Cap Vert pour 10 jours en octobre: une bonne idée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
27
Bonjour,

Voilà, nous envisageons de partir au Cap Vert la première quinzaine d'octobre, nous hésitons encore avec les Açores donc si quelqu'un connaît les 2 et peut nous donner son avis ça serait top !!!😉 J'ai lu qu'il y avait la mousson à cette période… est-ce un frein ?😎

Si nous choisissons le Cap Vert, nous aurons 10 jours (arrivée le mercredi, retour le samedi).

Vu les vols depuis Lisbonne, il semble qu'arriver à Sao Vicente soit une bonne option. Le début serait donc Sao Vicente et ensuite Santo Antao. Pour la suite j'avais dans un premier temps pensé à Sal (et retour direct sur Lisbonne) pour la plage… mais cela me paraît très très construit… peut-être me trompe-je ? Y a-t-il des endroits encore un peu charmant ?

Sinon un autre endroit pour se baigner avec une belle plage ?

Fogo nous intéresserait aussi mais les transferts m'ont l'air compliqué… Bref, si vous avez quelques conseils ça serait génial et je vous en remercie d'avance !
WI Willemspie Globetrotter ·
Les Acores c'est très différent, vert, pluvieux, européen, développé, ...
27 27fifi Veteran ·
Bonjour,

Oui, c'est le "pluvieux" qui nous fait pencher pour le Cap Vert !!! Mais les Açores, ça à l'air très beau aussi.

A retenir pour un prochain voyage plutôt en été.

Merci.
27 27fifi Veteran ·
Rebonjour à tous,

Donc, notre choix se dessine de plus en plus et ce sera certainement le Cap Vert !

Concernant l'itinéraire, j'ai regardé un peu les différentes îles et finalement Sal n'est pas celle qui nous intéresse le plus, nous allons plutôt opter pour Boa Vista.

Que pensez-vous de cet itinéraire :

Jour 1) Arrivée à Sao Vicente à 11h40, nuit à Sao Vicente Jour 2) Visite de Sao Vicente, nuit à Sao Vicente Jour 3) Ferry tôt pour Santo Antao, nuit à Santo Antao Jour 4) Santo Antao Jour 5) Santo Antao Jour 6) Ferry pour Sao Vicente, visite et vol (14h55 ou 18h50) pour Santiago, nuit à Santiago Jour 7) Visite de Santiago (location de voiture possible ?), nuit à Santiago Jour 8) Vol pour Boa Vista (arrivée 9h50), nuit à Boa Vista Jour 9) Boa Vista Jour 10) Boa Vista Jour 11) vol retour départ 12h20

Un grand merci pour votre aide. L'idée première était de ne pas passer par Santiago, mais pour aller à Boa Vista cela semble inévitable…

Est-ce trop rapide ?

Merci d'avance et toute belle journée à tous !
WI Willemspie Globetrotter ·
Je me connais ni Sal ni Boa Vista, ce sont les 2 iles du tourisme de masse. Tu peux aussi aller à la plage sur Maio, ou alors à Tarrafal sur Santiago.
27 27fifi Veteran ·
Bonjour,

Merci pour cette proposition, Maio nous intéressait aussi, mais les transferts sont trop compliqués pour une période si courte. Je vais voir pour Tarrafal.

Bonne journée.
PT Ptitortue Veteran ·
bonjour delphine, Perso, 4 îles (SV, SA, Santiago et BV) en 11 jours je trouve que c'est vraiment la course. Vous allez finalement passer pas mal de temps en transferts. Comme pierre je suis d'avis que vous trouverez deja de belles palges sur Santiago ou sao vicente, et peut etre vous pouvez vous épargner BV. en 11 jours, moi conseille toujours plutot 2, vire 3 iles max. Sinon on a le temps de s'imprégner de rien. Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
PE Perpi66 ·
Bonjour,

Voilà, nous envisageons de partir au Cap Vert la première quinzaine d'octobre, nous hésitons encore avec les Açores donc si quelqu'un connaît les 2 et peut nous donner son avis ça serait top !!!😉 J'ai lu qu'il y avait la mousson à cette période… est-ce un frein ?😎

Si nous choisissons le Cap Vert, nous aurons 10 jours (arrivée le mercredi, retour le samedi).

Vu les vols depuis Lisbonne, il semble qu'arriver à Sao Vicente soit une bonne option. Le début serait donc Sao Vicente et ensuite Santo Antao. Pour la suite j'avais dans un premier temps pensé à Sal (et retour direct sur Lisbonne) pour la plage… mais cela me paraît très très construit… peut-être me trompe-je ? Y a-t-il des endroits encore un peu charmant ?

Sinon un autre endroit pour se baigner avec une belle plage ?

Fogo nous intéresserait aussi mais les transferts m'ont l'air compliqué… Bref, si vous avez quelques conseils ça serait génial et je vous en remercie d'ava nce !

Bonjour Delphine

10 Jours court mais faisable Exemple : Sans Ile de SAL mais belle plage sauvage de Sao Pedro Arrivée à Sao Vicente nuit à Sao Pedro Hotel Aquiles Eco-hotel (plage de Sao Pedro possible de voir des tortues) ne pas faire halte à Mindelo (rien à voir)

Jour 2/3 : Ferry pour Santo Antao puis Aluguer pour Cha de Morte 2 nuits et 2 randonnées n° 302 le lendemain Cha de Alexandre et la Covao da Bordeira descente par le N°309 Hébergement chez Nelson il peux assurer le transfert depuis Porto Novo et vous déposer aux départs des randonnées. Nelson : parle Français Téléphone :+(238)2272205 ou +(238)996282 Email : suzethpinto90@gmail.com

Jour 4/5 : ensuite aluguer pour vila das Pombas 2 nuits ( Hotel Paul Mar : https://hotel-paul-mar-ponta-do-sol.hotelmix.fr/ ) 1ere Rando n°102 vallée de Paul , le lendemain Aluguer Porta do Sol et rando Côtière n° 212 retour aluguer ou taxi hotel vila Pombas , l'hotel peut organiser vos déplacements en Aluguer ou taxi (demander les tarifs)

Jour 6 :Vila Pombas/ Porto Novo et transfert ferry pour Sao Vicente avion Praia/Fogo nuit Fogo dans la Calderas visite des villages https://www.bintercanarias.com/fre/reserve-basic

Jour 6/7/8 Fogo 3 nuits chez LOJA ARTESANATO & PENSAO Guia Gha das Caldeiras Fogo Téléphone : +(238)5834112 ou +(238)9540481 Email : cizaslv@gmail.com Votre Hôte est guide il peux organiser l'ascension du Grand Pico et le transfert de bagages jour 7 : Randonnée départ 6h30 montée du Grand Pico et descente sur le Petit Pico (souvenir inoubliable)

jour8 : Repos ou voir pour le jour 6 si la concordance de transfert ferry /avion est possible

Jour 9 : départ pour Rando Mosteiros avec le transfert de vos bagages pour un hôtel à Sao Filipe nuit à Sao Filipe

Jour 10 : Transfert vol interieur Fogo /Praia retour Lisbonne Avion TAP vol de nuit

https://www.bintercanarias.com/fre/reserve-basic

Amicalement

Perpi66
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour René Je ne suis pas tout à fait d'accord (et je trouve même cela un peu réducteur) sur le fait de dire qu'il n'y a rien à voir à Mindelo. Je ne suis pas une grande grande fan de Mindelo, mais je trouve qu'il y a quand même une certaine ambiance (en dehors des dimanche où c'est plutôt ville morte je l'accorde) et des choses à voir, à regarder, à flâner, des marchés, des belles maisons, des luthiers... et certaines personnes tombent sous le charme de cette ville. Il y a en tous cas plus à voir qu'à Sao Pedro (qui est en effet un bon spot de plage). Mais pour les tortues, fin octobre, ça risque d'être limite. Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
27 27fifi Veteran ·
Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour tous vos conseils. Je me suis un peu précipitée dans les réservations… 🤪

Du coup, on fait 2 nuits à Mindelo, 3 à Santo Antao (mais 4 jours car on repart en fin d'après-midi), 2 nuits à Praia et 3 à Boa Vista. Les belles plages de Boa Vista nous ont fait envie.

Donc, comme les réservations sont faites, nous devrons composer avec ça. Sur Santo Antao, nous ferons un mix de marches et de visites avec un taxi (j'ai contacté quelqu'un et réservé avec lui pour les différents transferts). Nous aimons bien la marche, mais je n'imagine pas non plus passer 5 jours de marche complets, donc un mix nous convient bien !

Pour nos 2 nuits à Praia (indispensable pour aller à Boa Vista), je ne sais pas encore ce que nous ferons, soit un petit tour de l'île avec une escapade à Cidade Velha, soit une journée tranquille à Praia… Tarrafal nous plairait aussi mais en un jour c'est peut-être trop. Nous déciderons sur le moment je pense.

Est-il facile de trouver un taxi au dernier moment pour faire un tour de l'île ? Bref, si vous avez encore de bonnes idées pour des visites à Sao Vicente et Santiago (sur une journée), nous sommes preneurs de tous vos conseils ! Merci déjà !

Merci encore pour votre aide à tous. Bon dimanche.

Similar discussions

You might also like