Cap Vert: visiter l'île Boa Vista ou l'île Sal en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous ;

Nous nous aprêtons à partir cet été (en Août) au Cap Vert et, comme nous sommes obligés de faire des choix d'îles pour ne pas trop courir, nous aimerions avoir votre avis sur ce point : doit-on plutôt privilégier l'île de Sal ou l'île de Boa Vista si nous ne pouvons voir que l'une d'entre elles ?

Pour info, nous sommes des voyageurs plutôt "routards" : nous aimons les beaux paysages, la plongée et découvrir de nouvelles culture. En gros, dans la mesure du possible, nous fuyons le tourisme de masse. Nous aurons fait avant les îles de Sao Anteo, Fogo et Santiago, mais nous souhaitons terminer le voyage par un peu de détente et peut-être de plongée.

Alors... Sal ou Boa Vista ?....

Merci de vos conseils
BA Babeille7 ·
Bonjour,

je rentre d'un séjour au cap-vert où j'ai pu visiter les iles de SAL et BOA VISTA. Si vous ne devez en visiter qu'une seule, je vous conseille de privilégier l'ile de BOA VISTA.

Si les deux iles se ressemblent, celle de SAL est beaucoup plus petite. Vous pouvez largement en faire le tour en une journée.

De plus, BOA VISTA est moins peuplée et un peu moins touristique...idéale pour des retards.

Bon voyage.
HE Henribeau ·
Salut comme vous l'avez dit visiter le cap -vert c'est a dire l'île Boa Vista ou l'île Sal en Aout moi je vous conseillerai d'attendre Novembre , Decembre , Janvier pour le faire c'est la bonne période et c'est le moment qui coincide a la fin de la periode hivernale. Merci
MA Maxdevoyage ·
Salut Babeille

Je vois que tu es allé au Cap Vert en été, quelle météo as-tu eu ? Je compte y aller en aout même si je sais que ce n’est pas la meilleure saison (je n’ai pas le choix pour les dates de mes vacances)

Pour mon programme pour 2 semaines j’imagine :

4 jours à San Antao

4 jours à Fogo

4 jours à Sao Nicoalo

Et 2 jours pour finir sur la plage à Boa Vista

Qu’en pensez-vous ?

A priori les liaisons inter iles sont plutôt à faire en avion mais je ne vois pas comment acheter le pass multi île depuis la France comme conseillé par beaucoup pour le mois d’aout.

Aussi comment se déplace-t-on ensuite sur les îles ? En taxi-co, à pied, en vélo ?

Enfin quelles sont les possibilités de logement en dehors des grands hotels (Chez l’habitant, petits hotels, etc.) ? Doit-on réserver à l’avance ou on trouve facilement sur place ?

Merci à tous
Un sac à dos, un billet d'avion et c'est parti... http://maxdevoyages.uniterre.com
BA Babeille7 ·
bonjour,

Le temps en juillet a été voilé certains matin mais ça ne durait pas, il faisait chaud (30°). On n'a eu qu'un épisode de pluie assez bref en 10 j. En aout, tu t'exposes plus à avoir du mauvais temps car la saison des pluies est un peu plus avancée. L'avantage c'est qu'il y a moins de touristes qu'en hiver.

Pour faire les liaisons inter iles, l'avion est le plus pratique, il y a des vols tous les jours.

Une fois sur l'ile tu as l'embarras du choix pour te déplacer: vélo, quad, taxi, à pied.

Sur boa vista, tu peux loger en chambres d'hotes, j'étais à casa orquidea, superbe, en bord de plage, accueil très sympa, je te la conseille. Sinon il ya toutes sortes de pensions sur les iles, moins chères que les hotels. ça me parait plus prudent de réserver les vols et les hébergements.

Pour ce qui est de ton programme, je trouve que 2 jours à boa vista c'est un peu court, tu pourrais rester un jour de moins à Fogo et un de plus à boa vista.

Bon voyage!
MA Maxdevoyage ·
Merci pour cette réponse rapide Où et quand as-tu acheté les vols intérieurs ?
Un sac à dos, un billet d'avion et c'est parti... http://maxdevoyages.uniterre.com
TO Tomlaure ·
Bonjour ;

Nous sommes allés au Cap-Vert en Août et c'était très bien au niveau température (surtout à Santo Anteo, dans la verdure, et à Fogo, en altitude). Vers la mi-Août, quand nous étions à Santiago, il a commencé à pleuvoir (début de la saison des pluies). C'était un peu moins sympa que par grand beau temps mais c'est aussi à voir en cette saison : les paysages sont beaux aussi sous la pluie et il ne fait jamais vraiment froid (sauf le soir en haut du pico de Fogo).

Quant aux vols intérieurs, je vous conseille très vivement la compagnie Halcyonair (tu peux réserver directement sur leur site internet), car la compagnie TACV est une catastrophe : plus chère et de nombreux retards ou annulations.

Enfin, ce sont les îles de Santo Anteo et de Fogo que nous vous conseillons principalement. A Santo Anteo, si vous êtes routards, nous vous conseillons la guest-house de deux espagnols dans la vallée de Paul (elle se nomme Cavoquihno). A Fogo, nous vous conseillons la pousada de Patrick (Pedra brabo), dans la caldeira du volcan : souvenirs géniaux et nourriture au top !

Bon voyage !
MA Maxdevoyage ·
Merci à tous pour ces réponses Les adresses que vous m'avez donné ont l'air super et je vais de ce pas regarder le site de la compagnie Halcyonair !

Similar discussions

You might also like