Bonjour,
Moi aussi je suis à la recherche d'un itinéraire pas trop difficile mais sans agence, le parcours cité ne fait il pas trop d' heures de marche par jour ?
Avez vous des bons plans pour les hôtels dans le canyon ?
Bonjour,
Pas trop difficile ?? Comment dire, pas super difficile, mais pas à la portée de tout le monde non plus ...
La trentaine, pas hyper sportif, mais pas non plus tout roussi, j’avoue avoir tiré la langue certaines journées. 😛
Pour le parcours cité, il y a plusieurs heures de marches par jour.
Polo
Totalement d'accord sur la partie difficulté physique, c'est le pré-requis pour aller dans le canyon seul, il FAUT être un minimum en forme physique c'est vital !
Pour la descente, je suis passé par San Juan, le départ est le mirador de San Miguel à Cabanaconde, les genoux morflent bien. Je n'ai pas de problème de genoux mais à la fin ça tirait bien un peu malgré de bonnes chaussures de marche.
Pour la montée, oasis > Cabanaconde, c'est très difficile il faut le savoir, tout le monde souffre, ya pas de repis ça monte tout le temps, à des moments il y a des grosses pierres qui forment des "marches" naturelles c'est pas la joie.
Concernant les logements, c'est très spartiate, mais on sait à quoi s'attendre dans des coins aussi reculés, ça coute que dalle et ils offrent le couvert du soir et du petit déjeuner.
Nous avons dormi à la sortie de San Juan au "Rivolino's house", à la bifurcation des chemins de Tapay et de Malata, une petite auberge très rustique mais avec tout ce qu'il faut. Les gens nous ont indiqué comment aller à l'oasis le lendemain, ils étaient très gentils et on a super bien mangé.
On nous a quand-même alpagué après le pont en bas du canyon pour aller dans une grosse auberge à touristes avant San Juan, mais on a préféré continuer et finalement on a attéri là où on a dormi, on a bien fait c'était simple mais bien.
Faut pas s'inquiéter pour l'hébergement sur place, ce n'est pas tant que ça la ruée.