Du Cap à la Namibie pour deux filles seules?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je souhaite partir retrouver ma fille étudiante en Afrique du sud en janvier prochain et celà pour un séjour de deux semaines au Cap. J'hésite sur l'organisation à visiter la côte en direction de Port Elisabeth ou à partir vers la frontière de la Namibie. L'idée serait de voyager soit en bus soit en réservant une voiture, de pouvoir voir le maximum de choses mais sans stress vu que je serais éventuellement la seule à conduire et d'être en sécurité sur les routes car nous serons deux filles seules (mais ma fille vit à Johannesburg depuis déjà 5 mois et a acquis quelques règles de sécurité). Quels conseils pourriez vous me donner, notamment sur la réservation de voitures, la distance et l'état des routes vers la Namibie (ainsi que l'intérêt avant d'y arriver) et le type d'hébergements que je peux réserver à un budget le plus raisonnable possible. Merci beaucoup de vos conseils.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour, Tu parles d'un séjour de deux semaines au Cap mais combien de temps pensez-vous consacrer à une des deux options de route?

Vers Port Elisabeth c'est envisageable en transport en commun dont le Bas Bus (http://www.bazbus.com/) qui vous conduira de d'un backpacker à l'autre. Plus difficile vers le nord et la Namibie. De plus, d'un point de vue touristique classique la côte vers PE est bien plus riche.

Si tu le souhaites, je développerai en fonction du temps dont vous disposez.
NI Nicolas8 ·
Bonjour,

Je suis en Amerique Central pour le moment et je serai en Afrique du Sud pour 3 mois a partir du 19 novembre afin de continue mon Tour du Monde. J aimerai savoir votre itineraire, les choses que vous avez visiter et si cela est chere pour quelqu un de seul ( louer une voiture ) et ce n est pas trop lourd la route seul ou vaut mieux se joindre a d autre personnes si possible.

Merci
VA Valiscrap ·
Bonjour Nicolas,

Tu seras en Afrique du sud avant moi mais en fonction des réservations que je vais faire dans les prochains jours, je viendrais donner des infos. Après la réponse de Voyagou, celà me confirme qu'il vaut mieux aller vers Port Elisabeth et se consacrer à cette côte et à l'intérieur des terres dans ce périmètre. Bon voyage
VA Valiscrap ·
Bonjour et merci de ton message, En fait celà me confirme que la côte entre le Cap et la Namibie n'est pas ce qu'il y a de plus intéressant et que deux semaines sont insuffisantes pour découvrir à la fois la région du Cap et la frontière namibienne. La Namibie sera donc pour une autre fois ! Je crois donc que je vais me consacrer à la côte entre le Cap et George et voir s'il y a aussi des endroits à découvrir à l'intérieur des terres. J'ai un peu peur de ne pas me sentir " assez" en Afrique sur la côte. Je souhaite aussi prendre le temps de faire de la marche, y-a-t-il des sentiers de randonnée qui soient en sécurité ? Je suis preneuse d'adresses pour nous loger sans trop dépenser (type auberge de jeunesse), par contre j'ai peur de l'affluence des touristes sud af en janvier, est-ce que nous risquons d'avoir du mal à trouver ? Merci des infos que tu pourras me donner en la matière.
La Namibie sera donc pour une autre fois ! Oui, c'est un autre voyage, et quel voyage!

et voir s'il y a aussi des endroits à découvrir à l'intérieur des terres Il faudra errer dans le Karoo (et pour deux filles, ne pas manquer Prince Albert qui dispense d'excellentes patisseries locales😉)

J'ai un peu peur de ne pas me sentir " assez" en Afrique sur la côte. C'est exact, pour cela, il faudrait aller jusqu'au Kwazulu Natal ou à ... Johannesburg (mais pour ta fille, bonjour les vacances🙁). En tout état de cause et sous de multiples aspects ce pays est très différent de l'idée qu'on se fait en général de l'"Afrique" (et de ce qu'elle est majoritairement). Mais c'est aussi ce qui en fait l'intérêt particulier.

Je souhaite aussi prendre le temps de faire de la marche, y-a-t-il des sentiers de randonnée qui soient en sécurité ? Dans cette partie du pays, les risques sont très en deça de ce que vit ta fille à Johannesburg. On peut marcher partout, dans les parcs ou pas. Un lieu parmi tant d'autres: http://www.sanparks.org/parks/garden_route/

Je suis preneuse d'adresses pour nous loger sans trop dépenser (type auberge de jeunesse), Réfères-toi au site évoqué dans mon premier message pour les liaisons et à celui-là pour les "auberges de jeunesse" http://www.coastingafrica.com/

par contre j'ai peur de l'affluence des touristes sud af en janvier, est-ce que nous risquons d'avoir du mal à trouver ? Ce n'est pas spécialement le genre de tourisme que les locaux pratiquent mais il y aura effectivement plus d'étudiants sud africains dans les backpackers. Sur le site évoqué ci-dessus tu peux réserver en ligne.

Vous pourriez aussi louer une petite voiture (20€/jour) qui vous donnera une plus grande autonomie tant pour trouver un hébergement libre et qui vous convienne que pour rallier les différents points d'intérêt dont sinon vous devrez organiser la visite avec les hébergeurs à des conditions de prix et de souplesse moins favorables. C'est ce que je ferais.

VA Valiscrap ·
Merci de tous ces conseils (sauf pour la patisserie 🤪 ) ! Est-ce qu'en réservant quelques nuits au Cap et en louant une voiture (si je me sors de la conduite à l'anglo saxonne) on peut sans problème ensuite se ballader au gré du vent sur la côte et trouver à se loger sans difficulté ? je préfèrerais en fait pouvoir laisser place à une certaine improvisation qui ne me semble pas problématique dans ce type de séjour et voir au fur et à mesure les endroits qui nous plaisent le plus, afin que l'on puisse décider à deux. Je n'avais pas notion de prix pour la location d'une voiture mais à celui que tu indiques effectivement ça me paraît très intéressant. Bon me voilà déjà avec pas mal d'indications pour préparer ce séjour , merci beaucoup.
Oui pour tout, y compris la patisserie. (pour la conduite à gauche, un petit verre de Brandy (ils en ont d'excellent) and go!)

Bonne préparation, ce sera forcément un très beau voyage.
VA Valiscrap ·
J'espère que le Brandy m'aidera aussi à améliorer mon anglais mais c'est une autre histoire !!!😊

Similar discussions

You might also like