Croisière sur le MSC Orchestra: carafes d'eau à table au restaurant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
EST CE QUE QUELQU UN PEUT NOUS DIRE SI ON PEUT AVOIR UNE CARAFE D EAU A TABLE AU RESTAURANT SUR LE BATEAU? D AVANCE MERCI.NOUS PARTONS POUR LA TRANSATLANTIQUE LE 30 NOVEMBRE
ST Stephanie41 Veteran ·
😉bonjour,

je ne sais pas quelles sont les pratiques sur l'orchestra, mais ns avons effectué une croisière en août dernier sur le MSC splendida et au restaurant il est impossible d'obtenir une carafe d'eau, il faut impérativement acheter des bouteilles.

bon voyage

Stéphanie😛
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
PR Princessroro ·
MERCI BEAUCOUP POUR LE RENSEIGNEMENT . JE PENSE QUE CE SERA LA MEME CHOSE POUR NOUS
PT Ptitnouveau Regular ·
J'espere qu'ils ont change le responsable des cuisines. Moi je l'aurais jete a la mer. Vraiment decu a tel point que je ne referai jamais une croisiere avec MSC
RA Rarachi Regular ·
BONSOIR Depuis le mois d aout ca a changer tu peux avoir une caraffe d eau, avec la compagnie MSC en generale mais cela ne se fait pas automatiquement il faut la demander sinon on ne te la serre pas par contre au buffet tu peux aller te servir l eau seule y a un distributeur a cet effet sinon le prix des bouteilles d eau c est: 22euros les 14 litres. cordialement rara et chichi
ST Stephanie41 Veteran ·
😉bonjour,

je suis navrée de te contredire, mais j'étais fin août sur le MSC splendida, et malgré nos protestations, ns n'avons jamais obtenu de carafe d'eau au restaurant, au self il y a des distributeurs d'eau ouverts quelques heures par jours ou l'on se sert au verre et non pas à la carafe. ciao😛

Steph
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
RA Rarachi Regular ·
😉bonjour,

je suis navrée de te contredire, mais j'étais fin août sur le MSC splendida, et malgré nos protestations, ns n'avons jamais obtenu de carafe d'eau au restaurant, au self il y a des distributeurs d'eau ouverts quelques heures par jours ou l'on se sert au verre et non pas à la carafe. ciao😛

BONJOUR Je ne te parle pas du debut ou fin aout, mais depuis le mois d octobre ca a changer tu peux avoir une carafe d eau au resto mais sur demande uniquement. cordialement rara et chichi
ST Stephanie41 Veteran ·
BONSOIR Depuis le mois d aout ca a changer tu peux avoir une caraffe d eau, avec la compagnie MSC en generale mais cela ne se fait pas automatiquement il faut la demander sinon on ne te la serre pas par contre au buffet tu peux aller te servir l eau seule y a un distributeur a cet effet sinon le prix des bouteilles d eau c est: 22euros les 14 litres. cordialement rara et chichi

Je ne comprends donc pas pourquoi tu parles du mois d'août ds ce message ??? c'est complètement incohérent...
RA Rarachi Regular ·
voulais dire apres le mois d aout car au mois d aout c etais la croisiere inaugurale. voila je rectifis APRES LE MOIS D AOUT CA A CHANGER CA TE VA COMME SA??? CORDIALEMENT RARA ET CHICHI
ST Stephanie41 Veteran ·
voulais dire apres le mois d aout car au mois d aout c etais la croisiere inaugurale. voila je rectifis APRES LE MOIS D AOUT CA A CHANGER CA TE VA COMME SA??? CORDIALEMENT RARA ET CHICHI

non ça ne me va toujours pas helàs, car lorsqu'on affirme des choses il faut en être sûre et encore une fois tes propos sont erronés : car la croisière inaugurale s'est déroulée au début du mois de juillet...

à bon entendeur salut.
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Je suis vraiment outré, une polémique pour une garafe d'eau. Si on se paie une croisière et que l'on ne peut pas se payer 22 euros pour 14 bouteilles d'eau autant rester chez soi. Ceci est mon point de vue et n'engage que moi.
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
ST Stephanie41 Veteran ·
😛 si tu as suivi cette conversation, tu auras sans doute constaté que la polémique ne concerne pas la carafe d'eau par elle même, mais l'exactitude des infos...

en outre personne ne t'oblige a intervenir ds cet échange si tu es choqué à ce point...

ceci est également mon point de vue et n'engage également que moi

très bonne journée🙂
RA Rarachi Regular ·

non ça ne me va toujours pas helàs, car lorsqu'on affirme des choses il faut en être sûre et encore une fois tes propos sont erronés : car la croisière inaugurale s'est déroulée au début du mois de juillet...

à bon entendeur salut.

BONJOUR pour commencer, on dis BONJOUR? c est la moindre des politesse, ensuite nous ne sommes pas dans un palais de justice? par ailleurs, vous ne respecter personne sur ce site, il y a des personnes qui vous ont repondue et vous les avez envoyée petre nous n allons pas se prendre la tete pour une carafe d eau, si vous trouvez que 22 euros c est chere alors rester a la maison et pas la peine de voyager, de plus j ai l impression que vous etes le genre de personnes qui doit toujours se plaindre a longueur de journée, et je n aimerai pas me retrouver sur un bateau avec vous, car je passerais une tres mauvaise croisiere. enfin: DANS LA VIE FAUT SE CONTENTER DE PEU, C EST DEJA BEAUCOUP? MAIS CA DEPAND POUR QUI?????? PS: je ne repondrais plus a aucun message venant de vous. les chiens aboies et la caravane passe. bonne journée rara et chichi.
RA Rarachi Regular ·
BONJOUR MANU Je suis tout a fait d accord avec toi, 22E les 14 bouteilles d eau ce n es pas la mer a boire de plus, quand tu interviens dans la conversation, tu a eu tout a fait raison, ce n es pas un site individuel mais collectif et je ne comprend pas les propos de stephanie, car le message ne s adresser pas a elle mais a PRINCESSRORO. pASSE UNE BONNE JOURNEE. RARA ET CHICHI
ST Stephanie41 Veteran ·
😉c'est parfait, celà m'évitera de lire des âneries....

très bonne journée

Stéphanie
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

S'il y a quelqu'un de correct c'est bien Stéph 😛

Elle a peut-être le mauvais goût de penser qu'il est mieux de donner des informations véridiques plutôt que n'importe quoi ??? Est-ce un défaut de vouloir renseigner au mieux les gens ???

Par ailleurs écrire le français sans faute d'orthographe ne devrait pas être une option, on n'est pas encore passés au système phonétique !!!

Merci de votre compréhension
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bjr plus que trois jours avant départ

alors bonne transatlantique😉😉😉
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir. Bien que vos méchantes critiques sur l'orthographe ne me concernent pas; je tiens a vous dire que tout le monde n'a pas eu la chance ou les moyens de faire des études, et ont dû travailler tôt pendant que d'autres usaient leurs fonds de culottes sur des bancs d'école. Sans rancune, mais cela blesse ceux qui n'ont pas eu la chance de faire des études comme vous Manu
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir,

Je ne savais pas que l'orthographe s'apprenait en faculté ??? Il me semblait plutôt que c'était à partir du primaire , l'école étant obligatoire jusqu'à 16 ans , non ???
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
PR Princessroro ·
Merci beaucoup.Je suis désolée et stupéfaite à la fois que ma question qui était banale au départ ait déclenchée une telle polémique.
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bsr

j'espère que tu as trouvé ta réponse...

bonne croisière
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
RA Rarachi Regular ·
BONSOIR MANU Et merci beaucoup, d avoir mis ce petit mot a l egard de mes "tortionnaire" tout cela me faire rire, de plus quand on tue son chien on dis qu il avais la rage merci encore une fois. Cordialement rara et chichi
RA Rarachi Regular ·
BONSOIR MAITRESSE Vous avez raison, je fait quelque fautes d orthographe, mais vous avez reussie a me lire si vous voulez mz donnze des cours de francais, je suis preneur. Et dire que tout est partie d une carafe d eau, c est comme le verre a moitié vide ou a moitié pleins, par contre vos critique garder les pour vous ou ayez la franchise de me le dire en face trop facile de se cacher derriere un clavier vous et votre copine steph. a bon entendeur salut. rarachi
ST Stephanie41 Veteran ·
😎comment faire pour intervenir sur un forum autrement qu'avec un clavier ?

une des vilaines tortionnaires😏
AN Andréusa Regular ·
Bonjour

Mon Dieu ....que d'eau, que d'eau pour une .....carafe !!!!!!! Utilisez-la pour éteindre cette polémique !!!! Continuez à faire rever et faites nous part de vos expériences qui interressent beaucoup les croisièristes !!!

Coucou à tous

andré
RA Rarachi Regular ·
BONJOUR On va cloturer le debat ici. Cordialement. Rarachi
RA Rarachi Regular ·
BONJOUR ANDRE Merci d etre intervenus, cela commencer a deborder. Cordialement rarachi
ST Stephanie41 Veteran ·
😉j'ai justement tenté de faire part de mon expérience au sujet de la fameuse carafe...

très belle journée sous le soleil...
SA Sardina Regular ·
Bonjour à tous, Au sujet de la carafe d'eau, je crois que ça dépend de l'endroit de la croisière (tout comme le paiement, en $ américains plutôt qu'en euros). On est parti de Fort Lauderdale pour 10 jours dans les Antilles sur le Poesia (30 novembre, retour 10 décembre) et au dîner, on nous servait de l'eau; au petit déj. on avait de l'eau et du jus et au déj., de l'eau et du thé glacé. On a acheté 2 bouteilles d'eau et par la suite, on en rapportait deux verres à notre chambre, on a plus payé pour ça par la suite. L'heure des dîners : 17h30 et 20h00. Aux dîners de gala on avait droit aux 5 services, comme sur le Fantasia et l'Orchestra en Méditerranée. Cependant aux autres dîners, c'était 3 services - ce qui était suffisant étant donné la chaleur humide des Antilles🤪 Au niveau des desserts, ils étaient nettement moins bons que lors de nos autres croisières MSC en Méditerranée : souci d'économie de la part de la compagnie ou ajustement à la clientèle majoritairement américaine???😐 Il y avait deux machines à glace (molle) et des cornets gratuits que nous n'avons pas du tout aimé : on aurait dit de l'eau à saveur de chocolat...
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir à tous.

chez NCL, on ne vous propose même pas de l'eau en bouteilles. le serveur arrive dés votre installation à table et vous remplit les verres d'eau avec plein de glace... pas besoin de demander et ils reviennent les remplir régulièrement. en plus l'eau n'a pas de gout contrairement à l'eau carafe servie chez costa. chez costa faut demander la carafe mais les serveurs préférent nettement vendre des carnets d'eau en bouteille.

l'économie est faible mais c'est toujours ca de pris. et les expressos sont gratuits aussi dans les restaurants. 🙂 mais NCL se rattrappe sur le forfait de séjour à bord plus élevé. 🤪

Similar discussions

You might also like