Capitale européenne pour passer un week-end de trois jours en amoureux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Coucou tout le monde!

Nous envisageons de partir en amoureux un long W.E. (minimum 3 jours et 2 nuits, si possible 4 jours et 3 nuits) au mois d'octobre 2006... Je précise que nous avons deux enfants en bas âge et que chaque moment passés à deux est très précieux... donc on ne part pas en trekking touristique mais en "week end amoureux"!

On recherche autant la visite des rues et monuments, que la culture grâce aux musées, l'atmosphère de certains quartiers, la flânerie sur les marchés matinaux locaux ou le long des rues piétonnes à l'heure de l'apéro, les petites randonnées pédestres de 2 ou 3h en pleine nature nous enchantent à l'avance et nous ne sommes pas contre un tit grain de folie pour pimenter tout ça!!!

Avec ces informations là, laquelle de toutes les magnifiques capitales européennes me conseilleriez vous personnellement 😇 subjectivement 😉 et spontanément 😛 d'aller découvrir ?

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront!

Christ 🙂
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter.
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

Pour les zamoureux: Venise bien sûr ! on l'a fait un début Novembre avec un temps de rêve (grand soleil même si pas très très chaud)..je ne connais pas les statistiques sur la météo en Octobre.. Venise c'est ..Venise (😛), inoubliable et unique par son charme et son atmosphère.

Ou alors Rome, Florence, la Toscane..c'est bien aussi pour roucouler à 2 😉

Plus méconnue mais qui me plait beaucoup : Nuremberg en Allemagne : magnifique quartier historique semi piéton..pourquoi pas louer une voiture pour se ballader dans les environs.. Air Berlin propose des billets pas chers au départ de Roissy.
GI Gianluca7883 Veteran ·
Je pourrais vous conseiller Venise, Rome ou Florence... je crois que pour les amoureux c'est l'idéal...
gianluca
ZE Zeus Regular ·
Allo!😉

VENISE ! pour les amoureux c'est l'idéal, j'y suis aller en Juin et c'est parfait, pas trop de touriste, et la température était parfaite.

Ah! les promenades dans les petites rues et petites Piazzas ou il fait bon flaner, un petit conseil, ne prend pas toujours les Vaporettos pour te déplacer, bien souvent tu peux marcher, les distances ne sont pas grandes et c'est comme ça qu'on découvre vraiment Venise.

Et si il te reste du temps, va voir les iles de Murano et Burano, ça vaut le détour.

Voila ! savourez chaque seconde, Chanceux !😎
AL Alicenoe Regular ·
Merci Tevas!

C'est noté Venise ou Nuremberg 🙂

Pour Rome, Florence ou la Toscane on y part déjà en voyage de noces dans trois semaines (oui oui je sais, trop dur la vie 😎)

Merci pour ta réponse

Christ🙂
AL Alicenoe Regular ·
Buenaserra Gianluca (ton drapeau semble signifier ouvertement que tu es italien 😉 )

C'est noté pour Venise (déjà deux votes pour Venise) 🙂

Pour Rome ou Florence on sera dans le coin durant notre voyage de noce comme je disais donc on les garde pour un W.E. prolongé dans qqs années!

Merci bcp pour ton avis

Christ 🙂
AL Alicenoe Regular ·
Hello Zeus!

Et un vote de plus pour Venise (oups déjà trois votes, la tension monte... 😏)

1001 merci pour ton aide!!

Christ 🙂
ZE Zeus Regular ·
Hey ! ça ma fait plaisir😉

J, ai oublié une autre destination romantique que je met sur un pied d'égalitée avec Venise, mais elle est peut-ètre plus dispendieuse, c'est les village de Fira et Oia sur l'ile de Santorini en Grèce, vraiment a coupé le souffle Fira et ça Caldera.

A toi de voir !

Bye !😎
LI Lilya ·
C'est unanime je crois… VENISE!!!

Moi j'y suis allée 3 fois, la première fois en colo à 12 ans, re colo à 16 ans et la dernière à 21 ans comme une grande... Quelle ville magnifique….

Si il n’y a que vous deux en amoureux vous allez savourer,

Evitez certaines devantures trop onéreuses pour manger, les prix baissent dans les petites rues et c'est encore plus cuisine maison! et défoulez vous sur les glaces (Tiramisu, melon et autres goûts locaux), jsuis une grosse gourmande, je vous encourage sur cette voie

Et si vous y allés avec vos chérubins ça sera pas monstrueux car il n'y a pas de voitures, vous savourerez de marcher, de les laisser cavaler ou de prendre les vaporettos!

Petit conseil depuis l'aéroport prenez vous un pass de 3j, j'espère que ça se fait encore, par contre le prix du trajet en bateau qui vous emmène à Venise centre c'est à part. Vous serez déposé non loin du palais des doges, place saint marc. Avec votre pass vous pourrez aussi allez à Burano et Murano.

Autrement y a un marché, il se trouve au pont du Rialto si vous êtes des matinaux

Voilà je vous souhaite un bon séjour et d'être autant envoûté par cette ville que je ne l'ai été

Si besoin d’infos écrivez moi sans problème autrement mon hôtel c'était celui ci, long lien sorry c'est la traduction veut ça 😎(http://translate.google.com/translate?u=http%3A%2F%2Fwww.veniceroom.com%2Fvenicehotels%2Fhotelflorida%2Fvenice.htm&langpair=en%7Cfr&hl=fr&ie=UTF-8&oe=UTF-8&prev=%2Flanguage_tools)
Love Live Learn Grow
MO Moniquemi Regular ·
VIENNE sans aucun doute, allie romantisme, culture, patrimoine, beauté architecturale, ballade en ville et aux alentours, Schönbrunn et la vie de Sissi (pour du romantisme, là on est gâté) et le château est construit à l'image de celui de Versailles, avec un intérieur magnifique

+ activités culturelles, musicales, proposées à des prix très corrects

je peux vous donner l'adresse d'une auberge de jeunesse pour adultes équivalente à un hôtel campanile très propre, même principe, sauf le petit déjeuner qui ne présente pas le buffet que l'on connaît en France, mais uniquement - à volonté quand même - le petit déjeuner classique

non, franchement, VIENNE nettement mieux que VENISE en tout cas sur le plan de la propreté (à Venise, les odeurs d'eau stagnante ne sont pas terribles .....)
Monique
CH Chello ·
Vienne?Nein!(j'habite ici depuis 1999 )
AL Alicenoe Regular ·
Bonjour Zeus (bis)

Dans ce forum, que je suis en train de découvrir, les réponses à un message précis d'une discussion générale ne se mettent pas dessous le message mais en bas de la discussion... un peu dommage... mais bon je tiens à répondre personnellement 🙂 aux gentils forumeurs qui me consacre un peu de temps 😇

Donc c'est noté l'Ile de Santorini en Grèce

Je n'avais jamais entendu le nom alors j'ai fouiné on line et vraiment les photos sont MAGNIFIQUES ça fait rêver!! Mais penses tu qu'en novembre le climat soit agréable?

Merci pour ton aide

Christ 🙂
AL Alicenoe Regular ·
Bonjour Lilya!

Un autre vote pour Venise c'est noté! ***Comptage des votes: Venise 4 / Nuremberg 1 / Santorini 1***

On sent réellement l'attachement que vous avez pour cette ville dans votre message, c'est flagrant 😊

Un grand merci pour tous les détails utiles si on choisit Venise

Christ 🙂
AL Alicenoe Regular ·
Bonjour Moniquemi!

Merci pour votre aide et votre avis différent - OUF il n'y a pas QUE Venise en Europe 😉 Donc un vote pour Vienne!

Cordialement

Christ 🙂
AL Alicenoe Regular ·
Coucou Chello...

Apparemment tu ne conseillerais pas Vienne... certes très bien... mais du coup que me conseillerais tu 😇 ?

Christ 🙂
BI Bibiche44 Regular ·
Bonjour,

Venise, Rome et toute l'Italie s'offent à vous mais si vous trouvez des vols directs pourquoi ne pas vous dépayser un peu plus en allant voir plus loin que le bassin méditerranéen : Dublin, Amsterdam, Prague ou Budapest par exemple ?
carpe diem
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour On nous demande une CAPITALE EUROPEENNE pour passer 3 jours en amoureux alors je vous signale Messieurs -dames que Venise, Santorin et Nuremberg ne sont pas des capitales europeennes 😛(seule Vienne peut etre valide dans vos propositions mais je ne connais pas )et la seule capitale ou il faut venir c'est PARIS🙂 🙂 où il y a des ruelles charmantes, de tres beaux musées et des ballades dans la nature au bois de boulogne ou de vincennes et meme les marseillais peuvent venir ils seront les bienvenus !!!😏😏😏
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
CH Chello ·
Coucou alicenoe,

Le VILLE Vienne:super mais les gens....!(sorry, lousy French)

Chello
NA Nabrab Veteran ·
Christelle,

Venise sans la moindre hésitation. Le calme (pas de voiture à Venise), la flânerie (tout ou presque se fait à pied), le romantisme (un petit tour en gondole). Il n'y a pas photo. Venise, Venise et encore Venise !
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
TE Tevas Veteran ·
Bonjour,

C'est ce qui s'appelle "couper les cheveux en 4" 😏😏 Bon d'accord, stricto sensu, Nuremberg et Venise ne sont pas des Capitales... mais tu as déjà essayé de faire venir des Marseillais à Paris toi ? moi si ! et c'est peine perdue !😛 ...

Alors je maintiens Venise, Nuremberg, et je rajoute Lucerne en Suisse (pas donné comme coin mais franchement superbe !), une autre capitale européenne bien connue !😇
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour....

Alors.....

Istanbul......

Tallinn....

Gdansk.....

Ok, toutes ne sont pas capitales, même pas Istanbul ....

Michel
JI Jinou Regular ·
Salut, Prague est une très jolie et agréable ville !! J'y suis allée en amoureux avec mon copain et on a passé un super week end à flaner en ville... Barcelone aussi est très sympa. voilà
Mais quand est-ce qu'on repart ??

Récits et photos: http://jinou.top-depart.com/ Si vous aimez votre planète : http://www.criseclimatique.fr/ et http://www.defipourlaterre.org/jemengage/climact/
AL Alicenoe Regular ·
Bonsoir bibiche!

Merci pour votre réponse mais vous ne me proposez pas une ville mais 6 🤪 !

Je sens qu'il faudrait que je planifie plus qu'un seul W.E. en amoureux dans l'année qui vient 😉

Cordialement

Christ 🙂
AL Alicenoe Regular ·
Salut Lahaut!

Un vote pour Paris donc!

Par contre léger souci : non pas que comme je vis à Marseille de tiens Paris en horreur (bien au contraire je considère comme vous que c'est une ville magnifique, fascinante et incontournable...) mais par contre je ne vis à Marseille que depuis 1 an... et avant j'ai habité Paris durant 15 ans 😛

Donc on peut dire que je connais très très bien cette SUPERBE capitale européenne!!!

Cordialement

Christ 🙂
AL Alicenoe Regular ·
Coucou (bis) Chello!

Ton français n'est pas si lousy 😉

Je considère ta réponse comme un vote pour Vienne (si si j'ai envie) ***Comptage des votes: Venise 4 / Nuremberg 1 / Santorini 1 / Vienne 2***

Merci!

Christ 🙂
AL Alicenoe Regular ·
Bonsoir Nabrab (dis donc tu es incontournable toi 😉)

Noté un vote très affirmé pour Venise!

Merci

Christ 🙂
AL Alicenoe Regular ·
Coucou (bis) Tevas

Vous me faites bien rigoler à décortiquer le sens de "capitale" 😇

Bref noté un vote pour Lucerne en Suisse!

Notes de l'éditrice de la discussion : 1) je ne ferais pas la tête si vous proposez autre chose qu'une "capitale" européenne... mais j'admets qu'à la base je cherchais un "capitale" 2) Tevas n'a plus le droit de voter elle a déjà donné trois villes (et mm pas des capitales) 😛

Un grand MERCI

Christ 🙂
AL Alicenoe Regular ·
Bonsoir Tatra!

Merci pour vos votes (bon trois c'est le max 🤪) Donc noté Istanbul, Tallinn, Gdansk

Par contre je vais paraître salement inculte mais les deux dernières je ne connais pas du tout, je ne sais même pas ds quel pays elles se situent 😕

Une petite aide géographique pour la "pas calée" du coin?

Merci

Christ 🙂
AL Alicenoe Regular ·
Bonsoir Jinou!

Merci pour votre aide, j'ajoute un vote Barcelone et un vote Prague

Ce qui nous donne:

***Comptage des votes: Venise 5 / Nuremberg 1 / Santorini 1 / Vienne 2 / Prague 1 / Barcelone 1 / Istanbul 1 / Lucerne 1 / Tallinn 1 / Gdansk 1***

Cordialement

Christ 🙂
BI Bibiche44 Regular ·
Bonsoir,

Certes, je propose 6 villes que je connais car vous pourrez choisir en fonction des vols dont vous disposez au départ de Marseille (évitez les correspondances pour un week-end). Sinon j'ai beaucoup aimé Dublin pour les Irlandais et la verte campagne alentour et Budapest et ses bains.

Il me semble que Talinn est la capitale d'un des pays baltes et Gdansk se situe en Pologne (pays du chantier naval de Lech Walesa).
carpe diem
AN Anne1811 Regular ·
Et pourquoi pas Prague ? En octobre ça doit être chouette....

Autrement, il y a aussi Bruges, en Belgique. Oui je sais, ce n'est pas une capitale européenne mais c'est tout comme.😛 Cummuler la visite de Bruges avec des balades en vélo : aller à Damme le long du canal, c'est super romantique. Venise je ne connais pas et vu les différentes réponses, il serait temps que j'y emmène aussi mon mari en voyage en amoureux......😉
"Le voyage apprend la tolérance." (Benjamin Disraeli)
ZE Zeus Regular ·
Allo !🙂

Non pas vraiment, Novembre c'est moin agréable.

Le meilleur temps selon moi pour l'avoir essayer 2 fois, c'est début Juin, pour visiter la température est superbe et tout est en fleur, pas trop de touriste, mais par contre si vous voulez vous baigné, l'eau est un peu froide.

Bye !😎
AL Alicenoe Regular ·
Bonsoir (euh on dit "Bonne nuit" à minuit 😉 ?) Bibiche44 !

Merci pour toutes vos infos - et surtout pour les précisions sur les villes que je ne connais pas 🤪

Je note donc deux coups de coeur: un pour Dublin et un pour Budapest!

Cordialement

Christ 🙂
AL Alicenoe Regular ·
Bonsoir/nuit Lynette!

Finalement ma tite discussion va vous projeter à Venise en amoureux d'ici 3 semaines 😉 vite fait bien fait!!

J'ai un vote Prague et un vote Bruges donc!! ***Comptage des votes: Venise 5 / Nuremberg 1 / Santorini 1 / Vienne 2 / Prague 2 / Barcelone 1 / Istanbul 1 / Lucerne 1 / Tallinn 1 / Gdansk 1 / Dublin 1 / Bruges 1***

Merci!

Christ 🙂
MA Marseil Veteran ·
Hazebrouck ? Hagondange ? Saint Flour ?

Marseil 😉
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
CY Cyrval Regular ·
Bonsoir

Bruges et Vienne citées précedemment sont 2 superbes villes à découvrir tout comme Seville. Je ne connais pas Nuremberg, Santorini Prague Barcelone Lucerne Talinn, Dublin et Gdansk. Mais pour un week-end en amoureux, je choisirai Venise sans hésiter. Romantisme garantie.
Tour du monde en 2 ans http://troisdeuxun.over-blog.net

http://hydro.travelblog.fr http://photonorvege.skyblog.com/
YA Yangguizi Globetrotter ·
Je pourrais citer Vienne et Stockholm parmi les capitales. Parmi les autres, et pour être bref tout en excédant le quota de 3 villes, il y aurait aussi Salzburg et Turin (dans le genre calme et reposant).

Je ne parle pas de Venise car je n'y suis jamais allé.
FA Fabricia Globetrotter ·
Je ne parle pas de Venise car je n'y suis jamais allé.

😮... Patrick, tu voulais probablement dire que tu n'étais pas encore allé à Venise ?...
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
YA Yangguizi Globetrotter ·
euh... en fait je ne sais pas: je ne suis pas du tout romantique, et n'ai donc aucune raison d'y aller. 😛
TE Tevas Veteran ·
Mince alors je n'ai plus le droit de voter ?😏

Et un "double vote" pour Venise c'est autorisé ?

(PS : Tevas c'est "il" ! pas "elle" 😄)
FA Fabricia Globetrotter ·
😉 ... pas romantique ? Je serais bien étonnée que Venise ne te séduise pas ! Elle est irrésistible, tout comme Istanbul, Prague, Vienne... et j'en passe !
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
LA Lahaut Veteran ·
🙂Oui je pense que Venise est bien la plus romantique des villes aprés Paris evidemment !!!(puisque vous connaissez deja la number one !!)😛
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Vous pouvez rajouter une voix pour Venise😉. D'autant plus que outre la ville elle-même il y a les îles de la lagune (Burano, Torcello, Murano, et celle sur laquelle se trouve le cimetière San Michele avec son quartier des célébrités...) On peut aussi descendre le canal de la Brenta et admirer les villas palladiennes.🙂
AL Alicenoe Regular ·
Salut Marseil!

Je ne sais pas si tu blagues ou pas... ceci dit je me pose la question parce que je ne connais aucune des villes que tu cites... mais bon si ça se trouve c'est juste mon inculture géographique profonde qui fait ça 🤪

Cordialement

Christ 🙂
AL Alicenoe Regular ·
Bonjour Cyrval!

Un vote de plus pour Venise donc 😇

***Comptage des votes: Venise 6 / Nuremberg 1 / Santorini 1 / Vienne 2 / Prague 2 / Barcelone 1 / Istanbul 1 / Lucerne 1 / Tallinn 1 / Gdansk 1 / Dublin 1 / Bruges 1***

Merci!

Christ 🙂
AL Alicenoe Regular ·
Salut Yangguizi!

Allez je prends les votes des capitales, ça fera plaisir aux puristes 😛

Donc on a ***Comptage des votes: Venise 6 / Nuremberg 1 / Santorini 1 / Vienne 3 / Prague 2 / Barcelone 1 / Istanbul 1 / Lucerne 1 / Tallinn 1 / Gdansk 1 / Dublin 1 / Bruges 1 / Stockholm 1***

Merci pour ton aide!

Christ 🙂
AL Alicenoe Regular ·
Oups la gaffe 😮

Oulala ben jsuis confuse 😊

Donc Tevas "il" a le droit de revoter puisque je l'ai pris (lui) pour une fille 😇

Christ 🙂
AL Alicenoe Regular ·
Coucou lahaut!

Je considère que c'est un vote pour Venise 😛

***Comptage des votes: Venise 7 / Nuremberg 1 / Santorini 1 / Vienne 3 / Prague 2 / Barcelone 1 / Istanbul 1 / Lucerne 1 / Tallinn 1 / Gdansk 1 / Dublin 1 / Bruges 1 / Stockholm 1***

Merci!

Christ 🙂
AL Alicenoe Regular ·
Salut Glidule!

Et encore une voix pour Venise (très nette longueur d'avance)!

Merci pour les infos...

Christ 🙂
SH Sherida ·
Bruxelles Centre :les Marolles - le café la Brocante pendant le dimanche ouvert du 6h du matin à 6h du soir ou on peut boire de différentes bières et de petits plats à manger-, La rue Haute, Place du grand sablon et les alentours- si vous aimeriez vous donnez p.e le plaisir de goûter des chocolats belges ( marcolini etc), rue Blaise

Le marche du Midi

au plaisir

Sherida

Similar discussions

You might also like