Car Vénézuela-Colombie (Caracas-Bogota)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous !

Je voudrais me rendre à Bogotá cet été et au moment de l'achat du billet je me rends compte qu'il est bien moins cher de se rendre à Caracas, au Vénézuela. Je pensais alors prendre un car pour faire la distance Caracas-Bogotá (ce qui n'est pas à côté je sais) ou alors un car pour atteindre au moins la Colombie et continuer ensuite avec un vol intérieur. Quelle est la sécurité sur ce genre de trajet? Quelle compagnie de car choisir et quel est le coût d'un tel "périple"? Etant une femme et seule (rejoignant mes amis en Colombie) est-ce que je courre un risque? Avez-vous déjà mené ce voyage?

Merci par avance à vous tous ! Chocobogota.
CO Cocuy Veteran ·
Si c'est surtout pour une affaire d'économie, le car est bon marché: 50 E je dirais, plus un impôt de sortie du Vénézuela. Mais le voyage durera 40 heures avec les temps morts.

Les lignes intérieures colombiennes sont chères: Sta Marta-Bogota: compte 170 euros.
CH Chocobogota ·
Merci beaucoup !

Donc la ligne de car c'est Caracas-Santa Marta? C'est un moyen sûr?
CO Cocuy Veteran ·
Il semble que ça aille en ce moment. Ne pas trop traîner à la frontière.

Pour l'instant, Sta Marta-Bogota est ok également.

J'imagine que tu t'exprimes bien en espagnol.
CH Chocobogota ·
Oui je le parle couramment, ma mère est argentine et mon père polonais 🙂 Merci beaucoup pour le renseignement, je pense alors faire Londres-Caracas en avion et prendre ensuite le car. Petit détail : monter à Bogota (2600 mètres quand même !) en car c'est pas trop crevant? On se sent pas "étouffer"? 😊 La frontière Venezuela-Colombie fait beaucoup jaser, il y a de gros risques que le car se fasse attaquer?
CO Cocuy Veteran ·
De jour, non!

De nuit, sait-on jamais? La sécurité est assez fluctuante ici.

Personnellement, je voyagerais avec un sac à dos pas trop beau, avec des affaires pas trop belles, que je garderais avec moi, sur mon siège, si possible. On a beau te donner une contre-marque pour ton bagage, le dédommagement est dérisoire en cas de perte. Bien sûr, tout ce qu'il y a de précieux doit être avec toi. Le plus précieux (Une bonne part de tes gros billets, CB, passeport), dans un endroit involable. Faut pas voir des voleurs partout, mais il m'est arrivé de me faire voler un appareil photo pendant que je dormais dans le bus, le sac sur mes genoux.

Bogota est une ville de 7.5 millions d'habitants assez polluée par le gasoil de mauvaise qualité et les vieux diésels mal révisés. Cela plus l'altitude, ce n'est pas toujours évident dans les premiers temps.

Mieux vaut éviter de respirer sur les gros axes: la 15, la 11, l'autopista, la 7, qui est une horreur.

Préférer, si possible, les axes secondaires.

Aller à la campagne, souvent proche.

La Calera, Guasca, Sopo, Suesca, Guatavita... Il y a de jolis paramos, au nord, au sud-ouest, au nord-ouest, à l'est.

par ailleurs, la température varie vite, avec un soleil souvent à éclipse. Le fond de l'air est frais, mais le soleil vrille bien. Donc, un gilet en polaire, une écharpe sont utiles, plus un bon K-Way comme coupe vent imper pour les balades à la campagne. Les parapluies, ici, tu en as des "jetables" pour 2 à 3 euros.

Moi qui n'avais jamais été sérieusement malade auparavant, j'ai attrapé ici une mauvaise bronchite qui a dégénéré en pneumonie. Et pourtant je suis assez costaud.

Bon voyage.
LA Laetitiavene Regular ·
Hola Tu peux voir avec flydiscount.populus.ch pour ton billet d'avion Hasta luego y suerte Laeti
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour

perso je ferais Caracas - San Cristobal -Cucuta (pas cher puisque billet acheté au Venez.) et puis Cucuta-Bogota en bus cama (15h de voyage).

pourquoi vouloir aller jusqu'à Santa Marta pour tout redescendre ? Je n'ai pas de carte sous le nez mais j'ai l'impression que ça rallonge...

Il y a diverses compagnies de bus au départ de Caracas, je te conseille de comparer les horaires et les prix avant d'acheter ton billet. Sauf que les 2 terminaux (est et ouest) à Caracas craignent un peu... Une bonne compagnie et qui a son propre terminal dans un quartier qui ne craint pas c'est Aeroexpresos Ejecutivos, sur l’Avenida Bello Campo, à la hauteur de l’arrêt de Métro Altamira.
Faby
CO Coolkodiak Regular ·
Descend a Caracas avec plein d € en cash que tu convertis a 8/9000 minimum, ensuite un bus pour tchichiriviche, tu vas sur les cayos labas, Sombrero, Pescadores...), passe pas le venez sans voir la cote CAraibe, t es un ouf, ensuite pour passer la frontiere, par Paraguachon ou Cucuta, un bus jusqu a Maracaibo, arrive tot le matin, prend ensuite un "por puesto" jusqu a Maicao, ca va plus vite et c est plus cool pour les multiples barrages, Cucuta c est juste tout pourri minable, pas sure du tout aussi. Rien de beau a voir ds ces villes fromtieres. La cote caraibe Venezuelienne, si tu l as fait pas t as pas compris !!
FD FDB Globetrotter ·
, Cucuta c est juste tout pourri minable, ...

c'est vrai, mais moins que Maicao...

le terminal de Cucuta est plus ou moins fermé, tu peux déposer tes bagages dans une consigne et partir à la recherche d'un billet pour la suite de ton voyage, manger une morse, aller jusqu'au bancomat dans le giratoire pour retirer de l'argent, et tout ça sans te sentir en insécurité.

le seul point génant de ce terminal ce sont toutes ces personnes qui te demandent de l'argent... mais elles ne font aucun mal.

alors que Maicao c'est glauque, perso j'ai été bien contente de sortir du bus et sauter dans un por puesto. Les gens qui y traînent ont vraiment pas l'air sain.🤪
Faby
CH Chaffouin ·
Salut,

J'ai vu des A/R paris Quito très intéressants sur le site Flydiscount dont tu parles. Es-tu passé par eux ? Ce site est-il fiable ? Aucun souci à déplorer ? Merci d'avance pour ta réponse (on doit se décider d'ici demain)
LA Laetitiavene Regular ·
Hola Chaffouin Non aucun problème, excellent service et informations complètes. Jamais eu à me plaindre d'eux Feliz viaje Laeti
CH Chaffouin ·
Alors on fonce ! Merci pour ta réponse

Similar discussions

You might also like