Carafe d'eau au buffet sur Costa ou MSC Croisières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour,

Nous sommes en train de regarder pour refaire une croisière pour le mois d'Août sur MSC ou COSTA et est ce qu'il y a toujours des carafes d'eau ou fontaine d'eau au buffet de midi sur le Costa et est ce pareil pour le MSC ? Je sais qu'il y avait aussi thé et café sur le Costa est ce toujours pareil et pour le MSC aussi ? Quels sont les horaires du buffet à midi pour le Costa et le MSC.

Qui peut aussi me donner les prix des forfaits vins + eau sur le Costa et MSC ainsi que le prix boys et girls car pour le Costa et pour MSC il y a aussi cette formule ?

L'eau est elle potable sur le bateau dans la cabine ?

Je vous en remercie d'avance.
isa
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

je pense que oui pour les fontaines à eau. faudrait voir avec quelqu'un qui revient de croisière.

idem pour le thé et café.

les horaires du buffet c'est midi. sauf qu'il peuvent ouvrir ou fermer plus tôt ou plus tard en fonction des horaires de retour ou départ d'excursion. dans ce cas le buffet peut ouvrir plus tôt pour permettre aux passagers de manger avant le départ des excursions de l'après midi. de même l'heure de fermeture peut être différée pour permettre de manger aux retour d'excursions. c'est pareil pour le restaurant et pour les petit déjeuners. les horaires sont adaptés.

j'ai déjà bu de l'eau dans la cabine. c'est la même qu'aux buffet. mais c'est de l'eau de mer dessalinisée. et je n'aime pas trop son goût. mais ca c'est personnel. pas mal de gens boivent de l'eau du bateau sans soucis.

pour les forfait, je vous joint quelques cartes en images attachées. pas évident à lire mais je n'ai pas mieux... 😊
PO Porites Veteran ·
Bonjour,

Sur Costa

je pense que oui pour les fontaines à eau.

Oui

idem pour le thé et café.

Oui + chocolat, jus d'orange (enfin un truc qui y ressemble de loin) et jus de fruit non sucré pour le matin.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour, je reviens de croisiere sur le msc lirica. au buffet du matin il y a tout de dispo aux distributeurs par contre le midi il y a que de l'eau!!! en dehors des repas il y a rien!!!! d'ailleur si quelqu'un peut me renseigner , j'aimerai savoir si sur les autres compagnies les distribureurs de boissons en journée ( hors repas ) sont aussi fermés. en plein ete avec 3 enfants cela revient chere l'eau minerale!!!

merci , cordialement
IS Isabelleeric Veteran ·
Bonjour,

Merci pour vos réponses rapide à tous.
isa
sur Royal carribean, on distribue au verre et gratuitement ice tea sans sucre, eau fraiche et limonade citronnée sucrée. même en dehors de repas. 🙂
CR Cricri83390 Veteran ·
bonjour bruno

merci pour votre reponse, savais vous comment c'est chez costa ? depuis 10 ans je ne me souviens pas si les distributeurs etaient fermés hors repas comme MSC! j'ai visité le navigator of the seas en juin a toulon et je n'ai pas fait attention a ce detail, j'avais juste remarquer la machine a glace !!!
je ne suis pas certains mais il me semble que c'est ouvert. on peut prendre du thé l'aprés midi. donc il y a de l'eau. mais est-ce ouvert uniquement à l'heure du tea time ? je ne sais plus. vu que l'on a jamais fait de croisière en été, on ne buvait pas d'eau en dehors de repas ou du tea time.
CR Cricri83390 Veteran ·
ah oui j'oubliai le tea time egalement sur msc de 16h a 17h ou tout etait dispo sauf du chocolat en poudre!
PA PAP86 Globetrotter ·
A mon souvenir (je ne bois que de l'eau minérale - hum... du vin aussi.. 😊 - , je n'aime pas du tout le goût de l'eau "en cruches" ou "en machines"), il n'y a pas d'eau disponible en dehors des périodes de buffet ou tee-time sur Costa.

Je voudrais aussi ajouter que s'il me semble difficile de s'empoisonner avec l'eau des robinets de cabines ou des toilettes publiques, cette eau n'est pas déclarée par Costa comme "buvable". Et d'ailleurs, au goût, si je ne trouve pas bonne la précédente, je trouve celle-ci parfaitement infecte... Berk... 😠 Ne pas oublier que ce n'est pas la même eau. La première est de l'eau douce, stockée dans des citernes quand on est au port, la seconde est de l'eau de mer désalinisée.

Je rappelle ma solution pour les cardiaques, hypertendus, et autres pathologies dans lesquelles ont doit surveiller son sodium et surtout son potassium. Un certificat médical de votre médecin traitant disant que vous ne devez pas boire d'eau riche en potassium, et comme l'eau en bouteilles de bord en contient beaucoup, vous pouvez embarquer avec vos trois packs de 12 maxi-EVIAN (non, M'sieur le modérateur, c'est pas de la pub, c'est juste un exemple d'eau très pauvre en sels minéraux 😉 ) achetées à un supermarché avant de partir... Mais bon, faut les trimbaler... 😛
MI Mick67 Regular ·
Bonsoir Isabelle

Nous revenons de croisière et je peux vous répondre concernant les forfaits boissons pour 10 jours

Forfait de 13 bouteilles d'eau 25,95 E Forfait vin rouge et blanc 99E ou 109E personnellement nous avons pris du rosé italien à 19 E si la bouteille n'est pas terminée il vous la garde au frais ainsi que l'eau Forfait jeunes 23,95 E pour 10 boissons non alcoolisées

la fontaine d'eau est disponible à midi au self ainsi que l'après-midi près des piscines ainsi que le café et le thé le matin il y a également du bon jus de fruits, orange, pomme et ananas mais sur les cotés seulement... Bonne croisière à vous

Cordialement
MICK67
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir mick67

vous etes partis sur quel bateau?
MI Mick67 Regular ·
J'ai oublié de vous dire que nous étions sur le Costa Méditerranéa pour la croisière Iles et terres du soleil et vous ou allez vous ?
MICK67
CR Cricri83390 Veteran ·
bonsoir mick67

malheureusement pour moi la croisiere est terminée je suis parti sur le msc lirica du 4 au 11 juillet😕
DI Dimitri00069 ·
bonjour pouvez vous me dire quel est le prix pour une bouteille de vin rosé, le moin cher merci
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello dimitri

pour un rosé en bouteille de 75 cl (évidemment, les 1/2 bouteilles c'est moins cher 😉 ) je dirais "affiché 16 ou 17 euros, donc avec les 15% en plus, je dirai entre 18 et 20 euros...

mais j'en prends très peu, moi, du rosé, j'ai peut-être pas lu toute la carte... le rouge le moins cher, si mes souvenirs sont bons, c'est 18 euros +15%... le rosé, peut-être qu'on peut rêver 2 ou 3 euros en dessous de ça...🤪

Les amateurs de rosé, please ?
bonjour pouvez vous me dire quel est le prix pour une bouteille de vin rosé, le moin cher merci

bonjour dimitri.

PAP a répondu. 18/20 € avec la surcharge service. mais je crois que l'on peut aussi avoir des carafes de 50 cl aux environ de 10 €. aucune idée de la qualité...

la carte des vins est assez étoffée mais plutôt orientée vers les plus chers...😉

Similar discussions

You might also like