Canyon Saint-Anne et parc Montmorency
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je voudrais savoir combien de temps prévoir pour visiter le Canyon Saint Anne et le parc des chûtes Montmorency. Nous sommes 2 adultes, nous partirons de Baie Saint Paul en voiture le matin (assez tôt) pour dormir à Québec le soir. Nous devons rendre la voiture de location le soir à 17h30 au centre-ville de Québec et je me demande si nous aurons le temps de voir ces 2 choses + l'île d'Orléans dans la même journée. Merci pour vos réponses.
Mes carnets de voyages: http://1annee1voyage.blogspot.com
BL Bleck2010 Veteran ·
En partant pas trop tard le matin cela ne poseras aucun probleme

Bonne journée Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
AU Auriole ·
Pour le Parc Montmorency, prévoyez-vous faire les « activités complémentaires » comme la Via Ferrata, la Tyrolienne et compagnie? Je me rappelle que le parcours régulier des chutes ne prend pas plus que quelques heures, pauses inclues, mais ce serait un rêve pour moi de tenter la Via Ferrata là-bas 😮
RE Reneerachel Veteran ·
salut,

y'a une via ferrata au canyon Ste-Anne itou !

http://www.viaferrataquebec.com/fr/viaferrata/via-ferrata-1/

ça a l'air pas mal !!😎
SA Sab8631 Regular ·
Bonjour, Merci pour vos réponses. Je n'ai pas prévu de faire d'activités au parc Montmorency (le timing est déjà assez serré pour la journée). Et finalement, je ne pense pas me rendre sur l'île d'Orléans car je voudrais aller à la réserve nationale du Cap Tourmente observer les oies (on y sera mi-septembre). Si vous avez des retours à faire là-dessus, ils sont les bienvenus !
Mes carnets de voyages: http://1annee1voyage.blogspot.com
RE Reneerachel Veteran ·
après une brève recherche , il me semble que les oies soient peu nombreuses mi-sept., leur nombre augmente rapidement dès le début octobre.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Il est vrai que la population d'oies en migration au Cap Tourmente est à son maximum aux environs de l'Action de Grâces mais elles arrivent en général (dépendant de la météo entre autre) mi Sept. Voici un lien (pas tout à fait récent mais donnant quand même une bonne idée de la population) : https://www.ec.gc.ca/mbc-com/default.asp?lang=Fr&n=DEE0C80B-1

La Réserver du Cap Tourmente est très agréable pour se promener (notamment en prenant le chemin qui monte dans la falaise). Peut être aurez vous la chance de ''croiser'' un ours, chose qui m'est arrivée l'automne dernier dans la Réserve 🤪
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BL Bleck2010 Veteran ·
Les oies ne seront pas encore arrivé au cap tourmente elle arrivent mi octobre

Pour ce qui est du parc des chutes de Montmorency pour en faire le tour il faut un grand maximum de 1hr 30 et en marchant tranquillement encore 😉 ( sans faite la Via Ferrata bien sur )

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
CL Clementine42 Regular ·
bonjour, je me permets de poser une question a la suite de ce sujet... 🙂 nous serons le 22 mai au matin a baie saint paul et dormons le soir au nord de quebec a beauport. (1 bonne heure de route sans les detours)

apres des recherches, j'ai trouvé plusieurs choses a faire sur le trajet mais je ne me rends pas bien compte du temps qu'il faut environ. (pas d'activité, juste de la rando, ballade... nous serons avec un enfant de 22 mois en porte bébé, il a l'habitude !)

-sept chutes -canyon sainte anne -cap tourmente (4h?) je ne pense pas voir d'oies a cette periode (trop tard ou trop tot) -parc des chutes momenrency (1h30 ?)

le canyon sainte anne avec un enfant de cet age, est ce possible ou dangereux ? je ne me rend pas compte sur les photos

les 4 je pense que réellement que c'est infaisable a moins de courir et ce n'est pas notre but. pour ceux qui ont deja vu ... merci d'avance pour vos reponse Clem
BL Bleck2010 Veteran ·
Pour ce qui est du canyon de St anne aucun danger avec le BB

pour faire les 4 oubliez ça, faites vous un choix moi perso j'éliminerais le cap tourmente a cette époque il n'y aura plus d'oies

Bonne vacances a vous

Bleck
Merci pour la reponse

ce sera l'occasion d'y retourner au mois de septembre ! 😉

on essayera donc

-sept chutes -canyon sainte anne -parc des chutes momenrency (1h30 ?)

c'est faisable dans la journée ?? sans trop courir ?

si pas assez de temps, on ne fera pas le dernier et on le fera une autre fois !! ce sera l'occasion de revenir !!😎
BL Bleck2010 Veteran ·
Concentrez vous sur les sept chutes et le canyon de st anne , pour les chutes de Montmorency au pire vous pourrez vous arrêter les prendre en photos elle seront sur votre route 🙂

Bleck
Merci !!!🙂

on a hate d'y etre !!

Similar discussions

You might also like