Cap Nord en voiture (Norvège)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, je me suis inscrit sur ce forum car j'envisage d'aller au cap nord en voiture, si tout va bien je vais partir vers le 15 septembre, donc j'ai un sacs de questions a poser, 1/ je pense de dormir dans des hytters, les terrains de camping sont il encore ouvert après le 15 septembre. 2/ y a t il encore des moustiques.😠 3/ peut on trouver facilement du pain et un peu de charcuterie, je précise parle pas norvégien ni anglais, comment dit on pain en norvégien 4/ dans les hytters y a t il des prises de courant 5/ la carte visa est elle accepté partout 6/ je pense emporter un max de victuailles pour faire a manger, y a t il rextriction a la douane😇

j'arrete la pour aujourd'hui

merci davance. Michel.
KA Kangoo72 Veteran ·
Hi,

Je répond aux questions 3;4;5;6 car je n'y suis pas allé en Septembre.

3; OUi dans presque tous les supermarchés on trouve de la charcute et du pain. Meme du saussisson de renne et d'élan !

4; Oui il y a des prises de courant; Prend une corde à linge pour faire secher tes vetements à l'intérieur!!!

5; Oui la visa est acceptée presque partout mais attention aux mégas commissions que va prendre ta banque...

6; Bonne idée de faire le plein de réserves dans ta voiture. Perso, je n'ai jamais vu le moindre douanier (mais j'étais à vélo !) et il ne me semble pas qu'il y est de restriction.

Good trip.
http://velogitevalence.fr
MI Michel49 Regular ·
merci Kangoo 72, ces renseignements me sont utile, hier j'ai été soumettre mon voyage a une agence près de chez moi et si tout va bien j'aurai une réponse la semaine prochaine, je la dirais sur ce forum, Michel.
VA Vaeroy Veteran ·
ha det,

1) Il n'y aura plus de moustiques à cette époque! 2) pain= brod avec un "o barré" qui se prononce "eu" en Norvégien, on en trouve dans tous les supermarchés style rema, 1000 rimi, coop, spar... 3) tu devrais encore trouvé des hytta disponibles ... God tur!!
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
TR Trois14 Globetrotter ·
Le coût de la vie est excessivement élevé en Norvège et au Nord de Suède-Finlande (mais un peu moins qu'en Norvège). Evites absoluement les restaurants. D'ailleurs il y en a très peu. Une bonne solution que j'ai beaucoup utilisée : on trouve des poulets cuits chauds dans les supermarchés. Pour le reste, picniques ou fais ta popote autant que tu peux. Le vin est cher. Tu dois donc amener le plus de victuaille possible depuis la France. Les passages de frontières ne m'ont posé aucun problème. La carte visa est acceptée, non pas partout, mais assez souvent. Mais tu peux retirer sans difficulté du liquide dans les ATM (distributeurs automatiques) avec ta carte Visa

L'acces au Cap Nord est très couteux (coût du tunnel d'acces, à repayer pour le retour, acces au site "Cap Nord, logement, ...). L'interet est très discutable car il y fait bien plus souvent mauvais que soleil (moi j'ai eu de la chance, ça s'est découvert à 22h), et le soleil de minuit sous la pluie ou les nuages épais te font regretter les km et surcouts ci-dessus. De plus c'est bourré de touristes, avec des centaines (des milliers ?) de bus ou camping cars, et ça enlève tout aspect romantique ou fantasme. Bref, malgrè le soleil que j'ai vu, je regrette ce très long détour. En Septembre tu auras certainement moins de monde, mais les coûts seront toujours prohibitifs, et les chances de voir le soleil encore plus réduites.

Mon coup de coeur, c'est les îles Lofoten ou Vesteralen. Dépaysantes, magnifiques, plus abordables, également soleil de minuit en Juillet (mais fin Septembre je ne pense pas), villages de pécheur magnifiques, gens sympas, couleurs extraordinaires, ....

C'est mon point de vue. A toi de voir.
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533

Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
BO Bouboucho Veteran ·
Je devais y aller cet été mais j'ai du reporter ... Toi, tu m'as l'air plutot mal barré : renseigne toi sur le temps qu'il fait et surtout sur la température fin septembre. Tu risque d'être surpris, je suis presque sur qu'au nord du cercle polaire c'est la neige ...Ca commence même fin aout parfois. C'est pour ça que les campings ferment le 31 aout en général. Consulte aussi mes autres messages. Bons préparatifs.
On the road again

http://pechevoyage.over-blog.net
MI Michel49 Regular ·
merci pour toutes vos réponses je sais maitenant certaine choses et peut en faire un usage utile, pour le temp c'est vraiment pas un problème, vous aller me trouver bizarre mais honnètement j'aime le vent la pluie, neige et gel sévère, j'ai toujours pris mes congés hors saison exprès pour avoir du temp que j'aime, donc si je vais au cap nord mis septembre, c'est en espérant avoir du temp que j'aime, donc pas de soucis. Michel.
DI Dionysos Regular ·
Bjr bousquet. La scandinavie à vélo et particulièremet la N orvège en 2005 les iles Lofoten, le cap Nord depuis Toulouse Le Maroc toujours depuis Tlse en 2006 irréel, magique que du reve aujourd'hui devenu souvenirs et c'est la le plus triste. L 'OL vers son 6eme titre on l'aime cette OL meme toulousain, mais QUI NE SAUTE N'EST PAS TOULOUSAIN ça c'est du rugby, et c'est un autre débat; Bye a plus Amities
VA Vawm ·
Nous venons de rentrer de Norvège. En famille avec voiture et tente. Nous n'avions pas de moustiques (c'est + tôt dans la saison semble-t-il). Il y a des prises électriques dans tous les camping (au coin repas ou dans les sanitaires) et dans les hytter. Attention tous les camping ne seront pas ouverts. Il faut absolument se renseigner avant de partir (http://www.norvege-fr.com/index-voyage-camping.php). Mi août nous étions les seuls campeurs dans les campings de l'intérieur. Ne restaient que les personnes âgées qui disposaient de leur caravane sur place. Pour le temps vous risquez d'avoir de la pluie et un peu de "fraîcheur", mais avec un moral d'acier et en espérant avoir qq rayons de soleil de temps en temps vous sécherez vite vos effets. (nous avons souvent vu des cyclistes qui séchaient leurs duvets et leurs tentes dans les sèche-linge ou dans armoires séchantes, il faut compter 40 couronnes (5, 3 euros). Bon voyage Valérie😉
MI Michel49 Regular ·
merci pour votre message vawm, je suis de plus en plus rassurer, je n'ai pas encore eu de réponse de l'agence mais j'espère en avoir la semaine prochaine, et la je pars de suite, 😎 j'ai calculé et mon voyage feras plus ou moins 8000 km, 😛 pour le temp, qu'il fasse nimporte quel temp je suis content, pas difficile, pour moi mon seul but c'est ce fameux Cap Nord 😉
MI Michel49 Regular ·
et voila, c'est fait mon voyage est programmé pour partir le 14 septembre, je l'ai fait par une agence de voyage, au moins je suis sur de dormir tout les soirs dans un lit, vivement je viens impatient.

Similar discussions

You might also like