Cap Vert en novembre: itinéraire et réservation des hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
🙂bonjour nous partons au cap vert avec tap pour 14 jours et je vais reserver des vols intérieurs a tacv est ce que cela parait realisable de visiter 4 iles nous arriverions a santiago et ensuite sao vicente et santo antao pour une semaine retour santiago et visite de fogo fautil retenir les hotels ou est ce que ce n'est pas un problème en cette saison? merci
FA Faurite ·
Salut Poussie,

Nous y étions justement en novembre, en 2005, et il n'y a qu'à Praia ou éventuellement Mindelo qu'il peut y avoir des soucis pour des chambres à cette époque. (assez chères d'ailleurs à Praia) 15 jours peut paraitre très juste, car il faut une semaine pour Sao Antao, SaoTiago mérite qu'on s'y arrête quelques jours, l'ile est grande et variée. quant à Fogo, il faut rester une nuit au moins dans la caldeira(nous y étions resté 2) et escalader le pico, et la coulée de 1995. Il y a Sao Filipe, le tour de l'ile, et si vous aimez randonner... il faut rester au minimum 4 jours. Il vaut mieux que vous laissiez Fogo pour un autre voyage, sinon vous allez survoler l'ile, sans l'apprécier réellement. Car pour aller à Sao Antao, on doit passer par Sao Vicente, et Mindelo mérite une bonne journée, le reste de l'ile étant très aride.

Bon voyage Poussie, et n'hésite pas si tu veux d'autres infos

P.S. nous retournons au Cap Vert en novembre pour la troisième fois, et avons choisi Sao Nicolau. Si un lecteur y est allé, merci pour les bons plans...
ju
PO Poussie ·
🙂 merci de ces indications en fait je pense que nous ferons un peu plus court sur santiago mais nous avons prévu 3 jrs plein sur fogo et 6 jours sur santo antao avec juste une nuit à mindelo nous avoins deja visité sal et avions été déçu est ce que vous étiez allé du coté de tarafal à santo antao cela m'a paru tres attirant ( hotel qui a l'air sympa ( suzy ) ?
FA Faurite ·
nous n'avons pas pu aller à Tarrafal sur Sao Antao, car la route était coupée, mais il y a une personne sur ce site avec qui j'étais en relation, qui m'en a dit le + grand bien, tu peux lui envoyer un message, son pseudo est Tappa. salut
ju
AT Atoll Regular ·
bonsoir poussie tu dois etre rentré du cap vert des souvenirs et des images plein la tête ...... nous comptons nous y rendre l' année prochaine a peu pres à la même période aussi avons nous plein de questions avions, hotels, coins sympas ..tes impressions.. nous prévoyons santo antao, sao vicente et sao nicolau à partir de sal ou boa vista..? pour l' avion je galere dans mes recherches soit par lisbonne ? par dakar ?, y a t' il une possibilité de bateau dakar cap vert ? ou canaries cap vert ? beaucoup de questionnement qui s' adresse bien sur a tous ceux qui voudront bien partager leurs expériences... merci d' avance christian
"Celui qui voyage sans rencontrer l' autre ne voyage pas , il se déplace " Alexandra david-Neel http://voyagerencontre.canalblog.com/
PO Poussie ·
bonjour et bien en fait nous sommes rentrés hier au soir cela a été un tres beau voyage ; des que je peux me poser je t'envoie des renseignements plus complets pour le vol j'ai pris habitant la cote d'azur nice praia par lisbonne par la TAP et nous avons eu des changements de dernière minute pour le nice lisbonne alors que les personnes qui avaitent pris leur billet plus tard ont eu moins de pb pour les vols intérieurs je les ai acheté de france par telephone à la tacv les horaires donnés sont quasi correct sauf un vol mais cela s'est tres bien arrangé nous avons supprimer une nuit sur sao vicente ce qui ne nous a pas dérangé on a un peu fait l'impasse sur cette ile tres aride a bientot
CA Calou192 Regular ·
Hello ! Même projet pour décembre ! Tu as réservé les vols intérieurs avec la TACV par téléphone, as-tu un numéro de tel à me donner ? Merci !

Quel a été ton itinéraire finalement ?

Merci !

Similar discussions

You might also like