'agence CTM (Autobus) connue de de tout le monde ici. On peux les prendre également au port devant le ferry jusque 21 H soit 1 heure avant le départ. Les départs sont toujours le dimanche. Prix pour 1 pers et 1 4x4 : 1705 DHS soit environ 155 euro.

ATTENTION : l'océan Atlantique étant démonté ces jours çi, il est fort probable que les traversées soient suspendues 1 ou 2 semaines. La décision sera prise demain. Suivant la date qui vous intéresse celà a ou non de l'importance. Quand j'ai l'info je la met sur le forum.

Cordialement,

Luc

Tel de l'agence à Laâyoune : 00 212 528996665
Luc

Similar discussions

You might also like