Capitales Nordiques sur le Pacifica du 9 au 20 juillet 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour à tous

est ce que quelqu'un part pour la croisière du 09 au 20 juillet 2014 sur le Costa Pacifica?

et pour ceux qui l'on déjà faite je prends tous les tuyaux sachant que nous ferons nos excursions seuls sauf pour ST PETERSBOURG

A bientôt pour vous lire
DO Dom83110 Regular ·
j'ai oublié de noter les escales Stockholm en Suéde Helsinki en Finlande Saint-Pétersbourg en Russie Tallin en Estonie Riga en Lettonie Klaipeda en Lituanie Gdynia en Pologne Bornholm au Danemark
IM Imina ·
nous sommes 4 adultes et un enfant de 15 ans, on cherche des personnes francophones pour une excursion de 2 jours à st Petersburg (le 15 et 16 juillet 2014: escale sur le bateau costa pacifica), j'ai contacté une agence russe pour pouvoir visiter la ville sans visa et avec un guide local. les tarifs sont intéressant pour un groupe de plus de 6 personnes, c'est moins cher que les excursions de costa et ils ont trois programmes
CE Celou83 ·
suite à votre message avez vous déjà un programme de visite et à quel prix cela peut nous intéressé nous sommes 2 adultes
IM Imina ·
bonsoir, voila la réponse de TJ travel (agence russe), l'adresse électronique de la personne responsable des groupes francophones et les trois programmes que j'ai trouvés presque identiques d'où on opte pour le moins cher "programme relax" si non on a un contact avec une agence sauf que c'est en anglais

Merci de votre demande, je m'appelle Olga Kupina et je m'occupe des sejours des groupes francophones a Saint Petersburg. Nous avons 3 types de programmes de visite : - le programme tres intense "Toutes les curiosites de Saint Petersburg" - Programme standard - et programme relaxe

Les eleves et les etudiants recoivent la remise de 35 dollars sur la totalite du cout de chacun de ces programmes. Vous pouvez payer le programme avec la carte bancaire ou en especes sachant que le paiement se fait le deuxieme joiur du programme. Vous ne devez pas vous adresser au consulat russe de Tunisie car au moment de la reservation du tour nous vous enverrons par mail des "Tour Tickets" -Blanket Visa- qui vous permettront de passer en douane a Saint Petersburg. Toutes les informations concernant les Blanket Visa sont en annexe dans les informations generales.

J'ai une demande de la part d'un couple francophone pour les memes dates, si cela vous interesse je peux vous mettre en contact avec eux, ainsi vous pourrez former un groupe qui vous apportera un tarif plus interessant.

Olga Kupina (tjolga@gmail.com) Programme relaxe : Jour 1 : 08.00: rendez-vous, puis tour de ville avec des arrêts photos 10.30- 11.00: voyage à Peterhof en hydroglisseur 11.00 – 12.30: promenade dans le parc de fontaines à Peterhof (jardins inférieur et supérieur) 12.30 – 13.30 : déjeuner à la russe (option) 13.30- 14.30 : voyage à Tsarskoe Selo 14.30- 16.00 : visite guidée au palais Catherine avec le cabiné d’ambre 16.00- 17.00 : retour en ville 17.00 : retour au bateau

Jour 2: 09.00 : rendez- vous 09.00- 13.00 : visite de l’Hermitage (musée) entrée avant l’ouverture du musée 13.00- 14.00: déjeuner à la russe (option) 14.00- 15.30 : Marche fermier, Métro, Eglise saint- sauveur de l’extérieur, Avenue Nevski, Shoping, et paiement du programme 16.00 : retour au bateau Tarifs : Nbre de personnes 2 4 6 8 10 12 14 16 Prix en dollars USA 520 320 270 260 250 220 210 200 Prix inclut : - Billets de musées, voyage en hydroglisseur - Services du guide pour 2 jours - Services du chauffeur pour 2 jours, voiture Mercedes/minivan avec air /c - Photo/video dans les musées - Visite du métro Non inclut : déjeuner Programme standard Jour 1 : 08.00: rendez-vous, puis tour de ville avec des arrêts photos 10.30- 11.00: voyage à Peterhof en hydroglisseur 11.00 – 12.30: promenade dans le parc de fontaines à Peterhof (jardins inférieur et supérieur) 12.30 – 13.30 : déjeuner à la russe (option) 13.30- 14.30 : voyage à Tsarskoe Selo 14.30- 16.00 : visite guidée au palais Catherine avec le cabiné d’ambre 16.00- 17.00 :retour en ville, visite du métro et du marche fermier 17.00 : retour au bateau Jour 2: 09.00: rencontre à la descente du bateau, paiement du programme puis shoping

09.00- 12.30: visite guidée de l’Hermitage entrée avant l’ouverture officielle du musée 12.30- 13.30: déjeuner à la russe (option) 13.30- 14.00 : visite guidée de l’Eglise saint-sauveur 14.15- 15.00 : visite guidée de la cathédrale saint- Isaak 15.00 – 15.30 : vie quotidienne de la ville 16.00 : retour au bateau Tarifs : Nbre de personnes 2 4 6 8 10 12 14 16 Prix en dollars USA 560 340 290 280 270 240 230 220 Prix inclut : - Billets de musées, voyage en hydroglisseur - Services du guide pour 2 jours - Services du chauffeur pour 2 jours, voiture Mercedes/minivan avec air /c - Photo/video dans les musées - Visite du métro Non inclut : déjeuner Programme toutes les curiosités de St-Petersbourg (groupe privé) JOUR1 : 8h : rencontre à la descente du bateau, tour panoramique de la ville 10.00 – 10.30 : voyage à Peterhof en hydroglisseur 10.30 – 12.00: promenade dans le parc de fontaines à Peterhof (jardins inférieur et supérieur 12.00 – 13.00 : repas traditionnel russe (option) ou déjeuner libre 13.00- 14.00 : voyage à Tsarskoe Selo 14.00- 15.30 : visite guidée au palais Catherine avec le cabiné d’ambre 15.30 – 16.30 :retour en ville, visite du métro 16.30 - 17.00 : visite guidée de la cathédrale saint- Isaak 17.30- 18.00 : visite guidée de l’Eglise saint-sauveur 18.30 : Retour au bateau ou un programme optionnel de soirée ( payant) JOUR2: 8 h : rencontre à la descente du bateau 8h30 – 9H30 : ballade en bateau rivières et canaux 9H45 – 12H : visite guidée de l’Hermitage entrée avant l’ouverture officielle du musée 12.30 – 13.15 : repas traditionnel russe (option) ou déjeuner libre 13H30 – 14H30 : visite guidée dans la forteresse St- Pierre et Paul et paiement du programme 15H – 16H30 : visite guidée du palais Youssoupov 17h retour au bateau Tarifs : Nbre de personnes 2 4 6 8 10 12 14 16 Prix en dollars USA avec déjeuner 680 460 380 360 350 340 320 31( Prix en dollars USA sans déjeuner 640 420 340 320 310 300 280 275
CE Celou83 ·
comment faut il faire pour les visas? les personnes qui sont avec vous sont ils des amis ou des croisiéristes mis en relation par l'agence nous serions peut être intéressé par le relax ou le standard pour 14 euros de plus on visite l'intérieur de st sauveur et st isaak merci et bonne soirée
IM Imina ·
nous sommes 5 personnes de la même famille

on n'aura pas besoin de visa car les agences russes ayant l'autorisation officielle comme (TJtravel) assurent des visites sans visa. Selon la législation russe vous avez le droit à 72 heures sans visa mais à condition que les sorties soient assurées par l'agence avec laquelle vous avez réservé et qui vous envoie (le voucher du tour dit "blanket visa" par e-mail afin que vous l'imprimiez et preniez sur vous) et les instructions de passage en douane on n'a rien à payer en avance, on doit confirmer la formule du tour et envoyer nos données du passeport: - Nom - Prénom - nationalité - date de naissance - numéro de passeport -date de livraison et date de d'expiration du passeport - dates d'arrivée à St-Petersbourg - Nom du bateau vous recevrez le voucher du tour qui servira de confirmation de votre réservation par e-mail bonne réception et merci
FO Foulard ·
nous sommes 4 adultes et un enfant de 15 ans, on cherche des personnes francophones pour une excursion de 2 jours à st Petersburg (le 15 et 16 juillet 2014: escale sur le bateau costa pacifica), j'ai contacté une agence russe pour pouvoir visiter la ville sans visa et avec un guide local. les tarifs sont intéressant pour un groupe de plus de 6 personnes, c'est moins cher que les excursions de costa et ils ont trois programmes

Bonjour Nous sommes également intéressé pour 2 adultes. J'avais laissé un message et l agence nous a contacté. Nous avons répondu positivement. Voici nos coordonnées famille.foulard@wanadoo.fr A bientôt Thierry et carine
FO Foulard ·

Re Nous avons opté 5 le programme standard Salutations
IM Imina ·
bonjour, on a contacté l'agence, opté pour le programme standard (à 200 euros/personne pour un groupe de 9) et la soirée folklorique (à 70 dollars USA/ par personne) et il nous reste qu'à réserver pour avoir le programme et le "Blanket visa" d’après l'agence (Mme Olga) il y a deux couples francophones qui ont réserver à la prochaine
IM Imina ·
bonsoir on a confirmé la réservation de l'excursion à St Petersbourg : programme standard + soirée folklorique pour 5 personnes avec Olga (TJ travel)
DO Dom83110 Regular ·
Nous aussi et nous avons eu en retour les blanket visas à imprimer Bonne journee
IM Imina ·
bonsoir l'excursion coûtera 171 euros car une 3ème famille française a réservé le même programme
DO Dom83110 Regular ·
Merci pour l.info A bientôt
OL Olivier69300 ·
Bonjour dom, je viens de réserver en dernière minutes. Nous sommes de Lyon, et je crois que pour nous il est un peu tard d'organiser les excursions pour st petersbourg autrement. Je me pose aussi la question de comment rejoindre Kiel... Au plaisir de vous rencontrer sur cette croisière. M'barka et Olivier
IM Imina ·
bonjour olivier, il n'est pas tard de réserver l'excursion St Petersburg avec l'agence russe, si non vous allez rester 2 jours sur le bateau sauf si vous avez un visa russe avec mes salutations
DO Dom83110 Regular ·
Bonjour Olivier Vous pouvez toujours essayer de joindre Olga agence Tj Travel pour les excursions pour st petersbourg Le plus simple je pense est de rejoindre l.aéroport de Roissy chales de Gaulle soit en avion ou en train Pour pouvoir prendre l.avion de 10h30 pour Hambourg où il y aura des navettes costa qui nous mènent jusqu'à Kiel Pour plus de renseignements voici mon tel 0676870728
FR Friquette07 Globetrotter ·
ah hambourg c'est comme nice, il y a des navettes qui vont à kiel c'est ca ?
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
CE Celou83 ·
oui comme à Nice, en ayant fait la réservation au préalable.
OL Olivier69300 ·
Merci à tous de vos réponses. J'ai toujours pas reçu mon carnet de voyage, Et sur la brochure il est indiqué un seul jour à St Petersburg, le 7ème jour de 8h00 à 18h00 ? Je prendrais l'excursion par Costa... Nous partons dans la nuit du 07 au 08 juillet de Lyon en voiture, avec une nuit d'hôtel sur Kiel, et pour ceux qui n'ont pas de transport, il y a de la place... A bientôt, olivier et barka
CE Celou83 ·
Nous serons bien deux jours à St. Pétersbourg, les 15 et 16 Juillet. Vous aurez la confirmation avec votre carnet de voyage. A bientôt sur le bateau.
OL Olivier69300 ·
Bonjour Mina, si nous nous joignons à votre groupe pour les 2 jours d'excursions, Je dois le précisé à l'agence ? Le prix de 171, c'est pour 1 ou 2 personnes ? Je m'excuse pour cette dernière question, mais je viens de recevoir mon carnet de voyage, avec le prix des excursions, et cela va de 60 à (139 € pour la plus longue, durée 9h30). Cordialement zitouni,
IM Imina ·
bonjour Olivier, pour l'excursion, vous pouvez encore joindre Olga (l'agent de l'agence russe) et voir si c'est possible d'avoir les tour tickets (équivalent des visas pour pouvoir quitter le bateau accompagnés du guide et du chauffeur de l'agence) avant votre départ, car elle doit transmettre vos données personnelles à la douane. pour nous on n'a aucun problème qu'on soit à 13 ou à 15 mais il faut voir avec les autres participants (Dom, Foulard et Olivier). pour vous faciliter la tâche je vais vous donner l'adresse mail d'Olga, un tableau à remplir et à transmettre à Olga, le programme choisis pour deux jours et les tarifs: 1) tjolga@gmail.com 2) Nom Prénom Date de naissance N° de passeport Nationalité Date d’arrivée à SPb Date de départ de SPb Nom du bateau Adresse email

3)Programme standard Jour 1 : 08.00: rendez-vous, puis tour de ville avec des arrêts photos 10.30- 11.00: voyage à Peterhof en hydroglisseur 11.00 – 12.30: promenade dans le parc de fontaines à Peterhof (jardins inférieur et supérieur) 12.30 – 13.30 : déjeuner à la russe (option) 13.30- 14.30 : voyage à Tsarskoe Selo 14.30- 16.00 : visite guidée au palais Catherine avec le cabiné d’ambre 16.00- 17.00 :retour en ville, visite du métro et du marche fermier 17.00 : retour au bateau Jour 2: 09.00: rencontre à la descente du bateau, paiement du programme puis shoping 14.15- 15.00 : visite guidée de la cathédrale saint- Isaak 15.00 – 15.30 : vie quotidienne de la ville 16.00 : retour au bateau Tarifs : 171 euros par personne pour la totalité du programme

Prix inclut : Billets de musées, voyage en hydroglisseur - Services du guide pour 2 jours - Services du chauffeur pour 2 jours, voiture Mercedes/minivan avec air /c - Photo/video dans les musées - Visite du métro Non inclut : déjeuner n'hésitez pas à demander d'autres renseignements et à vous de décider mes salutations
NA Nadara92 ·
Bonjour, nous sommes un couple et avons réservé une croisière pour les capitales baltiques du 9 au 21 mai 2015. Nous préférons éviter les excursions costa pour visiter St. Pétersbourg. J'ai vu sur le site que vous aviez fait des recherches pour mener ces excursions par l'intermédiaire d'une guide locale. J'aimerai savoir si vous avez été satisfaite de vos excursions, quelle est selon vous la plus value par rapport à costa et quel est le prix. Et merci de me communiquer l'adresse de ce guide

Cordialement Nadara92
DO Dom83110 Regular ·
Bonsoir Voici l'adresse du guide que nous avions eu à st petersbourg Olga Kupina (tjolga@gmail.com)
IM Imina ·
bonjour on a fait st-Pt le 15 et le 16 2014 l'excursion avec une agence russe la TJ TRAVEL les avantages par rapport à costa : Tarifs 160 euros pour deux jours, guide francophone, groupe réduit , entrée aux musées avant l'ouverture au public. j'ai formé le groupe sur le forum la soirée folklorique est à 52 euros: la soirée + le transport + une petite réception entre les deux présentations(toast, mini sandwichs, fruits et boissons variés...) on été satisfait et on a bien profité de nos deux jours l'adresse mail de l'agent francophone Olga Kupina: tjolga@gmail.com

Similar discussions

You might also like