Carnet de passage en douane en Europe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour a tous, je voudrais savoir si le carnet de passage en douane est necessaire en europe et si oui suels pays l'imposent car je prepare des voyages en CC. merci
michel
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Non pas en Europe pour les véhicules privés... Vas voir la liste des pays à cette adresse : http://www.automobileclub.org/site/sedeplacer/carnet_passage_douane/index.php? @micalement Jean-Marie

bonjour a tous, je voudrais savoir si le carnet de passage en douane est necessaire en europe et si oui suels pays l'imposent car je prepare des voyages en CC. merci
Jean-Marie des tortues de Félix
MI Michlisa ·
merci (tres honoré de la reponse d'un grand voyageur) j'en profite pour te demander un avis si tu veux bien j'ai acheté un CC pilote integral sur chassis alko, il va de soi que je n'irais pas en argentine avec. toi ui voyage en cellule, tu crois que c'est jouable trois mois en argnetine avec un petit bout de trois ans? 🙂
michel
EX Explo44Fogg Veteran ·
Re, Pas si grand que ça ... il y a beaucoup mieux et beaucoup plus grand ! tu crois que c'est jouable trois mois en argnetine avec un petit bout de trois ans? Si ton pt'it bout est en bonne santé, pas de problème majeur... il reste toujours les impondérables mais dans ce cas on ne sort pas de chez soi et encore... Le notre, il avait à peine 11 mois qu'on l'embarquait dans un Ccar pour un grand tour de l'Ouest des USA et ensuite tous les ans il était de la partie... Un enfant est d'ailleurs souvent le meilleur passeport pour entrer en contact avec la population locale... @micalement Jean-Marie

merci (tres honoré de la reponse d'un grand voyageur) j'en profite pour te demander un avis si tu veux bien j'ai acheté un CC pilote integral sur chassis alko, il va de soi que je n'irais pas en argentine avec. toi ui voyage en cellule, tu crois que c'est jouable trois mois en argnetine avec un petit bout de trois ans? 🙂
MI Michlisa ·
bonjour! clement est en pleine forme, et tu as bien raison pour le passeport surtout que "objectivement😉 il est tres beau". on va se tester cette anne pour le premeire fois au portugal avec le CC (integral pilote) et on est impatient de progresser dans nos experiences pour se lancer dans un voyage plus consequent. au states tu avait loué? parce que pour un ou deux mois ca fait cher de traversée. merci et a bientot. je vais visiter le site que tu cites....
michel
EX Explo44Fogg Veteran ·
Re, Oui j'avais loué, la traversée n'est valable que pour un séjour d'au moins 4 à 6 mois... et encore... Pour la location : c'est moins cher en louant au Canada ou dans un état comme la Floride où les taxes sont nettement inférieures..... @micalement Jean-Marie

au states tu avait loué? parce que pour un ou deux mois ca fait cher de traversée.
SA Sarantsetseg ·
saluté ! c'est cool le site que tu as transmis :) merci bien

Pour mon 'trip', france-italie-slovénie-hongrie-roumanie-ukraine-russie-kazakhstan et mongolie, il semble que je n'ai pas besoin de ce carnet de passage ( en reference a la liste des pays concernés) : c'est une bonne nouvelle parceque la caution bonbon !

toutefois, c'est un PL privé, associatif, & nous avons du matériel informatique & sono .... dedans, jai entendu parlé d'un document, 'le passe avant' .... qui semblerait servir a declarer le contenu du camion, qu'il ne sera pas vendu etc .... mais je sais pas ou me le fournir, ni meme si je suis concerné en fait !

faut-il toujours une invitation pour rentrer au kazakshtan, c pas clair, ..., je voudrais aussi pratiquer la route de l'espace entre le kazaksthan et la mongolie, celle ki touche la russie et la chine !!! estce que kkelkun l'a deja faite ? jei lu le post sur l'us man a moto mais bon un poid lourd c une autre histoire ! lol

bonne continuation, merci pour les réponses en 'k'

ciaociao this is 'tibou truck ' >>>> http://trace-project.net/image/tibou-1106.jpg

et le site de l'association http://trace-project.net en construction avec deja des chose a voir et lire ... :)

baiirta saran ** * *
meet u under the stars * ** * *

Similar discussions

You might also like