Cancun - Tulum en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Besoin d'infos sur un petit trip en voiture de cancun a tulum, voir plus bas... Avec ma femme et ma fille, serons 15 jours sur place, mais je ne veux pas rester a Cancun, au max 1 nuit...je desirerais descendre sur Tulum. -Combien de temps pour faire le voyage Cancun -Tulum en voiture ? -Les etapes a faire et ou s'arreter ? Suis interesse pas Isla Mujeres, Cozumel.... Suis preneur de toutes infos ! Merci d'avance
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Compte une bonne heure pour gagner Tulum. En route, tu as Playa del Carmen, les ruines de Coba, le parc de Xel-Ha, la Caleta Yal-Ku, Gran Cenote, pour arriver aux ruines de Tulum... Par contre, j'avais trouvé Cozumel sans intérêt, sauf pour la plongée...

Mes photos du Mexique ici : http://onpartenvadrouille.over-blog.com/

A+ si besoin
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BL Bluesmoke65 ·
Hello,

Merci de ta réponse, Je vais examiner tout ça....et surtout voir comment je peux repartir une 15 aine de jours sur place... Je pars de suite sur ton lien pour regarder tes photos... A bientôt Bleu
BL Bluesmoke65 ·
Re Viens de visiter ton blog, félicitations !!!!! Nous avons quelques voyages en commun ! surtout les US, j'ai eu plein de flashs avec plein de photos qui pourraient être les miennes..... concernant le Mexique, puisque c'est ça qui m'intéresse aujourd'hui, il y a plein de trucs superbes ! et je suis de plus en plus intéresse..... J'ai vu que tu avais des enfants et moi je vais partir avec ma femme et ma fille de 5 ans.... Donc je vais essayer de faire un petit trip sympa pour nous trois... Suis toujours preneur de toutes infos et conseils... Encore bravo pour ton blog.... Bleu
Le parc de Xel-Ha devrait ravir ta fille ! Après, n'oublie pas de pousser jusque Chichen Itza...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
BE Befasisi Regular ·
Salut,

A quelle période compte tu partir pour ce voyage ?

Tu as grandement raison de ne pas vouloir rester sur Cancun (interet 0 même pour y faire la fête), Tulum est magnifique surtout avec des enfants. Tu souhaites passer tes 15 jours au même endroit et faire des excursions depuis ce lieu ou bien faire un petit circuit ?

Pour les hebergements sur Tulum, j'ai de nombreux renseignements sur les differentes cabañas qui s'y trouvent.

J'y suis retourné cet hiver après 5 ans d'absence et Tulum est toujours aussi magique.
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait. (Loïck Peyron)
KO Koeuf Regular ·
Je viens de voir le blog et les photos, très sympa. d'ailleurs sur le diaporama mexique 2009, il y a des photos d'une rivière aux eaux turquoises magnifique, c'est où cette merveille ?
l'ennui naquit un jour de l'uniformité
BE Befasisi Regular ·
Pour la rivière aux eaux turquoises, c'est Agua Azul, à quelques kilometres de Palenque dans le Chiapas.
KO Koeuf Regular ·
merci. par contre, c'est un peu trop au sud par rapport au périple que nous avons programmé cette année. une prochaine fois !
l'ennui naquit un jour de l'uniformité
Je confirme, Agua Azul. Quant à la grande cascade, c'est Misol Ha...
BL Bluesmoke65 ·
Hello,

D'abord merci de ta reponse ! En ce qui concerne la periode, ce serait de mi-fevrier a debut mars... Et je ne veux pas faire des milliers de Km et des heures de voiture, mais je veux faire quelques visites et quelques petites excursions ! donc tes infos m'interessent...l'hebergement sur Tulum en premier lieu ! Merci d'avance Bleu
BE Befasisi Regular ·
Tu pars à la bonne saison mais surtout pas pendant la semaine sainte (autour de Paques) car à cette période les prix augmentent considérablement sur Tulum.

Depuis Tulum les excurtions sont très nombreuses, tu auras le choix entre les cénotes, les temples, la réserve de Sian Kan, et à ne pas manquer : nager avec les tortues à Akumal !!

Pour ce qui est des cabañas à Tulum, il existe plusieurs types (toutes sur la plage) : - Les très rustiques et très "bon marché" (-50$/nuit) (sans eau ni électricité, propreté douteuse et sans sécurité) - Les rustiques et bon marché (50-100$/nuit) (sans eau et électricité, mais très propre avec petit resto ou bar, et belle plage amménagée de transat et hamacs) - Les jolies (100-120$/nuit) avec douche le plus souvent, l'électricite par demi journée car ils sont alimenté par éoliennes ou panneau solaire le plus souvent, une belle déco avec grand lit double et terrasse privée, belle plage amménagée de transats et hamacs) - Les luxueuses (150-250$) .... Nous avons hésité entre celles-ci voici qques infos : - www.cocotulum.com 98$ cabañas rustiques sur la plage avec d'excelents avis A VOIR!! - www.losarrecifestulum.com 50$ cabañas rustiques sur la plage ou chambres (bof !! vives les cabañas) - www.zahra.com.mx 100$ et moins (bungalows très correct) - http://cabanaslaluna.com/ 130$ un peu chère mais parfaites et déja complète plus de 6 mois avant - www.posadalamar.com 115$ Très jolies et très bien situées (testée en 2008) Mais notre choix c'est fait sur celle-ci www.playamambo.com à 108$/nuit pour le mois de Janvier, avec douche, électricité 24h, térasse privée, ptit dej .... (cabañas "chocolate") Les plus proches des ruines sont les plus bruyantes et la plage est un peu moins jolie, mais à proximité des restos et petites boutiques. Mais comparer à Playa del Carmen ou Cancun, ici c'est vraiment le paradis ...

Si vous êtes 3, generalement il ya toujours moyen de faire mettre un lit d'appoint dans les cabañas pour 2. (pour l'intimité c'esr pas top ...)
BL Bluesmoke65 ·
Hello !

Encore merci pour tput ces precieux renseignements ! maintenant, je vais essayer d'en faire bon usage.... Je te tiens au courant A plus Bleu
BL Bluesmoke65 ·
Salut,

A quelle période compte tu partir pour ce voyage ?

Tu as grandement raison de ne pas vouloir rester sur Cancun (interet 0 même pour y faire la fête), Tulum est magnifique surtout avec des enfants. Tu souhaites passer tes 15 jours au même endroit et faire des excursions depuis ce lieu ou bien faire un petit circuit ?

Pour les hebergements sur Tulum, j'ai de nombreux renseignements sur les differentes cabañas qui s'y trouvent.

J'y suis retourné cet hiver après 5 ans d'absence et Tulum est toujours aussi magique.

Salut,

Je suis en train de finaliser mon petit periple, arrivee a Cancun, je prends une voiture de loc via Auto-escape et je file au Sud... donc je suis tres tres interesse pour des renseignements sur les hebergements ! je pense faire une halte d'une nuit entre Cancun et Tulum, j'ai repere quelques petits endroits mais rien de fixe....mais pour le reste du sejour, je voudrais rester sur Tulum et graviter un peu dans la region...donc je suis preneur de tes precieux conseils sur les cabanas... Merci d'avance Bleu
BE Befasisi Regular ·
Salut,

arrivee a Cancun, je prends une voiture de loc via Auto-escape et je file au Sud...

A quelle heure d'arrive ton avion ? As tu besoin de passer une nuit sur Cancun ou souhaites tu partir directement ? Une soirée sur Cancun peut etre à faire si ton avion arrive un peu tard dans la soirée (à 18h il fait nuit et l'etat des routes ne permet pas de conduire sereinement au Mexique)

je pense faire une halte d'une nuit entre Cancun et Tulum

Je ne vois pas trop l'interet de cette halte à moins d'avoir qque chose de précis à faire.

je suis preneur de tes precieux conseils sur les cabanas...

Regardes mes messages précédents pour les differents types de cabañas et si tu as des questions plus précises n'hésites pas ...
BL Bluesmoke65 ·
Salut,

arrivee a Cancun, je prends une voiture de loc via Auto-escape et je file au Sud...

A quelle heure d'arrive ton avion ? As tu besoin de passer une nuit sur Cancun ou souhaites tu partir directement ? Une soirée sur Cancun peut etre à faire si ton avion arrive un peu tard dans la soirée (à 18h il fait nuit et l'etat des routes ne permet pas de conduire sereinement au Mexique)

je pense faire une halte d'une nuit entre Cancun et Tulum

Je ne vois pas trop l'interet de cette halte à moins d'avoir qque chose de précis à faire.

je suis preneur de tes precieux conseils sur les cabanas...

Regardes mes messages précédents pour les différents types de cabañas et si tu as des questions plus précises n'hésites pas ...

Re-Hello et merci de ta réponse hyper rapide !!! Atterissage a Cancun a 14h00....pourquoi une halte ? simplement parce que j'ai lu et vu qu'il avait un petit village apparemment très sympa qui s'appelle "Puerto Morelos" et je me dis pourquoi pas...mais ce n'est pas une obligation, donc je vais voir... Mais je vais surtout regarder sur tes messages les différentes cabanes.... Encore une fois merci et a bientôt Bleu
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, en ce qui concerne les cabanes, je dors aux cabanas Zazil Kin , à 10 mn à pied au sud des "Ruinas": c'est calme, bon marché (la cabane "rustique" est à 40 euros en haute saison). Il y a électricité (et ventilateur) la nuit, et bien sûr sanitaires et douches comme dans un camping.

"Zazil Kin" est sécurisé ( vigiles jour et nuit). Ils ont un petit resto très correct et pas cher. Et perso, je trouve que c'est là où la plage est la plus belle, immense, avec vue sur les "Ruines" de Tulum.
Jean-Luc
FR Françouyo ·
Bonjour ! J'aimerai bien avoir accés à ton blog sur le mexique, je prépare 3 semaines ds le yucatan, Chiapas pour cet été ! Merci d'avance Amicalement Françoise VE

Similar discussions

You might also like