Carburant dans le grand sud du Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Je vis au Nord du Maroc ou nous n'avons aucun probléme d'appro G.O norme 350 Quand est-il dans le Grand Sud ou au bout de la Vallée du Drâa par ex????

Dans ce cas comment vous depannez vous (hors la solution Jerrican) et quel est la qualité du G.O dans les stations ? Remerciements

PS Ceci pour un moteur diesel "moderne" type D4D Toyota
Jean
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Pour l'autonomie = stations dans toutes les villes, autonomie de 200kms, ne pas attendre le réservoir vide pour refaire un plein, je parle du Sahara Occidental au Sud de Lâayoune !!

Stations vétustes, fuites certainements des cuves (infiltration d'eau + cuves sales, surtout si vous "tomber" sur un fin de cuve) GO bien moins bon qu'au Nord, (fumée noire à l'échapement, moins de puissance au moteur) prévoir pour les moteurs Modernes un préfiltre à carburant (pour les moteurs qui n'ont qu'une seule rampe de distribution en GO) Je n'ai pas ce genre de souci car j'ai un moteur trés ancien qui avale tout les GO (heureusement )

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
JI Jibal ·
Merci "Chef" bonne route pour votre prochain périple

Pour le GO je crois que je vais me résoudre à l'emploi de Jerrican Pour preuve le Land Cruser Toy vendu à Casa sous appellation "Prado" emploie le "vieux diesel 130CV" essentiellemnt pour des problémes carburant proclame "Toyota du Maroc" C'est peu étre sympa le modernisme mais pas toujours compatible avec certaines contrées ! Je vais faire avec ..... à bientôt
Jean
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Au bout de la vallée du Draa, tu trouves les memes carburants qu'à Casa, Marrakech, Fes ! Jusqu'à Tagounit !

Mais pour etre absolument sur, il vaut mieux faire le plein dans les stations de grandes marques, dans les villes, moi je complète systématiquement à Zagora avant de pousser plus loin. ce qui laisse largement l'autonomie, pour une virée autour de Mhamid, aller à Foum Zguid, ou retourner vers Rissani. à moins de jardiner grave.

Il semblerait que la différence de prix du mazout au Maroc, n'ai aucun effet sur les moteurs, seulement au niveau pollution!
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Quand j'arive à "derniere station" (70kms avant la frontiére de la Mauritanie) je fais le plein de mon jerikan de 20 litres et du 4X4 aussi (au cas ou?) ce jerikan, il fait le voyage aller/retour avec le même GO pour rien, il est sur ma terrasse plein (comme dab.)va faloir que je transvase dans mon réservoir !! Conclusion = pas besoin de jérikan pour une virrée au Maroc !! Le préfiltre suplémentaire c'est pour les moteurs avec la rampe unique de distribution de GO, le PRADO (je crois est comme ça ?) fais attention avec ça !! fait une vérif !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TT Ttreblig ·
ce n'est pas un plein de gas oil "pourri" qui va casser ton D4D, par contre les impuretés doivent être stoppées dans un filtre efficace (voir le filtre d'origine) et propre (le changer souvent), l'eau est l'ennemi des diesel : monter un décanteur entre le réservoir et le filtre, le vider régulièrement, il éliminera les éléments plus lourds que le GO (eau) ou purger tous les matins le filtre d'origine... bonne route
HU Hubert36 Regular ·
Bonjour, Aucun problème pour trouver du gazole 350 jusqu'à ouarzazate. Dans la vallée du draa, tu trouveras uniquement du gazole normal. Fais donc ton plein de 350 à ouarzazate plus jerrican . Concernant la route côtière, la dernière ville en direction du sud où tu trouveras du gazole 350 est Goulimine. Au delà, c'est du gazole ordinaire bien souffré.... Cordialement

Hubert
A good trip Hubert
TH Thierryangel Veteran ·
Salut a tous

Papy c est bien vrai qu il avale tout, je parle du 4x4 avec 500000km au compteur peut etre un peu plus maintenant !!!!!!!!!

Bon pour le gasoil en allant a l Est apres Bouarfa le gasoil se fait plsu rare, mais tooujours moyen de se depanner dans certaines buvettes en bordure de route !!!!!!!!!!!!!!!!! Devant c est le coca et le fanta et derriere le gasoil au bidon !!!!!!!!!!!!!!

Par contre dans le sud sur l axe Laayoune il m est arrive une fois d attendre pendant 3h00 la livraison, mais c etait de ma faute !!!!!!!!!!!!!!!!

Allez bon trip

Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com

Similar discussions

You might also like