Voyage en indépendant au Pérou avec des ados
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Attirés depuis longtemps par le Pérou, nous envisageons de partir avec nos 2 filles de 14 et 11 ans au Pérou cet été. Nous nous sommes renseignés auprès de diverses agences locales pour guides et chauffeurs de Colca à Cuzco mais les tarifs sont exorbitants pour une plus value pas toujours évidente à apprécier. Notre circuit serait classique (Lima, Colca, Arequipa, Puno, Cuzco, Amazonie). Nous souhaiterions savoir si un tel circuit peut se faire en autonomie totale. Peut-on trouver des guides sur place dans le canyon de Colca pour une randonnée d'une journée (2 nuits prévues à Yanque) ? et peut-on trouver un chauffeur sur place qui nous y conduirait sur 2 jours ? Les bus de jours ont des horaires peut être trop strictes pour que l'on puisse faire tout ce qu'on a prévu. A Cuzco, peut-on s'organiser sur place (on a l'impression que les trajets de la Vallée sacrée sont très minutés) ? et le Macchu Picchu nécessite-t-il un guide ? A propos du Macchu Picchu au fait, vaut-il mieux le visiter le matin très très tôt ou profiter plutôt de la fin de l'après-midi ? Dernière précision : nous ne sommes pas des voyageurs très "roots". merci d'avance de vos retour d'expérience
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui, tout à fait possible en indépendant. Nombreux bus de jour et de nuit. Dans la vallée sacrée notamment, plein de transports publics. Pas besoin de guide pour la randonnée standard dans le canyon de Colca, mais il faut prévoir de dormir au fond. Yanque, pas du tout une base pratique dans ce cas.
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour juste une demi journee de marche, considerez plutot alors la fortertesse de Chimba, beau point de vue sur le canyon.
OL OldPlatypus Regular ·
Juste une petite remarque : lorsqu'on voyage à quatre, il n'est pas forcément plus onéreux de prendre un taxi que de prendre le bus. Exemple entre Ollantaytambo et Cusco, le taxi nous a coûté 40 soles, alors que le tarif du bus est de 10 soles par personne. Plus rapide, plus souple : que des avantages ! Partout tu trouveras des taxis qui sont prêts à t'emmener pour une journée ou une demi-journée. Le circuit (classique) à Moray/Maras/Chincherro est très difficile voire impossible à faire en transports en commun. Là encore, louer un taxi à quatre pour plusieurs heures te coûtera moins cher que de prendre une excursion organisée par les petites agences locales.
Mon voyage au Botswana : https://voyageforum.com/discussion/pays-tswanas-botswana-d9819920/
FI Fidjy Regular ·
Bonjour! Il es très facile au pérou de se trouver des guides, des agences et des taxis sur place. En logeant dans des auberges, ou en allant voir des petites agences locales, ils aident à trouver des taxi (pas toujours officiel) mais de confiance pour les transports. Par exemple, nous prenions un taxi pour se rendre à une lagune, il nous donnait «x» temps sur place, et nous faisait le transport du retour. Plus économique qu'en groupe, et plus à notre rythme! Dans les villes touristiques, on y retrouves vraiment beaucoup d'agences locales pouvant offrir des activités à la carte. ALors oui tout est faisable indépendant (sans vraiment de stress) et au besoin on planifie des activités de groupe!!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
ES Estrouge ·
Pour le Macchu Picchu mon conseil est de réserver pour le Montagna le matin, puis visite du site du Macchu Picchu jusqu'à la fermeture à 17h. Il n'est possible de rester que 3h sur le site du MP (nous y étions en août 2019) et avec le billet nous avez droit à 1 sortie du site. En prenant un billet pour la Montagna le matin vous faites une belle rando le matin avec vue sur le MP, vous sortez pour déjeuner (car interdiction de manger sur le site du MP), et belle visite du MP l'après midi en dehors des flux de groupes de touristes. Vous repartez avec le dernier bus à 17h vers Aguas Calientes ou vous redescendez à pied (mais après une telle journée les pieds sont un peu fatigués ;)
RJ Rjgca Regular ·
Bonjour Nous avons fait ce voyage en novembre dernier Nous n'avions pas trop de temps donc j'ai fait un programme en fonction de notre temps Pour gagner du temps, nous avons pris des bus de nuit (confortable mais pas pour toutes les nuits) Effectivement il est souvent plus économique de prendre un taxi (exemple Arequipa- Puno) un super chauffeur Pareil j'avais réservé un taxi pour la vallée sacrée, il nous déposait et nous attendait (pas besoin d'attendre les bus) une journée Cusco vallée Sacrée jusqu'à Ollantaytambo (oups je ne me rappelle plus des orthographes) Jour 2 Macchu Pichu (pas de taxi) jour 3 le même taxi est venu nous chercher à Ollantaytambo pour nous ramener à Cusco en finissant la vallée sacré et visite de Cusco avant de nous ramener à l'aéroport Je te conseille de faire une des deux randonnées (en supplément ) au Macchu L'avantage c'est que tu peux rentrer une deuxième fois (il y a un sens unique pour visiter le site ) et c'est bien Nous sommes arrivés à 8h (uand j'ai réservé il n'y avait plus de place avant ) et nous sommes partis à la fermeture Pas besoin de guide même si on te dit que c'est obligatoire Pour la rando on pris Vayna pichu si vous avez un peu l'habitude de marcher aucun problème Nous avons eu (à différents intensités le mal des montagne pas mal de tête -nous avions pris un comprimer à Aréquipa - mais des troubles intestinaux surtout au lac Tititcaca (pas de jeu de mot.....lol) Nazca oui mais on ne se rend pas bien compte (nous y sommes allés pour récupérer notre fille qui était en stage depuis 4 semaines là bas) Pendant son stage elle s'est éclaté à faire du buggy dans les dunes

Je sais que mes explications ne sont peut être pas très claires j'ai eu beaucoup de mal à comprendre comment organiser le Macchu une fois qu'on l'a fait c'est simple

Si tu veux des infos.............................;

Similar discussions

You might also like