Canyon de la Fish River en Namibie comparable au Grand Canyon du Colorado?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour ,

Je serais assez tenté d' aller un jour parcourir la Namibie ( et peut-être un peu aussi le Botswana , mais ça parait plus cher encore ... ) . Dans cette perspective , je me demandais s' il valait mieux privilégier le centre et le nord du pays pour ne pas rallonger le parcours à l' excès ? Ou bien est-ce que les sites du sud comme le Canyon de la Fish River sont-ils vraiment "incontournables" ?

Nous avons fait récemment des voyages dans l' Ouest américain et nous sommes un peu attardés à 2 reprises au Grand Canyon du Colorado , qui nous a beaucoup marqués . Ceux qui connaissent les 2 endroits , peuvent-ils me dire si nous ne risquons pas d' être décus par comparaison si nous venons un jour à la Fish River ? J' imagine aussi que les accès et les infrastructures doivent être assez différents ?

Merci pour vos avis éclairés !
NO Nobody Regular ·
Salut Jean-Michel,

si tu ne t'intéresses qu'au côté grandiose du paysage, tu seras effectivement forcément déçu au Fish River Canyon si tu as encore dans la tête le Grand Canyon du Colorado... 🤪

Mais si tu es sensible à l'atmosphère que dégage un lieu, tu seras, comme moi, enthousiasmé par ce site et son environnement, autrement plus tranquille que le Grand Canyon... Et tu y verras quelques autruches à la place de corbeaux... 😛

A quelques kilomètres du point de vue principal, je te conseille le "Fish River Canyon Lodge", dont les bungalows sont directement adossés aux roches rouges du coin... C'est la première fois de ma vie que j'y ai eu l'impression "d'entendre le silence"... 😎

Pas de route goudronnée pour s'y rendre bien sûr, mais les "gravel roads" sont très roulantes et ne nécessitent bien entendu aucunement un 4x4.

A mon avis, une étape incontournable si l'on vient d'Afrique du Sud pour aller ensuite vers le Namib...

Mais ce que j'en dis... 😊

A disposition bien sûr si besoin de renseignements supplémentaires (j'étais au Fish River début juillet 2007 et au Grand Canyon début juillet 2008 !!! 😉)
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
VO Voyageur08 Regular ·
Indépendamment de la comparaison Fish River / Grand canyon, l'essentiel de la Namibie se visite au Centre et encore plus au Nord. Du coup, en arrivant à Windhoek, suivant la durée du séjour, la "descente" jusqu'à Fich River ne s'impose pas forcément. Par contre, en venant d'Afrique du Sud, il est clair que s'arrêter à Fish River est assez naturel.

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
JE JeanMichel54 Veteran ·
Salut ,

Et merci pour ce premier point de vue comparatif assez suggestif , qui m' inciterait plutôt à mettre ce site au programme si nous venons un jour par ici . Nous avons séjourné au GC en avril 2008 , puis 2009 ( en appréciant particulièrement la randonnée jusqu' à Plateau Point ; mais le lendemain , c' était la neige ! ... ) . Seule expérience de l' Afrique australe il y a longtemps , 4 semaines en camping-car en août 1988 avec nos 3 enfants ( envolés du nid depuis ... ) à travers l' Afrique du Sud . D' excellents souvenirs ( à part notre coquille à roulettes , un peu délabrée ) et certaines régions vraiment superbes , mais peut-être pas la meilleure saison vers Le Cap ( floraisons ; infrastructures touristiques souvent fermées ) . Accueil chaleureux au musée de Franshoek et chez un viticulteur formé en partie en Champagne ! Sans vouloir dénaturer le sujet de départ , simplement quel est l' ordre de grandeur financier pour un voyage de 3 semaines en Namibie à 2 ( voiture + motels ou lodges ) , et avec l' option 1 semaine supplémentaire en 4x4 vers le Botswana ? ( éventuelle réponse en MP ? )

J' espère et attends tout de même d' autres avis sur le Canyon de la Fish River ! Merci d' avance .
JE JeanMichel54 Veteran ·
Merci pour la réponse . Je vais lire en détails les carnets de voyage "Namibie " et " Botswana " !
CA Cathalan ·
Je suis revenue fin juin de Namibie où j'ai passé presque 3 semaines avec mon mari et 2 amies. Budget par personne(base 4) : avion + lodges + 4x4 + repas du soir = 2.200 € pour 18 jours sur place (attention le coût d'un 4x4 ici coûte beaucoup plus cher qu'aux USA - pour nous 1300 €).

Quant au Fish river canyon, ayant vu celui du Colorado l'année dernière la comparaison fut facile ... pour ma part, les points de vue sont mieux faits et on a plus l'impression de grandeur mais c'est beaucoup moins touristique que celui des USA ... Les couleurs sont très belles et aucune pollution ! Il y avait encore de l'eau au fond du canyon avec des couleurs variant du bleu au vert. très beau ... A votre disposition,
RO Rogerbon Regular ·
ce n est pas comparable mais il y a une deifference de taille au fish on ne descend pas sans autorisation ni pour qques heures et donc on ne peut voir le canyon qu a partir des points de vue au colorado on fait ce qu on veut i ceci dit si vous etes par la allez y c est tres beau ainsi que les environs
ER Ericarole Veteran ·
J'ai eu la chance de voir les deux. Comme les autres forumistes, je pense que le Grand Canyon du Colorado qui est plus grand, est plus majestueux et plus impressionnant. Mais Fish River est plus sauvage. Si tu as un 4x4, il faut prendre le chemin 4x4 qui longe le Canyon. Cela te permet de faire de nombreux "point de vue" et aussi de te retrouver seul au monde dans cette immensité. En une journée de piste, nous n'avons croisé que quelques personnes. Nous y avons vu sprigboks, Oryx, chacals et autruches ainsi que quelques arbres carquois.
Et pourtant elle tourne.....encore http://voyageforum.com/voyage/carnetuneboucleenafriqueaustrale1erepartieD2003883/ http://voyageforum.com/voyage/recit_un_periple_en_afrique_australe_big_five_aux_recifs_coralliens_1e_partie_D3794068/

Similar discussions

You might also like