Canyon du Colca avec un enfant de 7 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonsoir,

Nous partons au Pérou au mois d'avril 2016 pour un mois, avec mon fils de 7 ans et mon mari Nous partons en sac à dos, c'est notre façon de voyager, mon fils marche bien

Nous souhaitons faire 3/4 jours dans le Canyon du Colca sans guide

J1 = bus pour Chivay 3h30 de bus départ 8h / rando Coporaque - sources eaux chaudes de Calera / nuit Chivay J2 = Bus pour Cabanaconde 2H30 / descente vers l'oasis de Sangalle nuit sur place "El paraiso" J3 = Voir si rando à la journée depuis l'oasis, et nuit à l'oasis ??? J4 = Remontée à l'aube vers Capanaconde / bus pour Chivay 2h30 - Voir si possibilité de prendre bus direct pour Puno à 13h ???

Qu'en pensez-vous ? Est ce que la remontée n'est pas trop compliquée ? Pourrions nous éventuellement faire cela sur 3 jours et enlever le J3 (rando à la journée) ? Pouvons-nous laisser nos sac à Chivay par exemple ?

Merci à tous pour vos conseils et à bientôt
WI Willemspie Globetrotter ·
La remontee est raide, cela depend si votre enfant est motive pour cela. Si vous passer 2 nuits en bas, il vut mieux faire la boucle avec une nuit a San Juan.
KI Kittou33 ·
Merci pour ta réponse San Juan ? Il faut marcher beaucoup après l'oasis ? Du coup ça éloigne ou pas ? La remontée sera plus longue ? Merci par avance Bonne journée
WI Willemspie Globetrotter ·
Les agences font dans le sens 1ere nuit San Juan 2e nuit Oasis.
KI Kittou33 ·
Merci beaucoup je vais me renseigner
CH Chouhibou Veteran ·
Bonjour,

J'ai fait la rando El Colca il y a peu de temps. Je te mets le lien qui pointe vers l'article que j'ai écrit à ce sujet. Tu y trouveras un plan du circuit en boucle au départ de Cabanaconde. Lien vers canyon del Colca La boucle se fait en 2 jours/1 nuit. C'est difficile de te répondre car on ne sait pas comment marche ton gamin. Effectivement la pente de remontée est raide... Il y a possibilité de faire cette remontée à dos de mule mais je ne connais pas le prix.

Comme dit avant il n'y a pas trop d’intérêt à rester dans le canyon 2 nuit à Oasis (A moins que ce ne soit pour farnienter car tous les hôtels ont une piscine).

Bon voyage Didier

(je ne me suis pas arrêté à Chivay)
"Le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs" (N. Bouvier)

Sites persos: Mon grand voyage : http://laparenthesenomade.e-monsite.com/ Mon séjour de 13 mois en Antarctique... http://alenversdelaterre.e-monsite.com/
KI Kittou33 ·
Merci beaucoup pour ta réponse Ton blog est très fait bravo et encore merci 👍🏻
DE Dewchris Regular ·
Super ton blog Didier, je me réjouis vraiment d'y aller (même si physiquement c'est un peu dur). J'y serai vers le 9 juin.
Christiane

Similar discussions

You might also like